Aller au contenu

Comparaison de tarif de prestations


rperruez

Sujets conseillés

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je ne sais pas si je suis dans mon droit !

Voila fatigué de la concurence des scie de Service à la personne qui leurre les gens sur leur vrai tarif dans leur publicité.

Je me suis lâché sur cette page : http://www.dipbretagne.com/veriteservice.htm.

Ce qui m'inquietent ce sont les liens vers des sites agrees "service à la personne"

Puis je laisser tel quel ?

Bien à vous,

Modifié par rperruez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la diffamation, mais de la publicité comparative. A ce que j'en sais, ce n'est toujours pas autorisé en France.

Il ne t'es pas indispensable de citer des noms, en premier lieu.

Pour finir, il vaudrait mieux reformuler ta page en entier. Le côté "coup de gueule" n'est jamais rassurant pour un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Captain Torche !

Et bien si ! La pub comparative est autorisée en France !

Depuis quelques années déjà !

(http://www.educnet.education.fr/ecogest/eg...om/pubcomp.htm)

>Le côté "coup de gueule" n'est jamais rassurant pour un client.

Par contre là je crois bien que tu as raison !

J'aimerai amener la chose comme une information

Mais tout en voulant éviter le "pavé" de texte que personne ne lira

Et là l'exercice de style est plus difficile !

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'apres ce que j'ai lu !

Impôts sur le revenu :

Les menages modestes récupèrent les 50% sous forme de crédit d'impôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne le présenterais pas comme ça : je ferais 2 factures en regard (la tienne et celle d'une société X de services à la personne) en expliquant le différentiel à payer sur le moment.

Et ne pas mettre de nom d'entreprises concurrentes. Bien expliquer et laisser les visiteurs seuls juges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

>je ferais 2 factures en regard

Ce n'est pas une mauvaise idée !

Tu es comme le capitaine torche tu trouves la page trop agressive ?

>Et ne pas mettre de nom d'entreprises concurrentes.

Et pourquoi pas ? Si c'est légal bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta présentation me dérange vraiment.

En France les prix sont libres (sauf pour les professions règlementées). De quel droit vas-tu dénigrer les associations qui facturent plus cher la même prestation que toi ? Les consommateurs ne sont pas dupes, ils savent qu'en faisant appel à une association agréée ils paient sur l'instant un peu plus cher, mais le récupèrerons sur leurs impôts. C'est leur choix, cela les regarde.

Mais tu préfères quoi ? Démolir le business des associations qui paient des charges, des impôts au risque qu'un jour il n'y en aura plus dans ta région et donc tous ceux qui travaillent pour elles se retrouveront à faire le travail au "Black", ferons payer 30 €/heure, ne paierons pas de cotisations et autres charges, quand toi tu te retrouveras "tondu jusqu'à l'os" ?

Je pense qu'il y a des moyens certainement plus judicieux pour avoir des clients que de venir montrer du doigt la concurrence. Par exemple mettre en avant que tu es un professionnel, ta disponibilité, et énumérer les compétences qu'ils ne pourront pas forcément trouvé auprès des associations. Apporter un plus que les associations ne peuvent pas offrir.

Si demain un concurrent affichent des prix de l'ordre de 40 €/heure tu apprécierais qu'il fasse une page en disant : "Regardez lui il facture 35 € mais finalement il est forcément moins bon que moi, car à ce tarif il doit faire du black alors que moi je déclare tout ?"... Là aussi, ton concurrent pourra te piquer des clients (ceux qui considèrent que la qualité a un prix). Tu penses que tu apprécierais ce type de comportement ? J'ai quelques doutes.

Réfléchis bien sur les conséquences de ta page, je pense qu'elle va plus te desservir qu'autre chose. Personnellement, dans l'état actuel, je préférerais payer 70 € et en récupérer 35 à la fin de l'année, plutôt que demander un service à 35 € à une société qui dénigre ses concurrents. Mais cela reste ma philosophie :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Arlette, mais pourquoi n'essaie tu pas d'avoir l'agrément, comme cela tu pourras toi aussi mettre l'argument des 50% de réduction d'impôts, ce qui au final fera que tu es moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rperruez, je viens de parcourir l'article qui est cité, et j'y lis :

Lorsque la comparaison porte sur les prix, elle doit concerner des produits identiques vendus dans les mêmes conditions et indiquer la durée pendant laquelle sont maintenus les prix mentionnés comme siens par l'annonceur.

Source

educnet

Or, je doute que les services proposés soient strictement les mêmes. De plus, je crois bien que le seul fait qu'ils proposent une réduction d'impôts est une condition suffisante pour rendre vos services incomparables, même s'ils étaient identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de citer les concurrents. Ca t'apporte rien, au pire tu leur fais de la pub.

