Aller au contenu

Dedibox XL


Occi

Sujets conseillés

Dan>>

Si les possesseurs de kimsufi veulent de l'infogérance ou est le problème ? ;-) Vu que tu vas passer autant de temps (voir plus) par rapport à un serveur de gamme supérieure le prix de ta presta est complètement justifié. Le travail sera le même pour toi il n'y a donc de gène à avoir ! (mais je comprends ce que tu veux dire).

Un client qui n'aura pas besoin de beaucoup de ressources va prendre un kimsufi. Ce qui lui conviendra pleinement surtout vu l'évolution récente de cette offre.

Le kimsufi XL à 36 euros / mois possède un proc de 2x 2.00 GHz / 2 Go RAM DDR / 250 Go DD. Sur un système Linux c'est quand même un configuration assez puissante.

Il va donc économiser plusieurs dizaines d'euros par mois. Cette somme économisée peut lui permettre de payer une partie d'un service d'infogérance. Il sera donc plus apte à payer ce genre de service que quelqu'un qui possède un EG ou HG qui coute quand même bien plus cher qu'un Kimsufi même si en général ceux qui possède un EG ou HG ont des revenus intéressants...

Mais peut être que ca te demandera plus de travail du fait que le serveur peut saturer plus rapidement... Quoique maintenant vu la puissance des kimsufi ça n'arrivera p-e pas si souvent que ça.

Après il faut aussi voir le nombre de clients max que tu peux gérer.

Et puis les clients kimsufi sont p-e pas aussi qualifiés que les autres donc ca te "bouffera" plus de temps pour le support. Sans compter qu'un kimsufi est plus lent donc les opérations (installations systemes, installation produits, maintenance, sauvegardes etc ) sont plus lentes... donc ca te prendra plus de temps à gérer qu'un serveur plus puissant.

Donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas : j'ai effectivement plusieurs clients qui raisonnent comme ça : ils préfèrent prendre un hébergement discount sans support avec une prestation d'infogérance à coté plutôt qu'un hébergement milieu de gamme avec infogérance partiellement incluse.

Moi qui suis fan de l'équipe Sivit, je trouve ça dommage, mais d'un autre coté je préfère ça plutôt qu'ils se passent de mes services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ils ont fait fort sur les prix !

Par contre pas de chance je suis passé à coté, j'ai changé mon serveur il y a tout juste 3 semaines :nonono:

Je pensais qu'ils allaient tarder plus que ça à sortir leurs nouvelles offres.

Manque plus qu'ils se décident à proposer une distrib prête à l'emploi sous Débian :whistling:

Tu as raison sur tous les plans... mais quelque part cela me met mal à l'aise de facturer plus cher que le coût du serveur.

Peut-être que ma mentalité n'a pas évolué aussi vite que les puissances CPU :P

Pour ton bien être et satisfaire les demandeurs, baisse le prix de l'infogérance sur les Kimsufi :lol:

Modifié par Occi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bien être et satisfaire les demandeurs, baisse le prix de l'infogérance sur les Kimsufi :lol:

Faut pas rêver !

Déjà qu'un Kimsufi étant plus lent, toutes les actions entreprises durent plus longtemps.

De plus, on attaque vraiment une clientèle d'amateurs qui par définition vont tenter quantité de choses pas forcément sensées sur leurs serveurs, puis me contacter pour remettre tout d'équerre.

Donc "plus de taf" pour "moins cher" n'est certainement pas la bonne option si on veux une certaine pérennité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, on attaque vraiment une clientèle d'amateurs qui par définition vont tenter quantité de choses pas forcément sensées sur leurs serveurs, puis me contacter pour remettre tout d'équerre.

Ca c'est pas vrai Dan, c'est pas parceque pas cher que forcement amateur. Je viens de prendre une kimsufi XL. Quoi je suis une saucisse ? A oui c'est vrai j'avais oublié ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, ce type de clientelle représenterai 90% de cette offre.

Pour ma part je vais me monter un serveur a la maison sous debian, et je vais me faire la main dessus avant de me lancer dans la location de dédié.

D'ailleurs une petite question, sur les kimsuffi OVH propose un serveur FreeNX ça me plais bien ce truc quelqu'un sait l'installer et le configurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est aussi pour l'installer à la maison, enfin l'installer ce n'est pas vraiment le problème, c'est surtout quel port cela utilise ce machin histoire de configurer correctement ma freebox (oui je sais je devie :hypocrite: )

Edit : J'ai rien dis, je viens de le trouver, par défaut port 22 (en lançant tout bêtement le client :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas vrai Dan, c'est pas parceque pas cher que forcement amateur. Je viens de prendre une kimsufi XL. Quoi je suis une saucisse ? A oui c'est vrai j'avais oublié ca.

