Aller au contenu

Dedibox XL


Occi

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

les serveurs de dedibox XL tiennent la route ?

http://www.dedibox.fr/dedibox-xl/serveur_dedibox_xl.html

Je ne parle pas de la config matérielle mais de la stabilité des machines avec des sollicitations importantes :)

Edit pour captain_torche, désolé juste une habitude pour éviter de me faire allumer :P

Modifié par Occi
Pourquoi rendre le lien non cliquable ? On est sur internet, le but est de pouvoir cliquer sur les liens (captain_torche, modérateur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il faudrait voir ce qu'il y a "sous le capot" : carte mère utilisée et température de fonctionnement par exemple. OVH a fait de gros efforts sur ce dernier point depuis quelques années, ce qui a radicalement changé la "stabilité" des machines je trouve.

Donc a voir si chez Freebox les machines / disques sont également "au frais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kioob,

clair, carte mère pas d'info, armoire climatisée il indique que oui mais sans donner plus d'info.

Modifié par Occi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire à nouveau taxer de "pro OVH", Free n'a en fait sorti avec ces nouvelles offres que ce que OVH propose déjà depuis 2 ans.

Je ne vois aucune nouveauté là dedans.

Désolé,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro OVH ! Prêcheur ! :lol:

Plus sérieusement oui le prix et surtout moi ce qui m'intéresse c'est Debian ou Ubuntu pré-configuré avec une interface d'administration, ce que ne propose pas OVH pour l'instant.

Bon après j'aurais du mal à quitter OVH sauf si tout le monde fait des éloges concernant Dedibox, ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère acheter ma viande chez le boucher que sous plastique dans une grande surface ;)

Au moins j'ai un interlocuteur compétent.

Pour info OVH sort de nouvelles offres d'ici quelques jours... et les tarifs sont à la hauteur.

Ils n'ont pas voulu casser l'effet d'annonce de F*EE... et leurs laissent quelques jours "pour rêver" (dixit Octave Klaba) :)

J'ai toujours aimé les combats du style "David contre Goliath", et prends souvent fait et cause pour le plus "faible" des deux (le terme "faible" ne s'applique pas vraiment à OVH, mais ils sont bien plus petits que leurs adversaires).

En dehors de leurs offres de serveurs dédiés sans support sérieux, le groupe I*IAD a à mon sens commis une grosse erreur en poursuivant systématiquement tous les webmasters qui avaient le mot "annu" dans leur nom de domaine.

L'un des infogérés s'est fait bloquer les comptes société ainsi que le compte joint (avec sa compagne) suite à un différend de ce type.

Cela rend I*IAD définitivement incrédible à mes yeux !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Occi,

Le Hub propose un Debian Etch pré-configuré en infogérance, avec le panneau de contrôle DirectAdmin.

Je pense que les 40 et quelques infogérés qui ont pris cette option sont entièrement satisfaits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère acheter ma viande chez le boucher que sous plastique dans une grande surface wink.gif

Au moins j'ai un interlocuteur compétent.

Moi aussi mais concernant les serveurs je ne sais pas cuire la viande, alors je prends du Père Dodu.

En dehors de leurs offres de serveurs dédiés sans support sérieux, le groupe I*IAD a à mon sens commis une grosse erreur en poursuivant systématiquement tous les webmasters qui avaient le mot "annu" dans leur nom de domaine.

Carrément abusé, j'avais un ***annu.com et de nombreux webmasters victimes de cette chasse à l'annu de I*IAD mon prévenu à l'époque (en 2002 ou 2003 si ma mémoire est bonne).

L'un des infogérés s'est fait bloquer les comptes société ainsi que le compte joint (avec sa copine) suite à un différend de ce type.

Là vraiment c'est aller loin... Ils en ont fait d'autres avec toutes les sociétés de leur groupe, j'avais lu une liste abérante !

Edit :

@Occi,

Le Hub propose un Debian Etch pré-configuré en infogérance, avec le panneau de contrôle DirectAdmin.

Je pense que les 40 et quelques infogérés qui ont pris cette option sont entièrement satisfaits :)

Oui j'ai vu ça et ça m'intéresse mais pour l'instant je n'ai pas le budget.

Modifié par Occi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis très satisfait de OVH et de l'infogérance (même si je ne suis pas encore passé sur la debian ;)).

Mais j'ai aussi une dédibox sous debian et j'en suis aussi très satisfait, j'ai trouvé le support très réactif pour les rares problèmes que j'ai rencontré, et puis les forums dedibox sont une bonne source d'infos.

Par contre je conseille a ceux qui voudrais prendre une dedibox d'avoir une bonne experience de l'admin serveur parceque il n'y a pas grand chose de fait de bases chez eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je conseille a ceux qui voudrais prendre une dedibox d'avoir une bonne experience de l'admin serveur parceque il n'y a pas grand chose de fait de bases chez eux ...

