Aller au contenu

i18n - Internationalisation


Rom1

Sujets conseillés

Salut à tous,

Je commence à développer une application multilingue en PHP et je souhaiterais utiliser des fichiers XML pour conserver les traductions.

Je n'ai jamais vraiment utilisé XML et c'est donc une sorte de défi pour moi.

Je tiens cependant à bien faire les choses dès le début, je souhaiterais donc utiliser les Standards W3C. J'ai bien vu cette page (et d'autres!) mais en tant que débutant je suis très confus!

Il y a beaucoup trop d'informations et de théorie, tout ce que je veux, c'est créer un document XML valide et bien formé qui serait en accord avec les standards en vigueur sans passer une semaine à tout apprendre sur i18n. En plus ils mixent le tout avec du XHTML or je veux du XML pur pour pouvoir l'utiliser avec PHP.

Je suis quelqu'un qui comprend le concret, donc voici un exemple des informations que je souhaiterais voir apparaitre dans mon document, est ce qu'une bonne âme qui serait déja calé sur i18n pourrait me "convertir" mon document XML ci-dessous en document "conforme"? N'hésitez surtout pas à me suggérer des ajouts/modifs/suppressions de tags!

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur XML, ce que je recherche est un NameSpace, n'est-ce pas?

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<translations xml:lang="fr_FR">
<translation>
<id>1</id>
<title>msg bienvenue</title>
<translated>Bienvenue, vous etes le Xeme visiteur !</translated>
<files>welcome.php</files>
</translation>
<translation>
<id>2</id>
<title>salut familier</title>
<translated>Salut mec!</translated>
<files>welcome.php account.php</files>
</translation>
</translations>

J'utilise ID et TITLE afin de pouvoir appeler une translation dans mon projet soit par l'id soit par le title grâce à une fonction PHP que j'utilise comme ca:

showText('msg bienvenue') 
ou bien
showText(1)

Je ne tiens pas à devenir un guru de l'internationalisation, donc SVP faites simple :nerd:

Merci!

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...