Aller au contenu

envoi de formulaire


cesar44

Sujets conseillés

Bonjour,

je dispose d'un formulaire pdf que les gens peuvent remplir en ligne, et je souhaiterais grace au bouton envoyer le transmettre par mail, mais sans passer par un "client messagerie" (ne pas utiliser outlook express...).

Je pense donc que le bouton envoyer devra pointer vers un ficher php qui me transmettra le pdf en piece jointe.

Mais comment faire ? qqn peut-il m'aider pour le code php ? ou 'mindiquer une autre façon de procéder ?

Milles mercis par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton objectif : tu souhaites, toi, administrateur, disposer d'un document pdf rempli par tes internautes.

Pour ça, le plus simple (pour l'internaute car ça demande un peu de développement de ton côté), c'est de proposer un formulaire

HTML classique à l'internaute. Tu stockes ensuite les données reçues. Et tu disposes d'une interface d'administration

qui te permet de générer les pdf. Je te conseille fpdf (http://www.fpdf.org/) pour cette dernière étape.

Il n'y a pas de moyen 'en 1 clic' pour envoyer un document pdf par mail depuis un navigateur web.

D'autant plus que, de mémoire, la version gratuite d'acrobat ne permet pas d'enregistrer un formulaire rempli.

M

Modifié par marcb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse, toutefois ce n'est pas vraiment ce que je recherche

si j'utilise la fonction "mailto" sur le buton envoyer du formulaire pdf les differents champs du formulaire me sont bien transmis !

ce que je veux c'est donc avoir le meme resultat mais sans "mailto" : je souhaiterais utiliser le php pour receptionner le formulaire pdf en piece jointe.

PS : mon formulaire pdf comporte des tableaux et il me semble que ceux-ci ne sont pas correctement pris en compte avec fpdf, c'est pourquoi je souhaiterais ne pas passer par un formulaire html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais malheureusement pas très bien les formulaires pdf mais si je m'en tiens à ma logique voici le résultat :

  • Il s'agit d'un fichier pdf (éditable)
  • Même envoyé avec son contenu il le reste.
  • Sauf, enregistrement du fichier si cela est possible pour vérouiller les cellules.
  • Le contenu des cellules semble facilement récupérable via $_POST

Donc:

Je commencerais par faire des tests "inverses" À savoir, envoyer au formulaire via $_GET ou $_POST du contenu.

Si cela fonctionne, c'est qu'on est sur la bonne piste :smartass: Ensuite j'essayerais de verrouiller ce fichier puis de l'envoyer par mail.

Au pire, si cela ne pose pas de problème qu'il reste éditable, vous pouvez l'envoyer tel quel.

Pour l'envoie il faut de toute façon passer par php.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'utilise la fonction "mailto" sur le buton envoyer du formulaire pdf les differents champs du formulaire me sont bien transmis !

Ce bouton mailto apparaît où ? Au sein du formulaire pdf lui-même ?

ce que je veux c'est donc avoir le meme resultat mais sans "mailto" : je souhaiterais utiliser le php pour receptionner le formulaire pdf en piece jointe.

Pour stocker les données en base ?

PS : mon formulaire pdf comporte des tableaux et il me semble que ceux-ci ne sont pas correctement pris en compte avec fpdf

Aucun problème pour créer des tableaux avec fpdf...

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une question de sécurité, les champs file ne peuvent être préremplis dans un formulaire html. Il faudra donc que l'internaute aille chercher le pdf sur son ordinateur pour pouvoir l'envoyer par formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...