Aller au contenu

description site...


over

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila je voudrais que la description de mon site qu'en on fait une recherche dessus, soit différente, la pour le moment j'ai un truc du style: Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche. Bienvenu sur le site...

Comment je peut modifier cela, pour que Google donne toujours la même description? dans le robots.txt?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous donnais l'URL de ton site, même s'il n'est pas fini, on pourrait te dire ce qui coince.

Tu n'as vraisemblablement pas rempli les balises <title> de tes pages.. mais aussi très certainement fait d'autres omissions.

Mais ce n'est en tout cas pas le robots.txt qui donne les descriptions des pages. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre du code compte également. A mon avis, ton menu se positionne au début de ton code source. La requête type sur lequel tu verras apparaître ce genre de description correspond habituellement à site:urldetonsite.com. Etant donné que tu ne donnes pas de mot(s) clé(s) pour retourner une quelconque pertinence de résultats, le moteur retourne ce qu'il a de plus évident en stock, c'est-à-dire le début de ton code source.

Par contre, si tu effectues une requête "normale" (avec des mots clés), la description correspondra plutôt à la meta description (si elle est correctement remplie, en corrélation avec le contenu de la page) ou les extraits de contenu avec les mots clés en gras ou même la description issue de DMOZ.

Par contre, si ton site apparaît dans les résultats de recherche, suite à une requête intégrant des mots clés, sans autre description que ton menu c'est plus préoccupant car cela dénote une pauvreté de contenu tellement extrême qu'il ne peut rien retourner d'autre que ton menu. C'est clair que ta thématique n'est pas mon terrain de jeu, donc je ne peux pas dire comment vous faites pour donner à manger au moteur, mais à priori je pense que les vidéos arrivent généralement à se faire indexer avec des descriptions potables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil sur la balise Meta Description : elle doit contenir un minimum de 50 caractères pour être prise en compte par Google.

Exemple : http://www.google.fr/search?q=site%3Awww.webmaster-hub.com

La Home Page et la page "Règles du Forum" proposent bien une meta description, mais elles sont un peu courtes, d'où le snippet fabriqué à partir du contenu de la page.

NB : le chiffre "50" on l'a trouvé suite à des tests, jusqu'à 49 ca passe pas, à partir de 50 c'est OK.

Rien d'officiel chez Google, possible même que cela évolue dans le futur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila mon problème j'ai indexer un sitemap et sa va faire 10 jours, et j'ai ce message d'erreur :

Aucune page de vos plans Sitemap ne figure actuellement dans l'index Google. Le processus d'indexation peut prendre du temps. Pour plus d’informations, veuillez consulter les informations Google destinées aux webmasters et les conseils aux webmasters

je pensais qu'après 2-3 jours, sa allait partir, mais non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SiteMape ne va absolument pas accélérer la vitesse d'indexation. La rapidité pour figurer dans l'index du moteur dépend de la popularité de ton site, mais pas de ta console webmaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...