Aller au contenu

MODx et bluemarinee


adn

Sujets conseillés

Bonjour,

Je m'essaye à MODx après avoir vu vos échanges sur le sujet. J'essaye d'installer le template bluemarinee et je bloque comme dudu sur ce post:

http://www.webmaster-hub.com/lofiversion/i.../t18364-50.html

Par exemple, je tente d'installer BlueMarinee (j'aurais bien été tenté par le Green mais il n'a pas l'air dispo) et je suis à la lettre les procédures d'installation et arrivé au point n°5 je ne vois pas du tout quoi faire

Où suis-je censé trouver les fichiers "FormBlogComments.chunk.tpl" et "snippet.newslisting.txt" qui sont soi-disant à modifier ? et de quel nouveau code parle-t-on ?

Les explications en question

http://modxcms.com/forums/index.php/topic,1538.0.html

Quelqu'un a-t-il déjà installé ce mod ?

J'ai aussi le menu qui ne s'affiche pas :(

le site: www.aupalier.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je peux comprendre en quoi l'installation pose problème car ce post est assez vieux (2005) et depuis pas mal de choses ont évoluée... NewsListing a été remplacé par Ditto (plus puissant) depuis bien longtemps.

Ceci dit, si on utilise NewsListing, FormBlogComments.chunk.tpl doit être dans les fichiers du template, il faut juste copier coller le contenu dans un chunk FormBlogComments. Quant à snippet.newslisting.txt c'est le code PHP qui compose le snippet, qu'il suffit de copier coller dans un nouveau snippet. Il n'y a pas besoin de le modifier, car les snippets de MODx acceptent des paramètres qui sont listé dans la doc des snippets.

Pour les menus, vu l'âge du template il doit utiliser DropMenu qui n'est plus installé par défaut avec MODx et remplacé par Wayfinder bien plus flexible.

Mais là on parle d'éléments qui concerne les fonctionnalités car le template lui-même et les CSS là c'est plutôt facile, non ?

Il faudrait que je mette à jour ce template avec des instructions actualisée pour Ditto + Wayfinder, je me note ça quelque part et j'essaye d'ajouter ça au Repository...

J'espère que c'est plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci David. J'ai fini par y arriver. Il faudrait effectivement mettre ces templates car on y comprends rien, surtout quand on s'y essaye pour la première fois.

Tant que j'y suis j'ai activé la redirection simple qui marche. Par contre quand j'active la redirection avec les parents des documents comme dossiers virtuels, c'est pas bon du tout !

Est-ce lié au template (j'ai modifié le path du style avec un / au début comme indiqué) ?

Rencontre-t-on les mêmes problèmes avec Joomla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de redirection, tu veux dire les URLs simples avec chemin pour les alias activé ?

Normalement ça ne doit pas poser de problème, non les URLs simples avec MODx c'est facile :) (si tu veux faire du SEO voir aussi le plugin SEO Stricts URLs)

Par contre bien lire ce qui est indiqué sous le réglage concerné :

Chemin d'accès pour les alias simples : Oui Non

l'activation de cette option permet l'affichage de chemin d'accès complet au document, si celui-ci a un alias. Par exemple, si un document dont l'alias est « fils » est placé dans un dossier d'alias « parent », le chemin « /parent/child.html » sera affiché comme URL du document.

Remarque : si cette option est activée, les références à vos fichiers (images, css, javascripts, etc.) doivent être absolues, par exemple « /assets/images » au lieu de « assets/images ». Ceci permet d'éviter que le navigateur ou le serveur web ajoute le chemin relatif au chemin de l'alias.

Est-ce que tu as bien respecté ce dernier point ?

Edit : Oops pardon j'ai mal lu tu as bien vu ce point là.

Bizarre...

Il va falloir chercher la cause, et pour ça il me faudrait une description plus poussée du problème constaté : que se passe t-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re-activer l'option pour te joindre un lien et çà marche !!

http://www.aupalier.com/mer-rouge/egypte-h...-of-photos.html

Je vais installer le plugin que tu m'indiques mais il est marqué "This resource has been deprecated"

Mais finalement c'est un peu délicat de mettre en place tous ces plugins qui ne sont pas dans la version de base. Cela doit poser des problèmes de mise à jour. Comment se tient-on au courant de telle ou telle mise à jour ?

Je progresse sur la compréhension :smartass: mais j'ai encore plein de souçis notamment avec la galerie photo.... Ca va un peu dans tous les sens...

Je persévère :)

Merci David

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bon sinon pour SEO Strict URLs il faut télécharger la dernière version :

http://www.modxcms.com/SEO-Strict-URLs-1335.html

:)

Pour MaxiGallery, bon c'est un peu normal ce n'est pas le plus simple c'est un "gros" snippet et il faut un peu de temps pour plonger dedans, normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...