Aller au contenu

[AIDE] Application de newsletter avec envoi massif de mail


bidibule2000

Sujets conseillés

Salut à tous!

Voilà je dois réaliser une application de newsletter avec choix des groupes, etc...

Je leur ai dit d'utiliser Sarbacane mais ils sont bornés.... Vive l'open-source ! Smile

La base de données est de +- 17000 mails (!)

Je pensais faire une application avec envoi par paquet de 50 mails et pause de 30 secondes entre chaque envoi.

J'utiliserai la librairie PHPMAILER, un sleep(x) et une connexion mysql classique pour récupérer les mails.

Ceci est ma première idée mais pas envie que ça plante et que 5000 mails ne soient pas envoyés ou que ça soit traités comme du spam.

Alors j'aurais voulu avoir l'avis d'experts là-dessus, en précisant que j'ai accès au php.ini, c'est un hébergement indépendant.

Quels sont les contraintes ?? les params à modifier en conséquence ? (hormis le max_execution_time)

Mon idée est-elle bonne et si pas, quelle soluce en secours ?? (pas de phplist ou wanewsletter, c'est un appli from scratch)

Est-ce que cela ne risque pas de durer trop longtemps ?? (17000 mails représente +- 3 heures avec ma méthode.)?

Est-ce que le serveur risque pas d'être sur les genoux ??

Enfin plein de questions que je me pose logiquement!

Merci à vous les phpcodeurs. :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour envoyer quoi exactement ? une newsletter entreprise ?

A qui as tu conseillé d'utiliser Sarbacane ?

Pkoi tu dois partir d'une appli from scratch ?

Fais effectivment une recherche dans le hub pour voir tout ce qui a déjà été sorti dans le domaine.

Si tu veux faire rapide, t'as qu'a scanner les messages ou j'ai répondu vu que je ne suis actif presque que sur l'emailing.

Tu verras qu'en fait :

- Techniquement ton systeme passe pour l'envoi MAIS qu'en terme de déliverabilité, tu vas te retrouver rapidement blacklisté. Pas cool pour l'ip de ton hebergement, surtout si t'es en mutualisé.

- donc oui t'as de fortes chances de finir en courrier indésirable et dans tous les cas tout le monde ne recevra pas tes emails (risque de filtrage directement par le FAI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...