Aller au contenu

Ecarts de prix


FredoMkb

Sujets conseillés

Bonjour à tous :)

Ceci est mon tout premier message sur ces forums (hormis celui de ma présentation), et je me pose une question existentielle :

Pourquoi il y a tant d'écart dans les prix proposés par les marchands de noms de domaine en France ?

Cela peut aller de 7 Euros/An jusqu'à plus de 25 Euros/An !? :huh:

Quelqu'un aurait un début d'explication ?

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y a aussi les marges du commerçant,

c'est très lucratif maintenant le marché des nom de domaine

(on peut aller jusqu'à million de dollars :!: )

D'aileurs un petit rappel :

Si vous recevez un courrier papier de "Domain Registry of America", n'y prêtez pas attention !

:mad2: Ils envoient un lettre comme si le renouvellement dépendait d'eux

pour un prix astronomique (25$ je crois me rappeller)

et ensuite c'est toute une affaire pour récupérer ses droits

bref ce sont des bandits :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Perso, j'ai l'impression que ça doit être aussi lié aux services annexes proposés avec l'enregistrement du nom de domaine, enfin, selon ce que j'ai cru comprendre en visitant certains sites... bref, cela reste assez obscur tout de même :/

Sinon, encore une petite question, connaîtriez vous une offre intéressante pour réserver un nom de domaine avec, comme service complémentaire, la possibilité de faire une simple redirection vers une page déjà existante ?

Bon, comme mes moyens sont modestes, je cherche avant tout quelque chose de pas très cher... du genre, 10 ou 12 Euros/An maximum... des idées ? :huh:

Merci encore de vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire une petite page voir un peu plus je te recommande d'aller chez OVH. Aprés avoir commandé ton nom de domaine tu pourras commander un Start1M, c'est gratuit : 1mo d'espace disque, 1go de trafic/mois, bref, de quoi largement faire une page web pour un peu plus de 7€ / an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Wolf18 pour cette piste qui a l'air très intéressante en effet !

Petite question : quelle différence entre un enregistrement personnel ou professionnel ?

Chez OVH ils demandent de préciser si la commande est réalisée par un "Particulier", par une "Société", par une "Association" ou "Autre"...

Hormis les éventuelles informations de gestion pour les entreprises, notamment en ce qui concerne la TVA, je me demande si ce choix implique d'autres particularités à tenir en compte... auriez-vous quelques précisions à ce sujet ?

Encore merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...