En ce qui me concerne, je ne dirai jamais que deux SERVICES sont identiques. Contrairement à une boite petit pois du grand bonhomme vert qui sera identique où que tu l'achète; la qualité d'une presta de service est intimement liée à la personne qui la réalise.

L'argument prix ne me parait pas judicieux.

Par contre, tu as tout à fait le droit de mettre en garde tes clients sur la réalité des tarifs affichés par "la concurrence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agrément ne s'obtient que pour certaines conditions il me semble, non ? Par exemple, si rperruez fait de la vente de matériel, il ne peut même si son activité est diversifiée, l'obtenir... En fait j'ai un doute sur qui et qui peut avoir cet agrément :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à la question 17. Quelles structures peuvent être agréées ? http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/10-...eees-(2191).cml?

les entreprises, quelle que soit leur forme. Certaines entreprises d’insertion assurent des prestations de services au domicile des particuliers et qu’à ce titre, elles peuvent bénéficier de l’agrément ;

Je ne vois pas de restrictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agrément ne s'obtient que pour certaines conditions il me semble, non ? Par exemple, si rperruez fait de la vente de matériel, il ne peut même si son activité est diversifiée, l'obtenir... En fait j'ai un doute sur qui et qui peut avoir cet agrément :huh:
il faut qu'il scinde bien les 2 activités, dans 2 structures différentes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette dixit :

>En France les prix sont libres (sauf pour les professions règlementées). De quel droit vas-tu dénigrer les

>associations qui facturent plus cher la même prestation que toi ? Les consommateurs ne sont pas dupes, ils >savent qu'en faisant appel à une association agréée ils paient sur l'instant un peu plus cher, mais le

>récupèrerons sur leurs impôts. C'est leur choix, cela les regarde.

Bonjour Arlette ! Quel lever de boucliers ! Il faut prendre le temps de lire.

Quelle association je dénigre ? Aucune !

Les liens que je donne sont tous vers des enseignes connues avec couverture nationale !

>Mais tu préfères quoi ? Démolir le business des associations qui paient des charges, des impôts au risque

>qu'un jour il n'y en aura plus dans ta région et donc tous ceux qui travaillent pour elles se retrouveront à faire le >travail au "Black", ferons payer 30 €/heure, ne paierons pas de cotisations et autres charges, quand toi tu te

>retrouveras "tondu jusqu'à l'os" ?

Tu m'avais habitué avec tes interviews à plus d'intelligence et de mesure dans tes propos !

Démolir des assos ! Mais ça va pas non !

PC GLOBAL SERVICE et DOCTEUR ORDINATEUR des assos ?

Non ce sont des sociétés qui se sont engoufrées dans une brêche ! Avec une TVA à 5,5% et exonérations de charges patronales.

Mon reproche est que non seulement leur prix d'appel est mensonger , mais le consommateur n'en tire aucun profit !

Leurs tarifs sont les plus élevés.

>Je pense qu'il y a des moyens certainement plus judicieux pour avoir des clients que de venir montrer du doigt la concurrence. Par exemple mettre

>en avant que tu es un professionnel, ta disponibilité, et énumérer les compétences qu'ils ne pourront pas forcément trouvé auprès des associations. >Apporter un plus que les associations ne peuvent pas offrir.

Tu deviens lourde en defenseuse des assos qui n'ont pas été une seule fois ici concerné par ce post !

De plus tes leçons sur comment obtenir de la clientèle, le marketing ne fait pas dans la mievrerie !

J'existe depuis 2005 !

Tu connais le portage salariale ? Et bien sache qu'il existe le même principe pour "le service à la personne"

J'ai été démarché par ces sociétés : Elles t'expliquent que tu n'as pas besoin de changer de statut, contre un % tu peux également proposer des prestations sous la législation de "Service à la personne" ! Et ils t'explique bien que si ton tarif horaire est de 35€ ttc et bien tu le passe à 70€ en expliquant aux gens qu'ils vont recupérer la moitié. Encore une fois où est l'intérêt du consommateur ?? J'ai commencé à être écoeuré par le procédé à ce moment là !

>Si demain un concurrent affichent des prix de l'ordre de 40 €/heure tu apprécierais qu'il fasse une page en disant : "Regardez lui il facture 35 € mais >finalement il est forcément moins bon que moi, car à ce tarif il doit faire du black alors que moi je déclare tout ?"... Là aussi, ton concurrent pourra te >piquer des clients (ceux qui considèrent que la qualité a un prix). Tu penses que tu apprécierais ce type de comportement ? J'ai quelques doutes.

Mais quel rapport ! Nom de Zeus ! Quel rapport !

