Aller au contenu

Capacité de pages vues/jour ?


turfiste

Sujets conseillés

Bonjour,

je dispose d'un hébergement chez ovh, un 60gp mutualisé, l'outil de % de trafic autorisé pour le mois est en panne donc je ne peux pas me faire une idée visuelle du trafic dont je dispose pour le mois.

Donc mes questions :

-Mon site à un quota de pages vues par mois auriez vous une fourchette ?

-J'ai vue dans les stats qu'il y a des calcules en MO et en bande passante, pourriez vous m'éclairer pour que je puisse calculer moi même la capacité de pages vues pour mon site ?

Le but de ma question est du à une futur explosion de mon trafic en pages vues.

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour turfiste,

il est très difficile voir impossible en fait de te fournir une telle estimation. Tout dépend si tes pages sont statiques ou non, si tu as des images et autres fichiers plus lourds.

Je te conseille donc de regarder tes statistiques via le panneau d'administration de ton ndd -> hébergement -> Urchin, tu trouveras un résumé de ton trafic mensuel.

Plusieurs choses qui pourront t'aider à te faire une idée :

- Total d'octets transférés (sur la période choisis)

- Nombre moyen d'octets transférés par jour (sur la période également)

Ce n'est pas la bande passante qu'il faut que tu regardes mais le trafic, chiffré en MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sur un mois j'ai droit à 60 gigas ce qui représente 60 000 Mo

Je suis allez voire sur mon panneau admin j'ai déjà 15 000 hits sur une journée et ce n'est qu'un départ donc ça va être chaud, en bande passante j'utilise 33 Mo ,au lieu de donner mes infos par iframe ne devrais je pas le faire grâce à une image que je modifierais avec fichier psd de photoshop ?

Modifié par turfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que tes images ont été vues une fois par tes visiteurs, elles sont en général mises en cache de ton navigateur et ne sont pas demandées au serveur par la suite et terme de "hits" pour les images.

En revanche, pose toi la question suivante: combien de visiteurs (uniques ou non) ai-je reçu sur un mois? tu trouveras cette info dans Urchin.

Multiplie ce nombre de visiteurs par le poids total de toutes tes images, rajoute entre 10 et 20% du nombre obtenu pour l'HTML, le CSS et le Javascript et tu obtiendras une estimation de consommation potentielle correcte.

Quand je dis "potentielle" c'est qu'évidemment chaque visiteur ne va pas voir toutes tes images.

Si tu vois se profiler une limitation à un horizon plus ou moins court terme, songe sérieusement à faire héberger tes images chez un site du genre PhotoBucket ou à passer chez un hébergeur qui propose plus de transfert par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention turfiste, tu n'as pas le droit à 60go de trafic par mois avec le 60gp mais à 20go. Quand le site démarre c'est en général largement suffisant mais dès que les statistiques commencent à monter il faut prévoir autre chose, à ce moment là je te conseille le 90plan ;)

Edit: sauf si tu as acheté du trafic supplémentaire mais à ce moment là, vu le prix, il vaut mieux passer à l'offre supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wolf, j'ai mis au point un autre procédé, j'ai créer une box avec photoshop et j'y ai inclus des cartes images avec des liens menant à des pages de mon site, je peu modifier l'image chaque jour pour diffuser mon information et tout cela avec une image de 10 Kilo, ça représente l'équivalent d'une bannière donc je n'aurais pas de soucis je pense, en tout cas cela consomme beaucoup moins de bande passante et cela ne fausse pas mes résultats statistique en comparaison avec le système d'iframe que j'utilisais.

Si je voyais un ralentissement dans les mois à venir j'opterais pour un 90 plan mais d'ici là je vais observer le résultat, avec ce procèdé qui apperemment plait aux webmasters j'ai un gain de visiteur de 20% et seulement 4 sites ont adhèré. A suivre. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...