Aller au contenu

Chute horrible de l'indexation de mes pages GG


FenX

Sujets conseillés

Bonjour à tous ...

Oh horrible surprise ce matin lorsque je décide de m'informer de l'indexation de mes pages via la commande site .

Il y a 2 semaines, j'arborais un très beau + 4 000 000 de pages indéxées sur GG France et aujourd'hui voila ti pas que je vois 177 000 pages !!!!!!!! Possible, pas possible, bug pas bug, DC non synchros ? le oy-oy me sort ~1 450 000 sur GG.com pour tous les DC (quelques petites diff ici et la mais rien de bien alarmant)

De plus, suite à une chute du nombre de mes visites par jour je constate que GG m'envoi 6,7% moins de visiteurs qu'il y a 15 jours, les autres moteurs restant à peu prés équilibrés. Cette baisse correspond en gros à ma chute de visite.

- Pas de message spécifique sur les GWT, pas d'erreurs flagrantes non plus

- Aucune modification majeure du référencement de mon site

- Fin d'une campagne d'inscriptions dans certains annuaires

Etant donné que cette baisse intervient dans une période de croissance quasi continuelle depuis novembre 2006, j'en appelle à vos avis pour me mettre rapidement sur une piste ...

Pression pression

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GWT, même en allant dans Diagnostics, Content Analysis tu trouves rien de bizarre?

S'il s'agit de marche.fr, c'est étonnant effectivement ... que ça n'arrive que maintenant.

Sur la page d'accueil, je trouve déjà 100 liens jusqu'à la 350ème ligne sachant que la page en compte plus de 2500 (lignes de code source), c'est déjà trop.

Et d'autres choses encore, mais si ce n'est pas ce site, je ne vais pas épiloguer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le dewey effect !!!..

Plus sérieusement la commande site: n'est pas très fiable.

Quant à la baisse de 6,7% de trafic from Google sur 15 jours, t'as essayé de voir si tes positions qui te rapportent le plus de trafic baisse dans les SERPs ?

Modifié par LebossTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

4 000 000 de pages c'est énorme. Tu as peut être beaucoup de pages qui sont maintenant considérées comme similaires par Google.

6% de baisse ce n'est pas énorme surtout que c'est pas dis que cela vienne d'une baisse de positionnement de ton site sur les OR. Certains mots clés sont moins demandés suivant les périodes.

De plus (d'apres la commande site:) tu perds 3 800 000 pages dans l'index et seulement 6% de trafic donc même si c'est lié, les 3 800 000 pages ne devaient pas t'apporter beaucoup de trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate une chute de 213. 000 pages à 130.000 pages (contenu unique, ça c'est sur) mais le trafic n'est pas influencé heuresement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(toujours dans l'hypothèse du site marche.fr)

J'ai pris les 2 dernières petites annonces, je les ai comparé (au niveau du contenu), la ressemblance est de >90%

Avec Dewey, Google est peut-être devenu plus strict concernant le Duplicate Content, cela pourrait expliquer cette baisse de pages indexées...

Peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...