Aller au contenu

vps gandi ou privé ovh?


bigguiz

Sujets conseillés

Bonjour,

J'envisage assez sérieusement de prendre un serveur que je pourrais administrer à ma guise. Le but est de monter en compétence sur l'administration de serveur web.

J'ai comparé rapidement différentes offres, et j'en ai retenu 2, les autres me parraisant hors de propos.

Il s'agit donc de l'offre vps de gandi ou l'offre de serveur privé ovh.

Sur le papier, l'offre d'ovh a l'air séduisante, on a sa propre machine, 512 de ram au lieu de 256 chez gandi.

Seulement je me pose franchement des questions sur la rapidité de l'accés disque puisqu'il est dans une baie san, et aussi le problème de la répartition de charge au niveau du san.

De plus le fait que le disque n'est pas dans la machine, il n'y a pas de partition swap...

Et puis l'offre d'ovh est deux fois plus chère que l'offre gandi, donc pour mettre un petit site et faire mumuse avec son serveur c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux.

De l'autre l'offre gandi, avec 256 de ram MAIS une partition swap de 512.

En revanche, le serveur gandi semble pêcher sur la bande passante: 1.56Mbps en version beta puis 5Mbps en version finale... ovh en propose 100!

J'ajoute que les CPU semblent équivalents, mais gandi utilisant une technologie de virtualisation, il ne peut annonce un type de processeur comme le fait ovh.

En étudiant les deux offres, je me demande surtout si ces configurations sont équilibrées. Par exemple, comment expliquer la trés grosse différence de bande passante? Est-ce qu'OVH en fournit trop ou gandi pas assez? De plus le fait qu'il n'y ait pas de swap chez ovh me dérange un peu, il faut pas oublier qu'ils sont presque deux fois plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est pour un petit site perso Gandi m'a l'air d'être l'offre la plus intéressante, pas besoin d'une machine super puissante. Je fais très bien tourner mon site web sur un serveur avec 64Mo de ram et un processeur à 300Mhz.

Et si c'est pour apprendre, rien de mieux que de monter son serveur à la maison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop envie d'installer un serveur chez moi, ça implique de laisser tout le temps l'ordi allumé, c'est gênant pour jouer en ligne ou télécharger...

Car je veux quand même mettre un site dessus, pas seulement faire de la configuration unix.

Sinon sur ton site tu as combien de visiteurs, histoire de faire un mini benchmark?

Avec 64Mo de ram, ton linux doit être bien optimisé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le noyau que j'ai recompilé avec le minimun d'option, je n'ai rien optimisé. J'ai juste installé une Debian avec le minimum nécessaire.

Pour les visiteurs j'en ai une centaine par mois. Après ça dépend quel genre de site tu envisages de créer, en tout cas pour moi ma configuration me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...