Aller au contenu

Incentive? C'est quoi?


miniil

Sujets conseillés

Bonjour,

Une nouvelle question pour tradedoubler.

Je reçois des news de tradedoubler annonçant incentive pour tel ou tel programme.

Qu'est-ce que cela signifie?

Qu'elle est la meilleure manière de procéder ensuite sur un site?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'incentive sont les outils de motivation proposés par les régies. Absolument rien d'illégal dans la pratique.

Il s'agit simplement de proposer des éléments comme les coupons de promotions, jeux concours, offres spéciales, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello,

L'incentive veux dire que tu à le droit à incité à t'est visiteurs de cliqué sur la pub ou s'inscrire sur le site ... Tu peut leur proposer de l'argent ou des cadeaux ...

Enfin il me semble !

Définition Exacte :

" Un incentive est un acte permettant à des personnes ou des groupes de se motiver, souvent en offrant une récompense en échange d'une action effectuée. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'incentive sont les outils de motivation proposés par les régies.
On est d'accord sur la définition, mais pas sur son interprétation dans ce cas-ci.

Chez TradeDoubler, ils parlent souvent d'incentive pour désigner des outils de motivation des éditeurs, comme 1% de comm en plus ou la possibilité de gagner un prix pour les éditeurs les plus performants.

Il ne s'agit donc pas d'avoir le droit ou non d'inciter les visiteurs à cliquer.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle d'incentive, en fait, on parle des actions

pouvant etre mises en place sur un site pour inciter

l'internaute à faire quelque chose (ex: cliquer) pour un intérêt

autre que l'intérêt de l'annonceur.

un exemple pour mieux comprendre :

"merci de cliquer sur cette bannière pour voir le contenu de mon site"

(incentive clic)

en général, les annonceurs n'apprécient pas l'incentive

(car trafic reçu non monétisant et ROI non atteint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello Pat ;)

Effectivement, l'incentive, tantot encouragé, tantot toléré, tantot strictement interdit n'en reste pas moins une technique "naturelle" du marketing web

Je rajoute aux définitions proposées ci dessus celle de mon glossaire :

L'incentive, terme anglosaxon, pourrait se traduire par "incitation" en Francais, il désigne le fait d'inciter les visiteurs à cliquer sur un élément promotionnel (lien textuel ou élément visuel : banniere, skyscraper etc..), ou encore proposer une récompense contre le remplissage d'un formulaire, l'inscription à un service d'un annonceur... etc. Certains annonceurs acceptent l'incentive, et ce sous certaines conditions. Faites bien attention de vérifier si c'est le cas avant de pratiquer l'incentive. Sinon vous risquez une pénalisation qui peut aller de la suppression des gains jusqu'à l'exclusion du service d'affiliation en question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois des news de tradedoubler annonçant incentive pour tel ou tel programme.
Vous ne répondez pas à la question de miniil qui demandait spécifiquement le sens d'incentive pour TradeDoubler.

Voici, par exemple, un extrait d'un mail que je viens de recevoir de TradeDoubler:

Incentive

A côté de cette réduction fantastique, il y aura à partir du 1er septembre un nouvel incentive.

Les 2 affiliés qui génèrent dans le mois de septembre le plus grand nombre de ventes, gagneront une croisière à York, Angleterre.

(attention: cet incentive n'est pas valable pour les acheteurs de mots-clés)

Cet exemple confirme l'explication que j'ai donnée plus haut dans ce thread. Ce que TradeDoubler appelle ici "incentive" n'est pas l'incitation au clic.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme d'incentive peut prendre plusieurs sens pour Tradedoubler comme pour les autres plateformes

il y a effectivement comme dans ton exemple la notion d'incentive affilié qui consiste à offrir des primes selon la performance, à proposer des paliers de rémunérations, des challenge affiliés etc

mais il y a aussi l'incentive internaute qui entre en ligne de compte, et ce pour Tradedoubler comme pour les autres plateformes

exemple avec le programme d'affiliation Mediatis sur Tradedoubler :

http://www.tradedoubler.com/pan/program_in...rogram_id=23770

(voir en bas dans 'Intégrations interdites") :

Toute forme d'incentive encourageant les internautes à effectuer

une demande de crédit ou de documentation

Ceci dit tu as raison, la question de Miniil, lmeme si elle est un peu vague, semble bien correspondre aux incentive affiliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le terme "incentive" a 2 significations différentes.

cela dit, si l'on observe la 2ème question...

"Quelle est la meilleure manière de procéder ensuite sur un site?"

on a tendance à penser que Miniil veut savoir comment agencer les pub

sur son site, en fonction de l'incentive autorisé ou non pour tel ou tel programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...