>Réfléchis bien sur les conséquences de ta page, je pense qu'elle va plus te desservir qu'autre chose. Personnellement, dans l'état actuel, je

>préférerais payer 70 € et en récupérer 35 à la fin de l'année, plutôt que demander un service à 35 € à une société qui dénigre ses concurrents. Mais >cela reste ma philosophie :) .

Je dénigre pas les concurents mais un procédé !!!!!!!

Je suis un peu d'accord avec Arlette, mais pourquoi n'essaie tu pas d'avoir l'agrément, comme cela tu pourras toi aussi mettre l'argument des 50% de réduction d'impôts, ce qui au final fera que tu es moins cher ?

J'ai repondu sur ce point un peu plus haut dans ce post

>ce qui au final fera que tu es moins cher ?

Mais non justement !!!

rperruez, je viens de parcourir l'article qui est cité, et j'y lis :

Or, je doute que les services proposés soient strictement les mêmes. De plus, je crois bien que le seul fait qu'ils proposent une réduction d'impôts est une condition suffisante pour rendre vos services incomparables, même s'ils étaient identiques.

Là il me faut une explication de texte ! "vos services incomparables, même s'ils étaient identiques." ???

Bon , au moins c'est vivifiant comme dicussion !

(Arlette je t'aime et le Hub un max !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Arlette je t'aime et le Hub un max !)

Heureusement, parce que sinon j'aurais mal pris ta réponse :hypocrite:

Pour moi c'est généralement des assocs qui font les services à la personne avec déduction pour les impôts.

Maintenant, si tu penses que tu es dans ton bon droit... Alors pourquoi demander un avis ? Tu demandes un avis, je te le donne. Mais puisqu'il faut aller dans ton sens, et bien je m'abstiens de tout autre commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience, il est clair que les associations et sociétés de services à la personne posent un gros problème.

Avant d'exercer, elles doivent obtenir un agrément de la préfecture, sur présentation d'un volumineux dossier (structure, tarifs, publicités proposées, contenu exact des prestations offertes, bilans prévisionnels, etc.).

Le contrôle est d'autant plus tatillon que la préfecture demande des justificatifs de qualification des salariés, mais demande simultanément à ses sociétés de ne pas faire de concurrence à des professions règlementées comme les taxis, les ambulances, le bâtiment, etc.).

Bizarrement, c'est dans le domaine informatique, que la préfecture est plus exigeante sur la qualification des prestataires.

Après, une fois l'autorisation obtenue, les contrôles préfectoraux sont plus souples, pourquoi?!!!

Il va falloir encore quelques procès pour que l'on détermine exactement le périmètre d'action de ses sociétés ...

En attendant, ces sociétés vont avoir un rôle très nuisible ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Tu connais le portage salariale ? Et bien sache qu'il existe le même principe pour "le service à la personne"

J'ai été démarché par ces sociétés : Elles t'expliquent que tu n'as pas besoin de changer de statut, contre un % tu peux également proposer des prestations sous la législation de "Service à la personne" ! "

Hum! une société de services à la personne ne peut faire que du service à la personne, et rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Arlette, mais pourquoi n'essaie tu pas d'avoir l'agrément, comme cela tu pourras toi aussi mettre l'argument des 50% de réduction d'impôts, ce qui au final fera que tu es moins cher ?

J'ai repondu sur ce point un peu plus haut dans ce post

>ce qui au final fera que tu es moins cher ?

Mais non justement !!!

Bon alors qu'est ce que j'ai pas compris, si tu prend l'agrément, que tu factures au même pris qu'actuellement, tu es fatalement moins cher que les autres????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rperruez :

Merci d'utiliser les citations et ne pas poster en GRAS ni utiliser un modèle de citation différent !

De plus, tu nous avais habitué à un peu plus de politesse et moins de familiarité dans tes posts. Merci de revenir au "mode calme", j'espère que je n'aurai pas à te le redire. :evil:

Les commentaires d'Arlette sont exacts. Tu viens te plaindre de concurrence "déloyale", alors que c'est ainsi que fonctionne le marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, parce que sinon j'aurais mal pris ta réponse :hypocrite:

Pour moi c'est généralement des assocs qui font les services à la personne avec déduction pour les impôts.

Maintenant, si tu penses que tu es dans ton bon droit... Alors pourquoi demander un avis ? Tu demandes un avis, je te le donne. Mais puisqu'il faut aller dans ton sens, et bien je m'abstiens de tout autre commentaire.

Franchement Arlette, mes liens citent ces sociétés à couverture nationnale ! On est loin de l'association quand même !

http://www.ecranbureau.com/

http://www.a6t.fr/fr/tarifs.html

http://www.docteurordinateur.com/depannage...que/tarifs.html

D'expérience, il est clair que les associations et sociétés de services à la personne posent un gros problème.

