Aller au contenu

Affiliation page personnel


Dykwim

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai crée depuis plusieurs mois mon site perso dédié à la déco et l'aménagement de la maison qui marche plutôt bien.

Je ne m'étais jamais penché sur la pub, ni l'affiliation...

J'ai été contacté récemment par une boutique en ligne francaise qui souhaiterai que je participe à son programme d'affiliation (bandeau sur mes pages).

L'offre me semble plutôt intéressante, mais je connaissant pas trop le système je reste un peu sur mes gardes.

Est ce que je suis obligé de créer une structure commerciale pour pouvoir être payé? ou est ce que je peux me faire virer l'argent directement sur mon compte?

Apparement Google ou Amazon ne demande pas créer de structure commerciale, je ne sais pas pourquoi je devrais en monter une pour l'affiliation avec cette entreprise...

Savez vous ou je peux trouver un exemple de contrat d'affiliation, pour pouvoir comparer avec l'offre que me fait ce site.

Sinon quelles sont les mentions indispensables à faire apparaitre?

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dykwim,

je dirai que tu n'as aucune obligation mise à part celle de déclarer tes revenus PUB :P sur ta feuille d'imposition.Ceci dans une certaine limite.

Au-delà, tu devras t'orienter vers une structure commerciale.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

je dirai que tu n'as aucune obligation mise à part celle de déclarer tes revenus PUB :P sur ta feuille d'imposition.Ceci dans une certaine limite.

Au-delà, tu devras t'orienter vers une structure commerciale.

Tu peux me sortir le texte sur lequel tu te bases pour être aussi affirmatif ? :wacko:

La question essentielle qui peut répondre à ta question Dykwim est : Comment vas-tu faire pour émettre une facture à cette société ? Parce qu'elle est sympa, mais elle voudra passer ces frais dans sa comptabilité.

La seule réponse est : Il faut que tu sois déclaré en qualité de professionnel. Tout ce que tu pourras lire ici, et ailleurs te disant : "En dessous d'un certain seuil tu n'as pas d'obligation... etc..." c'est de la pure fiction qui ne repose sur rien !

La seule pratique de vente pour les particuliers qui est tolérée :C'est la vente du muguet le 1er mai. Et exclusivement ce jour là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend bien ;)

Merci pour votre aide.

Je dois me renseigner aupres de ma chambre de commerce et donc monter une micro entreprise.

J espere que ce que je toucherai en affiliation couvrira les frais de dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...