C'est bien ce qu'il me semblait... mais je n'ai pas voulu l'affirmer parce que je n'ai pas (et n'aurai jamais pour les raisons expliquées ci-avant) de Dedibox, même si on me l'offre gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'exagère un poil Dan, Tu aurais 160 giga d'espace de stockage pour rien, ca peut toujours servir par exemple comme backup de tes photos de vacances ;)

Bon sinon beaucoup plus serieusement j'ai pris au début une dédibox pour le prix, en plus ca m'a permis de me faire la main sur debian (je ne parle pas des version XL mais de la version basique) mais il est vrai que maintenant j'hesite à retourner chez OVH parceque j'ai moins confiance en IL**D que en OVH. C'est juste une impression étant donné que je n'ai jamais eu de pb et que je suis satisfait du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'exagère un poil Dan, Tu aurais 160 giga d'espace de stockage pour rien, ca peut toujours servir par exemple comme backup de tes photos de vacances

J'ai chez moi deux disques dur de 250GB en RAID 1, plus un serveur de disques réseau de 1TB en Raid 5 ... et pour ceux là je ne dois dire merci à personne.

Donc non, je n'exagère absolument pas. :)

Il est des pratiques de certaines sociétés que je n'approuverai jamais. Et I*IAD en fait partie.

Dan

PS: mes photos de vacances sont gravées sur DVD double couche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas c'est clair que l'offre Dedibox XL avec ses 3 Go de memoire vive et son Intel® Core® 2 Duo, je n'ai rien vu de semblable au niveau du prix chez les concurrents, très attractif ...

Si je ne m'abuse il y'a aussi une option sauvegarde pas très cher non plus ..

Moi qui suis chez Sivit et très content d'y être, je me dis que ca serait bien que Sivit s'aligne un peu sur les prix de la Dedibox, si l'offre de la dedibox peut servir à ca, je dirais merci aux offres Dedibox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis chez Sivit et très content d'y être, je me dis que ca serait bien que Sivit s'aligne un peu sur les prix de la Dedibox, si l'offre de la dedibox peut servir à ca, je dirais merci aux offres Dedibox :)

Il ne le feront pas car ils ne visent pas/plus le marché low cost mais celui du milieu de gamme... et ils ont plutôt raison amha ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère acheter ma viande chez le boucher que sous plastique dans une grande surface ;)

Au moins j'ai un interlocuteur compétent.

Pour info OVH sort de nouvelles offres d'ici quelques jours... et les tarifs sont à la hauteur.

Ils n'ont pas voulu casser l'effet d'annonce de F*EE... et leurs laissent quelques jours "pour rêver" (dixit Octave Klaba) :)

Ça y est, les nouvelles offres kimsuffi sont sorties http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/offres_dedies.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut, mais vu le prix des dedibox XL, si on sait faire l'admin sys c'est interessant d'en prendre 2 ou 3 plutot qu'une solution ailleurs pour plein de raisons. La première est que comme ça on peut load balancer et tolerer les pannes encore mieux qu'avec une machine unique et la deuxième est que la bande passante chez dedibox est conséquente et gratuite (merci free).

Dan, je te trouve severe de boycotter dedibox a cause d'iliad, dedibox est une société du groupe iliad, mais ce n'est pas LE groupe iliad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, je te trouve severe de boycotter dedibox a cause d'iliad, dedibox est une société du groupe iliad, mais ce n'est pas LE groupe iliad...

En quoi je boycotte Dedibox ? Parce que je ne les prends pas en infogérance ?

Je ne prends pas non plus en infogérance les serveurs de chez Amen, Sivit, Ikoula, Hiwitt....

Personnellement je ne veux pas de Dedibox pour les raisons expliquées plus haut ... mais c'est un choix strictement personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ... j'ai estimé qu'il fallait tout de même une adéquation entre le prix du serveur et celui de son infogérance.

Maintenir à jour un Kimsufi à moins de 20€/mois demande le même boulot que de maintenir un Bix-Xeon Quad Core avec 5x750GB de disques à 533€/mois.

A la limite, le Kimsufi prend même plus de temps vu qu'il est sensiblement moins performant. Donc j'ai un seul tarif d'infogérance, valable pour tous les serveurs. Et payer deux fois le prix du serveur pour le faire infogérer me semble beaucoup.

Je sais que certains aimeraient toutefois que j'accepte les Kimsufi. Donc il n'est pas impossible que cela change un jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les Kimsufi actuels sont plus puissant que les serveurs dédiés qu'on gérait il y a 3 ans ; du coup pour ma part j'accepte aussi les VDS, même si l'infogérance coute 5 à 10 fois plus cher que l'hébergement.

La puissance des serveurs double tous les 18 mois il parait, mais le temps d'administration n'est pas réduit pour autant.

Modifié par Kioob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur tous les plans... mais quelque part cela me met mal à l'aise de facturer plus cher que le coût du serveur.

Peut-être que ma mentalité n'a pas évolué aussi vite que les puissances CPU :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...