Alors je le formule différemment : les amateurs seront largement majoritaires pour ces offres Kimsufi. C'est d'ailleurs le coeur de cible visé par OVH, à savoir ceux qui pourraient se laisser tenter par une Dedibox.

En tant que "pro", je ne me satisferais jamais d'un SLA de 8 heures ouvrées. Cela signifie qu'au moindre pépin, ton serveur sera (ou pourra être) indisponible durant un jour (en semaine) et éventuellement du vendredi midi au lundi midi si tu n'as pas de chance et que t panne tombe "au mauvais moment".

Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le c*l de la crèmière, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le c*l de la crèmière, non ? :)

Si c'est possible je suis preneur !

En tant que "pro", je ne me satisferais jamais d'un SLA de 8 heures ouvrées. Cela signifie qu'au moindre pépin, ton serveur sera (ou pourra être) indisponible durant un jour (en semaine) et éventuellement du vendredi midi au lundi midi si tu n'as pas de chance et que t panne tombe "au mauvais moment".

J'ai un doute la, je loue également un serveur pro, et je crois pas que OVH soit plus rapide pour intervenir en cas de problème.

Modifié par cognotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirez pas, je prend la première porte à droite au fond du couloir :whistling:

Là tu viens de rentrer dans les WC... Les WC sont toujours au fond du couloir à droite :P

J'ai un doute la, je loue également un serveur pro, et je crois pas que OVH soit plus rapide pour intervenir en cas de problème.

Je crois que cela dépend de ton serveur. Le SLA sur les Kimsuffi est de 8 H ouvrés, alors que sur d'autres il est de 2 heures seulement (sans distinction de ouvrés ou non). C'est ça qui fait la différence, surtout sur le prix ;)

D'un autre côté c'est normal... En cas de gros soucis, ils se préoccupent des clients qui paient chers en premier, les autres passent en second plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute la, je loue également un serveur pro, et je crois pas que OVH soit plus rapide pour intervenir en cas de problème.

En cas d'inaccessibilité du serveur suite à une défaillance matérielle, OVH s'engage à effectuer le changement des pièces défectueuses en moins de 4 heures sur les gammes Superplan 2007, EG et MG ; en moins de 2 heures sur la gammes HG.

Par contre ils ne disent pas si ce sont des heures ouvrées (mais j'ai pas lu le contrat).

(Arlette a été plus rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que si j'envoie un mail au support ovh parceque mon serveur pro est en panne un samedi a 23h le support me répondra avant le dimanche matin 01h ?

Ou est ce que ca veut dire que si mon serveur est down (ping) il sera automatiquement redémarré avant 2h ?

EDIT : petit ourson a répondu :) ca m'apprendra a lire les contrats ;)

Modifié par cognotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SLA de 2 heures n'est appliqué que sur les serveurs HG.

Tous les autres serveurs (hors Kimsufi) ont un SLA de 4 heures

Et les Kimsufi un SLA de 8 heures...

Les conditions ne sont pas claires... il n'est pas précisé si ce sont des heures ouvrées ou non.

Et pour avoir vécu cela avec un infogéré, je peux assurer que les interventions sur Kimsufi sont faites bien après les autres.

C'est d'ailleurs ce qui a convaincu ce membre a abandonner son Kimsufi et à prendre un serveur de gamme supérieure en infogérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce la seule différence entre les Kimsufi et les superplan?

un SLA de 8 heures à la place de 4?

J'envisage de changer de serveur, j'en ai un qui date de 2006.(Start 310G)

Le Kimsufi XXL + option raid me suffirait largement, il serait bien supérieur à ce que j'utilise actuellement et pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
DAN : Le Hub propose un Debian Etch pré-configuré en infogérance, avec le panneau de contrôle DirectAdmin.

Je pense que les 40 et quelques infogérés qui ont pris cette option sont entièrement satisfaits smile.gif

Heu... ca m'interesse moi ! j'aime bien directAdmin. C'est où c'est combien ? on peut avoir ca sur un Superplan 08 RAID ?

contacte moi ! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, petit inconvénient des Dedibox : il n'y a pas d'IP flottante. L'option IP supplémentaire attribue une IP "fixe", elle pointera toujours sur la même machine, dixit le support.

Du coup pour de la redondance, OVH marque un sérieux point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...