Aller au contenu

vente de t-shirts


Ernestine

Sujets conseillés

Salut Fyter,

Pour info tu aurais du faire un peu plus de tee-shirt... car a en croire le résumé de GG sur la socièté Matoox, cette dernière vient de fermer suite à une liquidation judiciaire... depuis le 3 octobre 2003!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Ce qu'on appelle pas de chances :( , j'ai commandé mes T-shirts le 30 et les ai reçu le 3 octobre justement :( .

Cela doit être vrai vu que depuis de nombreux jours leur site est indiponible .

Merci pour l'info

Ps: J'ai envoyé un mail à une personne du SAV que j'avais eu à faire ... à suivre .

Modifié par Fyter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... j'avais eu Jacques de Matoox au téléphone pour une affaire il y a 15 jours, qui m'avait expliqué que leurs concurrents fermaient les uns après les autres mais que eux faisaient un carton sur leurs sites partenaires (Europe 2 notamment...)

Bizarre. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement à ce même Jacque (je pense pas qu'il soit plusieurs à s'appeler comme ça :P ) que j'ai envoyé mon mail , pour l'instant aucune réponse mais bon c'est le week-end , c'est normal .

Suite au prochain épisode => lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être vrai vu que depuis de nombreux jours leur site est indiponible .

C'est sur que c'est vrai...

Je n'ai pas mis de lien parce que je n'ai pas envie de clamer à tout le monde que cette société est en perdition, mais fais des recherches dans societe.com qui donne des infos officielles sur toutes les sociétés, et tu verras que c'est le cas, tu auras même le chiffre d'affaires de la société, + d'autres infos : dirigeants, nom du liquidateur, etc... de toute façon, ces infos sont publiques.

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, malheureusement cest le cas.

Merci,

**************************************

*         Yannick TRAVERS        *

*   Responsable de Production  *

*           www.matoox.com        *

*          Just for fun !        *

**************************************

    

-----Message d'origine-----

De : fyter [mailto:***@wanadoo.fr]

Envoyé : samedi 18 octobre 2003 13:18

À : 'Yannick Travers'

Objet : Questions

Bonjour

J'aimerais passer commande chez vous mais depuis quelques temps , votre site est indisponible .

On m'a dit que vous étiez en liquidation judiciaire , est-ce vrai ?

En tout cas , bonne chance si c'est le cas ,

Amicalement

Voilà on est statué :( .

Souhaitant bonne chance à ces employés .

Modifié par Fyter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Merci à vous.

Pour christee.com ça a l'air bien, en effet, vu qu'ils s'occupent de tout. Mais le prix d'un t-shirt femme est de 15.50 euros, si en plus je me fais une marge ça risque de faire élevé... Mais c'est vrai que si je m'occupe de tout (achat des t-shirts, impression, expédition, etc), ça risque de me prendre énormément de temps et de faire pas mal de complications. Je ne sais pas trop quoi choisir...

bonjour !

tout dépend combien tu veux en faire.

en professionnel, tu passes facilement à 5-6 le tee-shirt, et ce pour des tirages pas impossibles à vendre. suivant la qualité et le nombre de couleurs tu dois pouvoir encore trouver des gens qui font moins.

http://perso.wanadoo.fr/accesstr/tee_shirts_tarifs_ht.htm

si quelqu'un connaît des tarifs avoisinants ou plus bas, ca m'iintéresse je cherche un devis honnête pour faire une production en janvier.

si tu as besoin d'une société pour gérer l'affaire et te reverser l'argent, contacte moi, on s'arrangera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis également intéressé pour commencer une production de t-shirts

et pour le moment je pense qu'il doit y avoir mieux que tout ce que j'ai trouvé, sachant que chez h&m par exemple, à l'unité, on trouve un t-shirt de qualité très correcte en couleur pour 4.90 eur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais je voulais vous parlez d'un site qui me semble assez sympa pour ce qui est de la vente de t-shirts :

http://www.oozoo.com/

J'ai l'intention d'essayer cette société pour vendre des t-shirts sur mon site, car beaucoup de choses sont paramétrables.

