Aller au contenu

CMS avec accès visiteurs restreint


Boule33

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un site de travail collaboratif à la façon CMS (pour ma part je connais et utilise déjà GuppY et Wiki) mais avec accès restreint des visiteurs et une parfaite confidentialité, comme le fait google avec ses google docs (accès à vos doc uniquement sur login et mdp).

L'idée est donc de faire travailler un groupe de travail de 50 personnes sur un CMS à lisibilté totalement privée pr ce groupe et pas uniquement à participation au contenu autorisée ou non par l'administrateur.

Avez-vous des propositions de CMS en free software qui me permettent cela ?

Merci.

Boule33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut distinguer le fait de pouvoir créer des pages limitées en accès avec login mot de passe (ça, un grand nombre de CMS peuvent le faire) avec les fonctionnalités que tu souhaites mettre en place au sein de cet espace privatif...

Quand tu parles de site collaboratif, tu veux parler :

  • d'une édition collaborative (i.e site multi-auteur) ?
  • de fonctions collaboratives (i.e partage de fichier, calendrier partagé, forums, wiki... etc) ?

J'ai l'impression que tu recherches la possibilité de faire du multi-auteur et de limiter le contenu produit en accès, je me trompe ?

Si c'est le cas MODx en est capable, je cite en premier celui que je connais le mieux mais il y a très certainement la même possibilité ailleurs (Joomla, Drupal, CMSMS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Davidm,

Je veux réaliser un site à fonctions collaboratives avec effectivement la possibilité de partager des fichiers, un calendrier, un wiki, ... etc

Tout ce qu'il y aura dans ce site collaboratif ne doit pas être VISIBLE pour le public donc avec un accés sur login. Exactement comme pour les google docs : l'accés se fait sur mail et mot de passe, à ce moment-là seulement j'ai accés aux agendas, documents, vidéos... que je partage avec mes camarades...

Mais aussi multi-auteur puisque le partage de fichier devra se faire en importation et exportation pr tout le groupe de travail (autorisé) et dans la fonction wiki les personnes autorisées pourront rajouter des articles, apporter des corrections...

Est-ce que je suis assez claire ?

Merci pour votre aide.

Boule33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooonnn pas eGroupWare, beurk c'est lourd, buggé...

Vu que j'ai fini la traduction française, tu peux maintenant envisager (si tu es prêt à investir) l'achat d'ActiveCollab 1.x qui est vraiment un outil absolument fabuleux... la version 1.1 qui est en beta devrait voir le jour prochainement est entièrement localisée.

Je l'utilise pour gérer tout mes projets et c'est vraiment le meilleur outil que je connaisse... meilleur même que le très fameux Basecamp de 37 signals...

Alors bien sûr ça n'est pas opensource et la version Small Biz est à 199$ (127 euros) mais franchement en opensource il n'existe AUCUN outil de ce niveau là... perso j'ai pris la version Corporate parceque j'ai besoin de la gestion des tickets, du timetracking et du wiki mais pour la plupart ça ne se justifie pas...

Pour une première approche d'activeCollab tu as la démo (pour l'instant c'est la version 1.0.x et en anglais) et aussi tu peux lire le billet que j'ai écrit :

http://blog.nodeo.net/index.php/post/2008/...du-proprietaire

Je dispose actuellement d'une 1.0 hackée en français mais la 1.1 qui va sortir en version finale est carrément un cran au dessus...

Côté opensource il y a bien ProjectPier (fork d'ActiveCollab 0.7.x) et Collabtive, si ça te suffit alors why not mais parfois il faut investir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu peux utiliser Joomla mais tu devras installer le composant GMAccess :thumbsup: qui te permettra alors de créer des groupes et tu pourras aussi déterminer leur droits à savoir : Lecture, Edition, Publication, suppression et même changer les droits d'autres groupes ou et utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton projet je vais dans le sens de davidm, j'opterais pour ActivCollab. Après avoir pas mal utilisé activCollab dans sa version opensource puis project pier j'ai finalement acheté une licence activCollab qui est très abordable et c'est comme même une tout autre application ! Autant utiliser un outil conçu pour de la gestion de projet collaborative plutôt que d'essayer de s'en approcher en modifiant un CMS.

De mémoire activeCollab permet l'import de tes projets provenant de la v0.7 ou de projectpier. Donc tu peux éventuellement commencer par l'une de ces solutions et migrer si le besoin s'en fait ressentir vers la version payante d'AC. Par contre cela risque de dérouter un peu car l'interface est vraiment différente.

Ce qui est intéressant aussi avec AC c'est que tu as une API et la communauté produit des extensions ou des passerelles vers d'autres applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que la version 1.1 qui est sortie il y a peu en version finale est vraiment encore un cran au dessus : des dizaines d'améliorations de l'ergonomie (notamment pour logger les heures), une aide en ligne, multi-langue (j'ai quasi fini la trad FR), interface pour iPhone / Blackberry (vraiment bien foutue), possibilité de soumettre des tickets anonymement, nouveau module d'export d'un projet (cool pour livrer un CD du projet à ton client quand il est fini), etc... bien sûr comme dit Nicoo il y a maintenant en plus une API très complète et bien documentée :)

Effectivement tu peux importer les données de la 0.7, je l'ai fait ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé directement à la version 1.1 et même en beta ça fonctionnait bien :) je passe en version stable dès que j'ai 5 minutes.

Un truc super pratique aussi c'est de pouvoir sauvegarder un modèle de projet. Quand on fait des projets qui ont a peu près la même organisation (échéances/jalons, organisation des fichiers et des tasks...) c'est comme même plaisant de ne pas à avoir à se retaper systématiquement cette structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas encore utilisé les template de projet mais ça va me faire gagner du temps !

Pour la 1.1 effectivement elle était stable et la version finale est vraiment bien, exception faite de petits ajustements à faire côté trad (j'ai fait quelques remontées de bug là dessus) mais rien de majeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...