Aller au contenu

Catalogue produit


cyril77

Sujets conseillés

Bonsoir,

Actuellement je crée mes fiches produit en remplissant un formulaire. Se formulaire enregistre les infos dans ma BDD et une requête affiche les informations des produit sur ma page.

J'aimerai savoir comment faire pour qu'une page soit crée automatiquement pour chaque fiche produit.

En espérant une réponse

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment faire pour qu'une page soit automatiquement cree pour chaque articles.

En gros je veux que le titre des produit s'afiche sur ma page et que quand je clique dessus la page de l'article s'ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la base de la programmation côté serveur (PHP, ASP, etc).

Dans le principe, tu as une page "gabarit" qui fonctionnera pour tous tes articles.

En fonction de l'argument passé en URL (page.php?id_article=XXX), tu vas interroger ta base de données sur l'article ayant l'identifiant XXX, et "remplir les trous" de ton gabarit.

Je te conseille de suivre les tutoriaux PHP du site du zéro, ils sont très bien faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu pus faire la page qui liste les articles sans un minimum de connaissance?

tu créé ta page article.php

Dans ta page de listing des articles tu insère le lien pour chaque produit : article.php?id=123 en remplaçant 123 par l'id de l'article dans la base.

Ensuite dans la page article.php tu récupère l'id par $_GET["id"]

Puis tu fais la requête dans la base de données,

Puis tu affiche le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que ta page ressemble à ça : ton-site.com/nom_du_produit.html, c'est un peu plus compliqué.

Personnellement, ce que je fais :

- lors de l'enregistrement d'un produit en base, j'insère une nouvelle ligne dans une table "url", en transformant le nom de l'article en texte valide pour une url : suppression des accents, transformation de tous les caractères non-autorisés en tirets...

- Mon fichier .htaccess redirige toutes les pages avec une extension .html vers une seule et même page de traitement PHP, en lui passant le nom de la page d'origine en paramètre (on a donc quelque chose comme "traitement.php?page=nom_du_produit)

- Je retrouve l'ID correspondant au produit via ma table "url"

- j'inclus ma page de gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Nikel j'ai réussi.

J'améliore toujours mon catalogue.

J'ai essayé d'ajouter le système de notation ajax suivant :

http://www.masugadesign.com/the-lab/script...tar-rating-bar/

Le système fonctionne nickel a un détail prêt. Tous mes articles affiche la même note.

Comment faire pour attribuer un id différant pour chacun de mes articles ?

En espérant une réponse de votre part

Merci d'avance

Modifié par cyril77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...