Aller au contenu

Cariboo, SEOCamp et Webmaster-Hub sur le JDN


Régis

Sujets conseillés

Philippe Yonnet, alias Cariboo (admin) sur le Hub, auteur de plusieurs publications sur le Hub dont la dernière est "La détection du Link Spam" (en 4 parties) fait les honneurs du Journal du Net parmi les "10 personnalités du référencement".

Evoluant au sein d'un moteur de recherche ou sur la thématique de l'optimisation, ces experts rythment la vie de la communauté des référenceurs tant au niveau français qu'international.

Cariboo (fiche descriptive sur le JDN ) y côtoie un certain Matt Cutts (Google), un dénommé Danny Sullivan (Search Engine Watch), une ex-google Vanessa Fox (Search Engine Land) ou Qi Lu (Yahoo)... que du beau monde... un seul autre français est présent parmi ces "10 personnalités du référencement" : Olivier Andrieu (Abondance).

Un grand bravo à Cariboo alias Philippe... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi vouloir dévaluer la qualité des 10 personnalités de ce top 10 mondial mais je me pose une question.

Si c'est le top 10 mondial des personnalités du référencement, je suis surpris que la France ait la chance d'en avoir 2 dans le top 10 et tous les autres pays du monde sauf les anglophones en aient aucun. Ca voudrait dire que le référencement en Espagne, en Italie, en Allemagne, enfin, sur toute la planète sauf en France, en Angleterre et aux Etats-Unis est réalisé par des amateurs. Ils n'ont personne chez eux pour le propulser vers l'avant et se démarquer.

Ou bien, est-ce un top 10 centré sur la France et comme on est un pays si pauvre en référencement, il faut forcément compléter avec des américains... Dans ce cas là, je suis surpris car il manque des incontournables du référencement et qui ont fait beaucoup pour celui-ci en France. On peut citer, entre autre et sans se tromper, Sebastien, David et même Olivier (je vous laisse complèter le nom de famille ou leur site !).

Conclusion, ce top 10 n'a aucune valeur car d'un point de vu comme de l'autre, il est inexact... à moins que j'ai oublié une 3ème voie pour lire cet article.

Un conseil, car les conseils tout le monde en donne et ça ne coûte rien, il aurait été préférable de faire un top 10 francophones (et oui, il y a des belges, des quebecois et des suisses de qualité) ou appeler son article 10 personnalités du référencement et non pas le top 10.

Tiens, j'en rajoute encore une couche, c'est sympa de mettre Qi (qui ??) et Louis, mais en quoi ont ils fait plus que Larry et Sergey qui ont réussi a amener toute une profession à travailler principalement sur l'outil qu'ils ont créé.

Modifié par enfinfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le top 10 mondial des personnalités du référencement
Hello Mr MZ,

Je ne pense pas qu'il s'agisse du top 10 mondial des personnalités du référencement (je ne l'ai point vu écrit....) mais plus simplement de 10 personnalités du référencement....

(...) il aurait été préférable de (...) appeler son article 10 personnalités du référencement(...).
Il me paraît que c'est bien le cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhooo et dire que j'ai mangé avec ce gars ;-) LOL

Chapeau ! comme quoi faire des publications ca aide a être reconnu :-)

Note pour plus tard : Faut que je me remette à faire des notes snipemail plus souvent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de voir que Philippe (Cariboo) fait maintenant partie des personnalités du référencement.

Bravo à lui !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ta position Chris ;) . C'est bien indiqué qu'il s'agit de 10 personnalités du référencement et :

Evoluant au sein d'un moteur de recherche ou sur la thématique de l'optimisation, ces experts rythment la vie de la communauté des référenceurs tant au niveau français qu'international

C'est un choix éditorial de ne citer qu'eux, et en aucun cas ils disent :

C'est les 10 meilleurs ou il n'y a que ces 10 là. Parce qu'il y a bien d'autres référenceurs ici qui pourraient aussi se sentir lésé ne n'être pas cité, mais enfin, ils ont choisi d'en citer 10, ils auraient pu aussi en choisir seulement 5. L'article est fait dans le sens de citer un "panel" pas de faire un classement.

Sinon on pourrait aussi se plaindre que dans cette interview on n'a pas cité le Hub à la question :

Comment peut-on faire pour être dans les 5 premiers résultats de Google ?
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Philippe ! :D

C'est bon de voir que ton travail est reconnu. J'ai toujours plaisir à lire tes publications, même si dans l'absolu ce n'est pas le "cur" de ma profession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Big Big félicitations à Philippe(Cariboo) le Jdn lui décerne, à juste titre, les palmes pour ses qualités professionnelles et tout celà sans même prendre en compte ses qualités Humaines :)

TT

Ps: Mz pourquoi tant d'amertume :nonono:

Modifié par AlphaDesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces félicitations me vont droit au coeur. :D

J'ai été un peu surpris moi-même (sans fausse modestie) d'avoir été cité en aussi bonne compagnie dans cet article.

Mais je pense que mon statut de président de l'association SEO Camp y est pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, je m'étais auto-persuadé avoir lu top 10. Ca m'apprendra à rédiger des commentaires aussi tôt le matin et la prochaine fois, je relirais 7 fois l'article avant de polémiquer inutilement.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que mon statut de président de l'association SEO Camp y est pour beaucoup.

Cette citation méritée en aussi bonne compagnie est peut être le fait de ta nouvelle présidence, mais aussi des excellents articles que tu écris, et qui permettent de vulgariser ces algorithmes si... complexes :)

En tout cas, Standing Ovation : Bravo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhooo et dire que j'ai mangé avec ce gars ;-) LOL

C'est marrant, j'ai pensé à la même chose... Et j'ai même bu un verre avec lui, c'est pour dire. :) En fait, je connais des personnes connues ! Certains rêvent de manger avec Tom Cruise ou Britney Spears, et bien moi je mange avec Philippe dit Cariboo !

Félicitations Philippe. Pense à parler de moi la prochaine fois que tu passes à la télé :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, je m'étais auto-persuadé avoir lu top 10.

Pas grave ;) On ne t'en veut pas Chris... C'est vrai que d'une part on a tendance à raisonner : Top 10, et si tu rajoutes à cela que sur le web on a tendance à lire en diagonale...

Ca m'étonnait aussi de ta part. Aussi, il a fallu que je fouille pour trouver pourquoi tu avais pensé dans ce sens... :) Cela mériterait presque une fable. Je vais téléphoner à mon ami Jean pour voir ce qu'il peut faire pour toi ... mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ça reste le JDN hein. Ce qui me fait rire c'est que Louis Monnier y est évoqué, alors que aujourd'hui c'est juste un ingé parmi tant d'autres qui a rejoins une startup. Certainement extrèmement compétent, mais je ne le qualifierais pas de "personnalité rythmant la vie des référenceurs"... Tant du coté anglophone que francophone, on aurait pu trouver bien d'autre personnes dans cet article. En tout cas félicitations à Philippe pour cette reconnaissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...