Avant d'exercer, elles doivent obtenir un agrément de la préfecture, sur présentation d'un volumineux dossier (structure, tarifs, publicités proposées, contenu exact des prestations offertes, bilans prévisionnels, etc.).

c'est dans le domaine informatique, que la préfecture est plus exigeante sur la qualification des prestataires.

Il existe deux formes d'agreement : Agrément simple et agrément qualité

Et vois tu pour le domaine informatique l'agreement simple est requis !

http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/dep...ment-(2801).cml?

Hum! une société de services à la personne ne peut faire que du service à la personne, et rien d'autre!

Oui mais une societe traditionnelle peut faire du service à la personne par le truchement d'une société tierce !

J'ai conservé la doc et les contrats proposés auquel d'ailleus je n'ai pas donné suite !

Ce sont des fichiers .PDF que vous pouvez télécharger pour ceux que cela interresse !

http://www.dipbretagne.com/portage.htm

@rperruez :

Merci d'utiliser les citations et ne pas poster en GRAS ni utiliser un modèle de citation différent !

De plus, tu nous avais habitué à un peu plus de politesse et moins de familiarité dans tes posts. Merci de revenir au "mode calme", j'espère que je n'aurai pas à te le redire. :evil:

Les commentaires d'Arlette sont exacts. Tu viens te plaindre de concurrence "déloyale", alors que c'est ainsi que fonctionne le marché !

Je voulais juste faciliter la lecture mais ok je ne le ferais plus !

Pour le reste : Je te met ma réponse en MP ! :hypocrite:

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je voulais répondre à ce sujet, même s'il n'est plus tout jeune, mais comme j'ai l'agrément services à la personne, je me sens concerné.

Alors première chose, cet agrément ne fait bénéficier d'aucune réduction de charges patronales. Le seul avantage, c'est que l'on bénéficie effectivement d'une TVA à 5.5%...mais en contrepartie, pas mal de paperasse à faire toute l'année.

Inconvénient, en effet, on ne peut ni travailler avec des entreprises, ni vendre du matériel...ce qui m'oblige aujourd'hui à créer une seconde entreprise....et donc frais doublés (comptable x2, charges x2, etc..) ce qui justifie, à mon sens, que l'on propose des tarifs plus élevés que certaines entreprises, comme la tienne, qui ne bénéficient pas de l'agrément.

Après, libre aux consommateurs de choisir. Libre à toi aussi de mettre en garde les clients, mais sans spécialement citer les entreprises....car elles n'ont rien fait d'illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai l'agrément services à la personne, je me sens concerné.

Alors première chose, cet agrément ne fait bénéficier d'aucune réduction de charges patronales. Le seul avantage, c'est que l'on bénéficie effectivement d'une TVA à 5.5%...

Bonjour,

C'est pourtant écris en toutes lettres :

La loi du 26 juillet 2005 relative au développement des services à la personne prévoit deux mesures majeures pour les entreprises qui souhaitent se lancer dans ce domaine :

taux réduit de TVA et des exonérations de cotisations patronales.

Inconvénient, en effet, on ne peut ni travailler avec des entreprises, ni vendre du matériel.

Ben dis donc ! On peut faire quoi ? (je plaisante)

Libre à toi aussi de mettre en garde les clients, mais sans spécialement citer les entreprises....car elles n'ont rien fait d'illégal.

Et en les citant je ne fais rien d'illégal non plus ! Cf:la pub comparative

Maintenant je n'en veux pas aux petite structures, mais à ces groupes qui se sont engoufrés dans une niche fiscale.

Il suffit de suivre les liens des entreprises cités pour voir qu'elles travaillent sur un plan national. Elles l'affichent d'ailleurs avec fierté sur leur site. Et de plus leurs méthodes marketing sont limites.

Encore une fois on se trompe pas de cible ! Je cite des groupes et non le petit réparateur isolé.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pourtant écris en toutes lettres :

La loi du 26 juillet 2005 relative au développement des services à la personne prévoit deux mesures majeures pour les entreprises qui souhaitent se lancer dans ce domaine :

taux réduit de TVA et des exonérations de cotisations patronales.

Si tu analyses bien le texte, cette exonération ne concerne qu'un cas assez exceptionnel :

une exonération des cotisations sociales patronales pour les prestataires de services sur la partie du chèque emploi financée par lemployeur et dans la limite de 1830 euros par an et par salarié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis à nouveau sur ce sujet.

Tu indiques sur ta page :

"Chez les sociétés agrées "Service à la Personne" avec une TVA à 5,5% le coût moyen est de 70 ttc (déductions incluses) "

Or, aucune de ces sociétés ne pratique de tels tarifs. Sur les 3 sociétés que tu cites...la plus chère est à 44.5 après déduction fiscale, bien loin donc des 70 annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...