1. Le prix de base du t-shirt est assez bas : 8,38 HT. C'est vous qui choisissez la marge que vous souhaitez

2. La boutique est relativement configurable. En jouant avec les frames on l'intègre assez bien dans son site

3. oozoo se charge de tout, commande, impression, livraison et paiement à partir de 15

Je pense que je vais me mettre à créer quelques dessins originaux et installer cette boutique sur mon site ;)

A propos de ce que j'ai lu sur ce topic quant aux tarifs, je voudrais faire remarquer que les gens dépensent assez facilement de 15 à 20 pour un t-shirts car ce sont des achats "coup de coeur"

On peut bien sûr trouvé des t-shirts bon marché dans de nombreux magasins, mais l'achat d'un t-shirt sur un site web ou dans un lieu touristique ne se fait pas avec la même optique. Les acheteurs achètent un concept, un design, une idée... le t-shirt est un clin d'oeil pour celui qui l'acquiert ou pour la personne à laquelle il est destiné.

Il faut donc concevoir sa "boutique t-shirt" sous cet angle, et ne pas oublier que les acheteurs seront parfois, et même souvent, plus charmés par une phrase amusante qu'un très beau graphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

powerboutique: bon produit mais solution propriétaire et qui revient trés chere si tu as le moindre dev hors standard ...

la vente d'habilleement en ligne marche plutot bien, c'est le 6eme secteur le + actif sur le oueb (http://www.journaldunet.com/cc/04_ecommerce/ecom_marche_fr.shtml)

nous avons traité 4/5 projets dans ce domaine ces derniers temps ca marche pas mal ....

moi perso en tant que gros acheteur sur le net, je trouve qu'il y a presque rien pour les mec sur le net (a part laredoute et ses petits .... mais bon ...) : quelque chose a faire dans ce sens je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met en ligne une solution e-commerce de vente de t-shirts Lundi , je posterai uu lien pour que vous donniez un avis ... (créations originales ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 8 months later...

Est-ce que quelqu'un connaît cette boutique ?

http://www.captain-sweatee.fr/captain.php

J'ai trouvé celle-ci : http://www.spreadshirt.de/ qui semble compter beaucoup de boutiques affiliées (http://www.spreadshirt.de/shop.php?sid=1699, http://www.spreadshirt.de/shop.php?sid=699, http://www.spreadshirt.de/shop.php?sid=37779)

Thersite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

je surfe ici et la sur le forum et remarque quelques points intéressants: Créer sa boutique sur Internet.

Un des mes amis a créé sa propre boutique Internet gratuite et ils vend des t-shirts avec ses logos, et créations.

http://www.spreadshirt.net/shop.php?sid=51058 cest lurl de la boutique et sa page dŽacceuil cest

http://oldiesstyle.free.fr/

LŽentreprise quŽil a contacté sést spreadshirt.fr et si je vous en parle, cest parcequŽune personne a fait référence à spreadshirt.

Le concept est genial: gagner de lŽargent a chaque fois quŽun produit est vendu!!

En gros, tu ouvres tŽinscrit, tu choisis tes produits, tu choisis tes motifs, (tu peux telecharger les tiens), tu fixes ta commission, ton prix de vente et hop!!! cest en ligne.

Ah oui tu dois choisir la couleur et le decor de ta boutique. Spreadshirt se charge de la production, de l'envoi des commandes, bref de tout.

En tout cas, cette idée est pas mal et je pense pas avoir vu le concept en france.

Ah une derniere chose: spreadshirt fait du numérique, de la flexographie, du flocage et de la broderie....dŽailleurs en flex, mon pote a mis en ligne des motifs gold!! ca cest top nouveauté.

Moi je dis que les gens ralent toujours quand ca va pas.....mais quand cŽest bien faut le dire aussi..

Allez bonne journée...

