Aller au contenu

J'ai juste un produit à vendre


finou

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Mon patron m'a demandé de lui concocter un site vite fait pour la vente d'un de ses produit. Mais juste un. oui oui... et pour mercredi prochain.

Le boulot va pas être énorme en soi, espace client, interface graphique le blabla quoi, mais le problème qui se pose c'est que je n'ai encore jamais fait de site de vente en ligne. Le principe est simple : des clients, un produit, un achat sécurisé carte bleue.

Un collègue vient de me dire que c'est assez costaud étant donné qu'il faut des certificats de sécurité, le SSL et je ne sais quoi d'autre, l'accord de la banque le patron l'a. Alors la question est : je fais comment ?

Quand on achète un produit en ligne il y a toujours au moment du paiement une page internet spéciale où on choisi le type de carte bleue (vista, MasterCard, CB...), après on rentre le numéro de carte bleue et hop des chocapics ! Mais on la choppe où cette page magique? Est ce que mon patron doit me filer par exemple les coordonnées de sa banque? son RIB? Je dois tout faire moi même, je suis pas tellement encadrée et le peu que mon patron vienne me voir c'est pour me demander des trucs comme ça. A savoir que je suis en alternance, je débute à peine dans le monde du développement...

Enfin je pense avoir été claire, si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce ça serait sympa :)

Merci d'avance.

Finou :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette page magique, il faut la payer ;)

Le plus souvent c'est ATOS qui est utilisé renseigne toi au pret de la banque de ton patron, mais c'est pas gratuit.

Il faut compter une semaine ou deux pour la mise en place de cette page, suivant ta rapidité et celle de la banque.

Pour le site tu as des CMS tout fait qui font très bien ce boulot.

Je suis pas fane du tout, mais regarde du coté de os-commerce, c'est gratuit.

Un article intéressant : Vendre sur Internet : la solution e-commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un article ou 100 il y a une gestion derrière et les modules (panier, compte utilisateur/client, gestion du paiement, livraison, facturations, paiement sécurisé, gestion des stocks) doivent être le plus efficaces et le plus fiables possibles.

1 semaine ca me parait court et dangereux surtout si tu n'as jamais fait d'ecommerce... sans compter l'obtention du VAD si tu passes par une banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour aller au plus vite et si tu ne veux pas attendre sur la banque, tu peux toujours temporairement présenter un paiement paypal qui propose à la fois paypal et CB. La commission sera plus élevée (quoique) que la banque mais elle l'est toujours surtout sur des petits volumes; d'un autre côté: rapidité de mise en place et facilité (un copié-collé de formulaire du bouton à payer à insérer dans ta page). Tu peux ensuite démarcher auprès de la banque et mettre en place le paiement CB auprès d'elle dans un deuxième temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je vais exposer tout ça à mon patron dès que je réussis à le coincer ^^"

J'avais commencé à réfléchir dessus aussi et à regarder des exemples et c'est vrai que mine de rien il va falloir que je fasse un système de gestion derrière.

Pour le paypal je ne sais pas du tout si mon patron va vouloir ^^" il a déja eu l'accord de sa banque pour le paiement en ligne à ce qu'il m'a dit mais je n'en sais pas plus... enfin en tout cas merci de vos précisions.

J'ai vu que sur beaucoup la page en question avait l'intitulé de la banque, ça signifie que la banque a ou va communiquer une adresse que j'aurai à mettre en ligne?

J'ai vu les "identifiants commerçant", "référence de la transaction", "montant de la transaction" etc... je dois dire qu'il m'a complètement bloquée sur ce coup la :dots:

Je vais essayer d'en savoir plus.

Merci encore de vos réponses.

Finou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'oblige à mettre tout de suite un système de paiment en ligne. Une prise de commande avec expédition d'un chèque est encore plus rapide à mettre en place (ça ne dépend que de toi) et te permet de mener à bien ta mission.

Pour le reste, genre "concocter un site vite fait pour la vente d'un de ses produit", ce n'est pas une démarche très sérieuse. Tu peux donc t'attendre à ne rien vendre du tout sur Internet et à ce que ton patron conclue "finalement Internet, c'est nul" :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, enfin je vais discuter avec lui aujourd'hui pour qu'il comprenne que le délai est très court et que s'il veut que ça soit "sérieux" comme tu dis lafleur, il va devoir me laisser le temps (surtout que je n'ai absolument aucun logiciel pour faire du développement à part notepad++ ^^".)

Pour ce qui est de os-commerce, j'ai commencé à regarder, on verra bien ce que ça donne. Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.

Merci encore.

Finou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis a peu près dans ce cas de figure. Je vais m'orienter vers une solution basée sur Modx et le module http://www.treasurechestcart.com/

Après si ton patron a décidé de fonctionner avec sa banque pour le paiement en ligne, il est sans doute possible de hacker ce système. Je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quoique)

oui, je mets ça car pour ce qui me concerne, ma banque m'oblige à un accès internet facturé 28 euros par mois... en plus de l'abonnement, alors que paypal ne te fait que le prélèvement de la commission. En plus tu comptes la création d'un compte spécial VAD, l'achat du portail... tout compte fait et à moins d'avoir un grand volume on n'est pas si perdant que ça quant aux commissions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pourquoi t'utilises pas Paypal ? Tu fais ta page html/php comme tu préfères pour la présentation du produit/compagnie. Ensuite, va sur paypal et va créer un bouton pour le paiement direct. Tu peux créer des boutons de paiement par produit et avec des features si jamais tu en as.

Ça prends 2 jours ton "site" est monté.

A+ :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...