Aller au contenu

reseau W98 et XP


Gribouille26

Sujets conseillés

Salut, :D

Je voullais remettre en place mon réseau, mais je ne trouve plus les explications qui m'avaient permis de le faire très facilement! :(

Je ne me souviens plus de la marche à suivre, et toutes les explications que je trouve aujourd'hui me parlent de faire une disquette.... Or, je n'ai pas fait de disquette, c'est sûr! :angry:

J'ai un PC sous 98 (avec la connexion internet) et un autre sous XP.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai sympa. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de plus simple.

Tu vas sur ton ordi qui a xp

tu vas dans conexion rezo et tu lance l'assistant "creer un reseau domestique..."

tu fais ce qu'il te dit.

A la fin il te demande si tu veu faire une disquette pour blablabla

tu la fais.

Tu va sur l'ordi avec w98

et tu balance la disquette, tu lance ce q'il y a dedans, et ta l'assistant qui aparait.

Tu suis ce qu'il te dit, et si ta mis n'importe quoi : ça run !

Tu as donc le reseau.

(le partage de connec, c'est une autre question...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas plutôt faire ce que tu me dis, à partir du Windows 98!?

C'est celui qui a la connexion a internet, donc le "master" je pense...

De plus, je cherchais, comme je l'expliquais dans mon message, comment faire tout ceci sans méthode disquette! <_<

Merci quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

S'il est encore temps d'apporter une réponse à ton problème...

Il faut bien commencer par le PC sous XP (on se fout de qui est "maître") : brancher les cables ethernet, l'ancer l'assistant et lui laisser tout faire.

A la fin, pour ne pas faire de disquette, il suffit de cocher l'option "utiliser le disque d'installation XP".

Ensuite tu vas sur ton autre PC avec le CD XP, tu le lances et tu choisis dans le menu : "autre tâche" (que l'installation de XP...). Tu trouve l'assitant réseau et tu fais pare ;) il.

C'est fini, et en général, ça marche.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Car l'un de mes PC n'a pas de lecteur de disquette!!! :nono:

Salut Grib' !

Bon on va reprendre depuis le début :P

1ère étape [On verra la suite après...]

Sur ton PC/XP, tu as installé XP avec un lecteur de CD-rom je suppose.

Sur ton PC/98, tu as fait de même je suppose aussi.

Ou alors tu as au moins un des système quiétait pré-installé.

Bon, tu dois avoir un lecteur CD dans chacun des postes, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite tu vas sur ton autre PC avec le CD XP, tu le lances et tu choisis dans le menu : "autre tâche" (que l'installation de XP...).

Et bien alors tu n'utilises pas de disquette mais le CD d'installation de Windows XP. Comme te l'avais indiqué jexi.

Quand on te parle d'assistant, celui-ci est aussi sur le CD d'installation de XP !

Le CD XP est prévu pour ça. Tu le mets dans le lecteur du PC98 et l'autorun envoie le menu du CD. Tu ne choisis pas "installer" bien-sûr mais "Faire une autre tâche" (je n'ai plus l'intitulé exact en tête mais ça ressemble à ça) et là on va te proposer différentes options dont la mise en réseau.

Reprends le post en citation et cela doit fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai pas, chez moi, le CD d'XP. Prêté pour le même genre d'opération à un ami d'un ami qu'on arrive pas à joindre... :nono:

Je vais garder la piste de l'assistant Xp pour quand le CD reviendra. :up:

Merci de votre aide.

Même si ce n'est pas cette technique que je recherchais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas cette technique que je recherchais...  ;)

L'autre technique consite à tout faire à la main mais là c'est un chouilla compliqué je pense...

Mais une idée :idea: : un lecteur de disquette cela ne vaut quasiment rien aujourd'hui, alors pas compliqué d'en acheter un (ou même de trouver un pote qui en a un qui sert de cale pour l'armoire normande de sa tante bretonne), de le brancher sur ton pc/98 et de suivre le mode d'emploi avec disquette comme cela t'a été expliqué plus haut je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...