Aller au contenu

sous-domaines wildcard, gandi, ovh


zeugman

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite lancer une petite plateforme de blogs et j'ai besoin pour cela d'activer le Wildcard (d'après ce que j'ai compris c'est ça qui permet tous les sous-domaines existants vers une URL définie). Mon site est actuellement chez OVH en mutualisé: hébergement et DNS.

J'ai lu dans plusieurs forums que la solution était de passer sur un dédié et de configurer ainsi les DNS soit-même malheuresement je n'ai pour l'instant pas les moyens et le trafic de mon site ne justifie pas l'achat d'un dédié.

Est-ce que transférer le domaine chez gandi par exemple puis d'activer le wildcard chez gandi permettrait de résoudre le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé mais si vous ajoutez *.domaine.com CNAME www.domaine.com dans la zone DNS du manager cela peut, peux être fonctionner. (à vérifier, infirmer ou confirmer) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé mais si vous ajoutez *.domaine.com CNAME www.domaine.com dans la zone DNS du manager cela peut, peux être fonctionner.

Tout à fait ! Mais avec un champ A et l'ip c'est encore mieux ;)

PS: ne pas oublier le point final après domaine.com. pour que le nom soit complètement défini. Sinon c'est considéré comme un sous-domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Dan :)

Sinon je n'ai pas tout compris zeugman. Le domaine est chez gandi ou chez ovh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai donc transféré le domaine chez gandi et modifier le fichier de config des zones DNS. Malheuresement il y a toujours un problème. L'adresse www.mondomaine.com pointe bien vers le site mais les sous-domaines *.mondomaine.com arrivent sur la page du webmail ovh.

Voici le contenu de mon fichier dns gandi :

@ 10800 IN MX 50 mx2.ovh.net. 
@ 10800 IN MX 10 mx1.ovh.net.
@ 10800 IN A 213.186.33.19
* 28800 IN A 213.186.33.19

Ais-je fait des erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... comme OVH n'a pas connaissance de ces sous-domaines, il faut mettre un CNAME vers le www au lieu du champ A

Au temps pour moi ! L'IP est mieux sur les serveurs dédiés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que là tu dis que www pointe vers www .... ça ne sert pas à grand chose.

Il faut mettre

* 10800 IN CNAME mondomaine.com.

si tu veux rediriger tous tes sous-domaines vers ledomaine principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je me permet de m'incruster dans la conversation (au lieu de recréer un post) car mon problème est exactement identique à celui de zeugman...

La seul différence est que mon hébergement chez OVH (60GP donc mutualisé) contient un nom de domaine inclus (www.cactoos.org pointant sur 60gp.ovh.net/~cactoos) et que j'ai un autre nom de domaine chez Gandi (www.kreatoo.org) que je voudrais rediriger (avec un wildcard) sur mon hébergement OVH.

Je penses donc que mon problème revient exactement au même que celui de zeugman, il suffit juste que je face comme ci le nom de domaine www.cactoos.org n'existe pas ?!

Par contre pouvez vous m'aider à configurer le serveur DNS de Gandi, sur quoi je vais devoir faire pointé le CNAME * ?? Sur kreatoo.org ou sur 60gp.ovh.net/~cactoos ??

Est ce que je dois faire une redirection en plus du DNS ??

Je suis un peut perdu, merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...