Aller au contenu

Mon site est il bien pour Google


magixsn

Sujets conseillés

Apparament ca génère un code plus propre que ce que j'avais fait avait avec dreamwaver.

Ceci dit c'est possible car je n'y connait pas grand chose en code et j'utilisais a fond le WYSIWYG...

Je modifie le site via une interface donc je n'ai pas acces a tout. Je ne peux pas voir la racine du site par exemple...

Si vous voyez des choses importantes que je peux faire pour améliorer mon référencement, je suis bien entendu preneur.

Un grand merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, il vaudrait mieux, lors de la redirection de la racine vers le répertoire "magicien-mentalisme", envoyer une en-tête 301, qui signifie "la page a été déplacée définitivement" (sous-entendu : "Google, mets à jour tes infos").

Actuellement, l'en-tête renvoyée est une 302, qui est une redirection temporaire ("Google, ne touche à rien j'ai pas fini").

Ensuite (ça ne pose pas de problème pour le référencement mais pour l'accessibilité), tes sous-menus ne sont accessibles que via le javascript; une personne qui aurait désactivé javascript ne pourrait pas accéder aux sous-catégories.

Il vaudrait mieux tout afficher par défaut, et masquer les liens des sous-menus via javascript au chargement de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament ca génère un code plus propre que ce que j'avais fait avait avec dreamwaver.

Je ne vois pas ce que l'hébergement vient faire dans la structure du code.

Quoiqu'il en soit je pense qu'il est préférable pour toi de ne pas dépendre de leur hébergement,

car si demain tu veux mettre ton site ailleurs, tu ne pourras pas.

Donc veille à être autonome de ce côté là,

ensuite pour ce qui est du référencement, il est clair que tout ce qui est généré par du javascript ne sera pas indéxé par google ( liens, textes..etc.. )

Pour savoir ce que google voit, désactive les css et js et tu verras comment ton site est perçu par les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas intervenir sur cela.

Je suis un peu coincé en fait.

Quelles seraient les solutions pour faire monter mon référencement hors intervention sur le site en luis meme (a part le contenui que je peux modifier)

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par le mettre en signature (accès via le menu "mes contrôles", en haut à droite).

Il faudrait aussi que tu l'inscrives dans certains annuaires (par exemple, les pages Hub).

Tu peux également participer à des forums de magie, et y présenter ton site. Tu peux envisager des partenariats avec des sites parlant de magie de manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la signature, c'est fait, n'hesitez pas a cliquer dessus... merci d'avance :whistling:

Pour l'annuaire, j'ai pas trouvé comment faire :blush:

j'ai trouvé une section artiste mais pas le lien pour m'inscrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hébergement est fait chez eux car ils utilisent leur propre CMS. Beaucoup d'agences dans ce cas ne veulent pas donner le code source, et vendent en fait simplement la mise en ligne du contenu.

Il faut être sûr que tu as bien la possibilité de "tout récupérer" si tu le souhaites :

1- nom de domaie

2- base de données

3- CMS

sinon tu te retrouves avec un site en location. Et si tu veux les quitter, ou si ils font faillite, tu dois repartir à zéro.

Et comme ils disent "Avec all-in-web pro, pas d'achat de logiciel, pas d'installation technique, pas de gestion de version, une simple connexion internet suffit. Où que vous soyez, votre bureau et vos dossiers vous suivent." ... tu n'as donc pas la propriété de ton site.

La seule chose que tu pourras faire, c'est "aspirer" le site pour copier les pages html

j'ai trouvé cette petite perle dans leurs conseils pour le référencement :

"Fidéliser vos visiteurs : il ne suffit pas que les visiteurs arrivent sur le site: il faut qu'ils restent et visitent plusieurs pages. Chaque page visitée va augmenter la popularité (le "PageRank") et donc le bon référencement de votre site."

Modifié par Marie-Aude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant leur code, je ne le trouve pas si propre que cela.

Le fait de répéter à l'identique (ou presque) le même contenu dans les balises title, description, content, keywords et dc.keywords n'est pas une bonne chose.

Le fait de rajouter le nom de leur entreprise dans tes mots clés est carrément lamentable ("heureusement" les keywords ne sont plus utilisés)

Le revisit-after est inutile, et il ralentit la vitesse d'indexation de ton site

Normalement le copyright n'est pas pour eux mais pour toi (que je sache ils ne détiennent pas les droits sur tes textes et tes images, juste sur le cms)

Les images ont des balises title, qui ne sont pas conformes à la norme, et servent simplement à faire du keyword stuffing,

il y a des balises totalement inutiles qui alourdissent le code pour rien, genre

<p class="description_club" id="description_club"></p>

et des trucs qui devraient être faits via css genre

<div class="spacer"> </div><div class="spacer"> </div>

Il y a deux h1 dans une page (en entreprise), dont un pour entourer les bannières en bas de page, mais ni h2, ni h3... le formattage est intégré dans la page, la structure des flux d'actualité est "surprenante", la page a 109 erreurs de validation html et il y en a 126 sur la page d'accueil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

totalement d'accord avec Marie Aude...

Peut on savoir (a peu pret) combien t'a couté ce site ?

