Aller au contenu

Problème de fonctionnement avec INSERT INTO


Judasnik

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens demander de l'aide.

J'ai un problème avec une variable Insert into vers ma base de données. Elle m'affiche que les données sont bien envoyées dans ma table, mais ma table reste désespérement vide...

Ouille.

Voici mon code :

mysql_connect("adresse.de.l.hote", "login", "PaSsE");

mysql_select_db("nom_de_la_base");

mysql_query("INSERT INTO nom_de_la_table (ID, artist, title, heure_diff, duree) VALUES ('', ".$_POST['artist']. ",".$_POST['title']. "," .$_POST['starttime']. ",".$_POST['runtime'].")");

mysql_close();

echo "<font size='-2'>Informations ajoutées à la base.</font><br>";

Vous pensez savoir de quoi ca peut venir.

Ma base est hébergée chez ovh.

Merci pour tout.

Mika :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux transformer ça :

mysql_query("INSERT INTO nom_de_la_table (ID, artist, title, heure_diff, duree) VALUES ('', ".$_POST['artist']. ",".$_POST['title']. "," .$_POST['starttime']. ",".$_POST['runtime'].")";

en ça :

$sql = "INSERT INTO nom_de_la_table (ID, artist, title, heure_diff, duree) VALUES ('', ".$_POST['artist']. ",".$_POST['title']. "," .$_POST['starttime']. ",".$_POST['runtime'].")";
echo "SQL = $sql <br/>";

$result = mysql_query($sql);
if (!$result) {
die('Erreur lors de la requete : ' . mysql_error());
}

Et tu nous affiche le résultat.

Il y a un guillemet en trop apparemment avant $_POST['artist'].

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai mis ton code, etla réponse est que j'ai un problème de syntaxe sur mon code MYSQL.

Aille.

ALors qu'avant, il me mettais bien qu les données étaient envoyées dans la table.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le message.

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '$sql = "INSERT INTO nom_de_la_table (ID, artist, title, heure_diff, duree) VALUE' at line 1

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

MySQL qui renvoit une erreur de syntaxe sur du code PHP, au moins c'est original comme erreur :P Tu as visiblement mélangé les deux dans ton code, donc montre nous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici le message d'erreur:

SQL = INSERT INTO nom-de-la-base (ID, artist, title, heure_diff, duree) VALUES ('', KEZIAH JONES,Rythm is love - live,2008/05/05 15:16:25,285.71)

Erreur lors de la requete : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'JONES,Rythm is love - live,2008/05/05 15:16:25,285.71)' at line 1

Mais avec mon premier code, je n'avais pas de message d'erreur. Juste cela ne s'incrivais pas dans la table.

Je m'arrache les cheveux.

hihi.

Merci

Bonne après midi.

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux modifier la ligne de ta requête comme suit :

$sql = "INSERT INTO nom_de_la_table (ID, artist, title, heure_diff, duree) VALUES ('', '$_POST[artist]', '$_POST[title]', '$_POST[starttime]', '$_POST[runtime]')";

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Captain Torche, j'ai modifier selon tes dires et cela fonctionne.

Merci beaucoup.

Voici mon code pour ceux qui ont suivis, ou ceux qui aurait le même soucis.

mysql_query("INSERT nom_de_la_table (ID, artist, title, heure_diff, duree) VALUES ('', '$_POST[artist]', '$_POST[title]', '$_POST[starttime]', '$_POST[runtime]')");
mysql_close();
echo "<font size='-2'>Informations ajoutées à la base.</font><br>";

Merci à tous.

Je vais être un fidèle.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...