Aller au contenu

Optimisation des titres avec des mots clé choisis


Galdon

Sujets conseillés

Bonjour, je n'ai toujours pas changé les titres de mes pages depuis le lancement du site. J'ai négligé ce point et je me rend compte que le titre d'une page est déterminant, surtout lorsque les pages sont jeunes (moins de 6 mois) et encore très mal positionnées.

J'entreprends donc de revoir les titres de toutes les pages de mon site (ca va il n'y en a qu'une quarantaine) et je me pose pas mal de questions, notament sur le choix des mots clés.

La thématique est la vidéo et la 3D, j'y diffuse les cours que j'ai écrit pour photoshop, after effects et d'autres logiciels moins connus. J'hésite entre plusieurs mots clés : apprendre, cours, tuto, tutorial(s), tutoriel(s), débuter, débutant.

Comment faut il tourner tout ca dans des titres cohérents, lesquels choisir (ces keywords sont trop petits, il passent à travers Google trends).

En effet, je me demande s'il vaut mieux choisir des mots clé "moyens" et être bien placé, ou plutot opter pour des mots clés plus demandés mais être moins bien positionné.

Comme vous le voyez, j'ai encore pas mal d'intérogations, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux obtenir une volumétrie en utilisant les outils de Google Adwords et Yahoo mais aussi Miva.

Concernant le choix : Expression concurrentielle VS expression moins concurrentielle, une première règle est plus tu es sur une page haute dans l'arbo de ton site plus tu peux cibler des grosses expressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre bien placer surdes pages internes, quelques liens externe vers cette page interne peut etre très efficace, mais la aussi meme prob dans le choix des mot clé comme ancre dans ses liens externe

comment récupéré ce genre de lien ?

aller faire un tour sur des annuaire automatique abandonné.. sa ne suffira pas pourdes requette très concurentiel, mais les résultat sera la, et dès fois impressionant..

aussi des partenariat, exemple aller voir le footer du site jeuxvideo.com , les liens en footer vers ses partenaire nesont pas des liens direct, mais un lien vers une fiche détaillé avec plein de lien interne, a voir donc avec vos partenaire ( les résultat ici aussi peuvent etre très impressionant )

c'est plus facile pour les choix des mots pour les lien externe qui vont pointé vers vos page, puisqu'il est conseller de varier un peu les mots sur les liens externe.

après de nouveau pour les titres, je dirait comme je l'es dit au début, inclure tout les mots, meme si le titre est pas super clair, c'est le plus efficace ( si le titre en devient pas trop long )

exemple concret

j'etait debut page 2 avec la requette "actualité musique"

avec la page d'accueil ( le titre de la page d'accueil etait "actualité" )

j'ai changer le titre

"Actualité star biographie parole de chanson musique people jeux video sport voyage cinema tele"

cette fois si les 2 mots sont présent dans le titre, "actualité et musique "

plutot proche dans le titre

et dès que google a mis a jour la page, chute millieu page 4

avec le meme contenue

le titre est un peu trop long

bon 2 jour plus tard je remonte fin page 2 avec aucun changement..

avous de voir et de faire quelques essaie :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une première règle est plus tu es sur une page haute dans l'arbo de ton site plus tu peux cibler des grosses expressions.

Effectivement, et plus tu t'enfonceras dans l'arborescence de ton site internet plus tu pourras cibler des expressions chaque fois plus spécifiques, ensuite il ne reste qu'à adapter simplement tes titres en fonction de la singularité (sémantique) de chacune des pages. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...