Aller au contenu

fiabilité estimations adwords ? / charges sociales ?


julien170379

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en pleine cogitation pour préparer le lancement de ma boutique d'artisanat en ligne et j'aurais plusieurs questions :

1) D'après votre expérience, les estimations de trafic d'adwords (https://adwords.google.com/select/TrafficEstimatorSandbox) sont elles fiables ? (j'ai bien choisi des mots clés proches de mon business)

2) J'ai vu que le ratio trafic adwords / trafic naturel des sites ecommerce français était de l'ordre de 40% (adwords) / 60%

Si je démarre avec powerboutique et que je m'agite un peu est ce que mon trafic lié au référencement naturel peut me permettre de rejoindre le même ratio 40/60 à votre avis ?

3) Si je me salarie, quel montant de charges sociales dois-je prévoir (sachant que j'aurai une associée et que je serai le seul salarié --> statut sarl j'imagine)

Est ce que le pourcentage décrit ci dessous est réaliste ??

"Dès l'instant où un salaire sera versé, on devra payer des charges. A titre indicatif, comptez une moyenne de 72 % sur de charges les salaires nets (tout compris : charges patronales et salariales, retraite, chômage, maladie, etc... ainsi que la taxe sur les salaires (annuelle), taxe d'apprentissage qui vous sera réclamée à la fin de l'année seulement, etc...). Ainsi, pour un salaire net de 1.000 euros, vous aurez à régler 720 euros (vous devrez donc disposer d'une trésorerie de 1.720 euros)."

Merci bcp !!

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien et bienvenue sur le Hub :)

Pour ce qui est de l'estimation des charges sociales (et divers impôts), pour le salaire l'estimation est juste.

Pour ce qui est de l'investissement Adwords, là je ne peux pas te répondre. D'autres viendront certainement te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le ratio adword/referencement naturel. Il est difficile de répondre. Cela va dépendre de beaucoup de facteur (produit,concurrence,positionnement sur google...).

Peut être devriez vous commencer le référencement naturel en tentant de vous positionner sur les mots clés qui sont les plus judicieux, les plus souvent tapés. Puis vous mettre sur adword sur des mots clés moins fréquents mais qui colle bien à votre business( cela vous coutera moins cher au niveau du cpc).

Le référencement naturel demande du temps aussi, prenez en compte cet aspect.

Je comprends votre prévisionnel pour vivre de votre site.Mais ne faudrait il pas d'abord mettre en route tout cela et tirer quelques conclusions d'ici quelques mois et réadapter votre stratégie en fonction du bilan.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arlette, merci TIJ

TIJ, effectivement, c'est tjs le pb! on a besoin de faire des estimations pour se lancer mais pour faire de bonnes estimations il faudrait déjà avoir commencé... c'est le serpent qui se mord la queue ;)

Je n'avais pas pensé à la stratégie adwords pour compléter la couverture du référencement naturel; à tester!

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...