Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un webmaster ?


Arlette

Sujets conseillés

Pour Arlette,

le web est tellement immense qu'une vie ne suffirait pas

l'informatique si complexe et changeante que tout savoir relève de l'utopie

et il arrive de ne plus voir ce que l'on a au bout du nez

c'est cela être une saucisse.

je propose l'ouverture du bêtisier des webmaster, en étant honnête on doit facilement l'alimenter.

il ne s'agit pas de raconter les gags des autres mais les siens.

amicalement

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

L'article rédigé à 3 plumes par Arlette, Karak, et moi-même devait être un point de départ pour ceux qui voudraient "devenir webmaster".

Webmaster étant devenu un fourre-tout désignant un personne travaillant sur un site Web, il cache une multitude de métier.

Par exemple, le sujet pour devenir ergonome web est une belle illustration des nouvelles compétences que devrait avoir notre webmaster "idéal".

Le but du sujet est donc de venir compléter l'article par vos propositions.

Enfin, pour expliquer pourquoi Java et non pas javascript, avant la retouche finale de l'article, je voulais insister sur le fait que pour faire des sites, il n'y a pas que PHP, XHTML, CSS, Javascript

Malheureusement, un cafouillage a glissé Java dans la section Intégration/Templating. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour expliquer pourquoi Java et non pas javascript, avant la retouche finale de l'article, je voulais insister sur le fait que pour faire des sites, il n'y a pas que PHP, XHTML, CSS, Javascript

Malheureusement, un cafouillage a glissé Java dans la section Intégration/Templating.

Je me disais aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous les 3 pour cet article !

Effectivement, on n'aura jamais fini de faire le tour de tous les aspects professionnels du web mais c'est un premier élément de réponse (et d'information) pour qui voudrait se lancer :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...