Helenita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mouais ... Personellement je ne recommande pas trop spreadshirt,

- déjà leur interface est très lente

- les boutiques gratuite à condition d'afficher leur pub ou alors elles sont payantes

- leurs techniques (flex, floc, broderie) ne permet pas la quadri

- sur la qualité de leur produit je n'ai pas que de bons echos, pareil sur les délais de livrasion

- en plus, ils ne respectent pas trop la netiquette et semble pratiquer le spam (cf http://www.lafraise.com/blog/2005/02/spam.php)

Allez plutot faire un tour du coté de comboutique.com qui propose la même chose sans ces inconvénients (http://www.comboutique.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Guest Bambam

J'aime bien les motifs de Lafraise! Trop cool!

Au fait le Spam est certe illegal, sauf si les emails sont laissé en accès libre comme l'a fait le webmaster de Lafraise. Si les emails sont en accès libre cela n'est plus du Spam.

J'ai visité comboutique.fr et je dois dire que je suis assez decu:

ils ne font que de l'impression digitale que je n'aime pas car les motifs s'effacent et perdent leurs couleurs assez vite en quelque mois. Et en plus avec l'impression digitale tu peux imprimer tes motifs seulement sur des produits blancs ou de couleurs vives.

Au fait je ne sais pas où t'as eu de mauvais echos sur Spreadshirt mais apparament ils ont plus de 60,000 partners qui ont ouvert une boutique avec leur platform donc a mon avis, Spreadshirt n'est pas si mauvais que tu le dis!

J'ai aussi visité spreadshirt et j'ai bien aimé. Les prix sont un peu plus chères que ceux de Comboutique.fr mais la qualité de leurs produits est meilleure grace au flex et floc qui permet au motifs de ne pas s'effacer rapidement. En plus on peut imprimer ces motifs sur plein de produits de couleurs foncés au contraire de comboutique.

A part ca, a vous de voir ce qui vous convient!

A Plus

Bambam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut bambam ;

Tu as lair vachement bien renseigné sur Spreadshirt ... Etrange pour un simple client ...

Pour ta gouverne sache que voler des emails en clair sur un Blog et les utiliser sans y avoir été au préalable autorisé par le propriétaire du mail en question cest du SPAM (et plutôt deux fois quune).

Visiblement Spreadshirt ou son agence de e-Marketing (dont tu fais peut-être parti) ne sont pas très réglo : voler des emails chez les concurrents (comme chez la Fraise) ou bien les dénigrer (comme Comboutique) et pourrir les forums comme celui-ci avec de faux témoignages client, ce nest pas joli joli et en plus personne nest dupe ! Bonjour la mauvaise réputation quils sont en train de se créer ...

En tout cas, le jour ou jaurais besoin de t-shirts personnalisé, je sais que je nirais pas chez ces gens là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai commandé plusieurs t-shirts sur Comboutique.com et je n'ai pas été déçu, les visuels que je leur ai fourni ont été sérigraphiés en total respect des couleurs (y compris pour une photo) et après plusieurs lavages (6 ou 7) rien n'a bougé, tout est nickel. En plus le t-shirt support est d'excellente qualité et bien lourd ...

J'ai choisi Comboutique au lieu de Speadshirt parce que sur ce site tu ne peux pas imprimer des motifs en plus de 2 couleurs et en plus les t-shirts ont l'air un peu léger.

Voila pour mon retour d'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

D'abord merci pour ce fil qui recense beaucoup de solutions de vente de t-shirts et autres produits dérivés... Etant en train d'en chercher un pour faire des produits à base d'images numériques (rendus 3D et illustrations couleur), j'avais trouvé tout seul CafePress et SpreadShirt, j'en ai découvert ici plein d'autres...

J'aimerai réaliser un petit tableau comparatif pour me décider, que je compte par la suite mettre en ligne et référencer ici. Quels critères me conseillez-vous ? Je pense aux suivants :

- Prix de base pour 3 ou 4 articles présents partout ou presque (T manches courtes, T manches longues, tapis de souris, ours en peluche),

- Frais de port sur France, Europe, US, reste du monde,

- Intuitivité de l'interface web,

- Qualités techniques (à juger sur quoi précisément ?),

- Modalités de paiement (CB, PayPal, virement, etc...),

- Modalité de recouvrement (Virement, PayPal, etc...).