Modifié par ASC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire un prix qui me semblera raisonnable si j'arrive a atteindre la page 1 de Mr google.

Disons qu'ils on repris le contenu de mon ancien site pour l'intégrer dans leur systeme.

Pour avoir une idée... ca coute combien d'apres vous ?

Le deal était : REFERENCEMENT... donc reprise de mon ancien site et payement mensuel pour l'hébergement.

Avant j'étais chez OVH pour pas cher mais j'ai jamais dépacé la page 7... donc on va voir si c'est mieux (le suis en 4 aujourd'hui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton hébergement n'a rien a voir avec ton positionnement sur les moteurs de recherches :) en théorie... si tu as des bugs, erreur, plantage de page ou autres evidement ca peut ou doit pouvoir influer... mais logiquement que tu sois sur OVH ou ailleurs ca change rien.

Pour le prix de ton site je dirais que si tu as payé plus de 500 pour moi c'est un peu de l'arnaque.

Pour le reste en lisant bien cet article depuis le début je sens ds ton discours qu'en gros ... les mecs qui t'ont vendu ce "package" t'affirme être bien référencé grace à eux...

Déjà un bon référenceur t'aurais pas fait lacher ton hebergement avec son ancienneté... principe de base et comme dit plus les gars voulaient juste placer leur cms et donc leur hebergement aller de sur croit avec j'imagine.

Je pense que pour des gens qui te vendent un package en te disant qu'ils vont te référencer et te placer mieux sur les MDR... déjà y a beaucoup de choses qui collent pas...

Forcage a changer d'hebergement

changement d'hebergement inutile voir stupide. (désolé pour le terme je n'en vois pas d'autres)

Code bizarre

Façons de traiter les pages (balise meta et autres) très étrange voir incompétente

etc etc.

Je ne sais pas si c'est une bonne opération d'avoir travailler avec cette agence (si ca en est une) mais il faut retirer le coté positif de tout ca...

Si ils travaillent dessus en continue... ca sera toujours un meilleur résultat que de ne rien faire comme apparement jadis CT le cas.

Par contre si ils t ont fait changer d 'hebergement, que tu ré investis et que ca te coute plus cher qu'avant... vaut mieux, oui en effet, qu'ils travaillent dessus en continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de ton site je dirais que si tu as payé plus de 500€ pour moi c'est un peu de l'arnaque.

Je me permets de m'insurger; un site (quel qu'il soit) vaut bien plus que 500 malheureux euros ! Ne serait-ce qu'en regard du temps investi !

Même s'ils utilisent le même CMS pour tous leurs clients, il faut bien le rentabiliser !

Par contre, là où ça pêche, c'est qu'apparemment ils ont vendu du référencement, alors que le site n'est pas vraiment optimisé pour être correctement placé dans les moteurs.

Pourrais-tu nous dire ce qu'ils t'ont vendu précisément, lorsqu'ils parlent de référencement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hypocrite: insurgation interdite :)

Je parle dans ce contexte précis. Ou si j'ai bien compris les mecs ont pas vendu le sites mais juste des modifications de l'existant.

Et franchement en vue du boulot et des conseils je dirais que ca ne vaut guère plus qu'un coup de main d'un pote à 500.

Ici (Nantes) on a une boite de coumike aussi qui vendent des sites à 1000 avec référencement et tout et tout... c'est la meme chose :

Grosse CMS pas jolie

Travaille fait a la va vite

Pas de suivi

Site souvent irréférencable... (CMS => site avec FRAME... ca se passe de comment.)

Sinon je te rejoindrais ds l'insurgationnage complet pour des mecs qui vendent leur site à ces tarifs la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des sites qui arrivent en première ou en deuxième page de google, sur des requêtes hyper concurrentielles.

Il y a des gens qui viennent me voir pour référencer leur site. "Simplement le référencement"

A la différence de "certains" je refuse de référencer un site qui n'est pas optimisé pour cela. Car c'est de l'argent eprdu, et même si certaines actions cela peut faire un peu monter le site, il retombera aussitôt après.

Le bon positionnement d'un site, c'est deux choses :

1- un contenu optimisé, et la ton site est largement en dessous du niveau de la mer

2- des backlinks et un référencement naturel, et là c'est du boulot, et surtout de la patience. C'est un travail que tu peux faire toi même, mais avec la structure de ton site, c'est dix fois plus de boulot qu'avec un site correctement référencé.

L'hébergement n'a aucune importance, sauf si il est tellement mauvais que le site est régulièrement innaccessible quand Google passe. La géolocalisation, qui est un "plus" peut s'obtenir par d'autres techniques.

La deuxième chose qui compte, après le positionnement, c'est que ton site attire le prospect, et le retienne. Autrement dit aucun intérêt d'être en première position si les gens ne restent pas sur ton site.

Avec environ 1.000 à 2.500 euros tu peux avoir un site correctement fait et optimisé, (la marge étant dans la partie graphique), portable sur n'importe quel hébergement, et en toute liberté.

J'espère simplement pour toi que tu n'as pas payé trop cher, et que quand tu voudras changer pour avoir une solution professionnelle, tu ne seras pas trop prisonnier de cet entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...