Pour faire ce comparatif, je dois m'inscrire dans tous les sites, alors tant qu'à faire je compte faire une page boutiques et indiquer les liens de chaque boutique avec ses spécificités (avantageux en France ou aux US, plein de produits différents, etc...). Voyez-vous quelque chose qui m'empêcherait de faire çà ? Je n'ai pour l'instant vu nulle part de clause d'exclusivité. Après, je peux résilier sans prendre de risques les boutiques qui sont vraiment trop nulles et garder les autres, même si elles générent peu c pas grave...

Mon objectif est seulement de financer l'hébergement de mon site, soit 10€ par mois actuellement, plus 5€ par mois pour virer la publicité du Weboscope. L'hébergement pourrait monter jusqu'à 15€ par mois si j'ai besoin de plus d'espace. Je compte donc 20€. De plus, je fais les images avec un pote graphiste 3D et un autre PAOiste. Si on monte le projet on a fait une répartition qui laisse environ 40% au pot commun. Donc il faudrait que l'on vende pour 50€ par mois. Avec les prix que j'ai vu sur les sites, une commission uniforme de 2€ par produit me paraît équilibrée. Cà veut dire 25 ventes par mois, soit 1 vente par jour. Est-ce que cela vous paraît réaliste ? A quel trafic cela correspondrait-il ? Y a-t'il un endroit où les WM des boutiques existantes mettraient leurs stats ?

Modifié par Mutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les prix que j'ai vu sur les sites, une commission uniforme de 2 par produit me paraît équilibrée.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne connais pas grand chose aux tee-shirts mais 2 euros sur un tee-shirt à 60 euros c'est mal payer l'effort que tu consacres à trouver un client et faire le design.

C'est juste un point de vue de néophyte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Merci de la réponse. En fait, ce n'est pas 60 le T-shirt, mais entre 12 et 20 hors commission sur la plupart des sites que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis lancé dans la fabrication de t-shirt pour mon site

J'ai choisi une autre solution dans un premier temps à savoir :

1) Demander à une entreprise de ma région le prix au t-shirts

2) Proposer la vente sur mon site

3) Une fois le nombre connu, je fais faire les t-shirts

4) J'avance l'argent

5) Je demande le versement de la somme à mes membres sur le compte

6) J'envoie les t-shirts par poste

C'est long, chiant car il faut pleurer après l'argent mais le bénéfice est différent de spreadshirt etc ...

Je compte faire un système de boutique également et on m'a conseillé spreadshirt pour la facilité. Ce qui me dérange, c'est la marge qui se réduit considérablement mais d'un autre côté plus d'ennui.

Sur comboutique j'ai regardé également et au vu des faits de spam cités plus hauts, je me dirigerais bien vers eux.

Cependant j'ai qq questions :

1) Le skin est-il personnalisable à 100% ??? On peut ajouter du adsense ???

2) Quels types de logo peut-on choisir ??? Dans notre cas ça aurait fonctionner ??? (dessin + texte)

3) Faut-il un format spécifique pour ce logo (gif, png etc)

4) Peut-on ajouter autant d'articles que l'on veut ??? Si un ne se trouve pas dans le catalogue, puis-je le demander ???

5) Quid du paiement ??? C'est par eux que ça passe ??? Je n'ai que le bénef ???

6) Puis-je mettre n'importe quel prix ??? Y-a-t-il une marge conseillée ???

7) Comment se passe le paiement ??? Régulier ??? Réglo ???

8) La livraison est correcte ???

9) Quid de la qualité des t-shirts et autres articles ???

10) Qqn a-t-il déjà une boutique ??? Peut-il me dire le prix coûtant et la marge qu'il prend (mp si nécessaire)

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...