Aller au contenu

Google : Classement hierarchique


Coyote

Sujets conseillés

Voila une question que je me pose. Y a t'il un ordre précis ou un classement de pertinence dans la liste de liens que donne google :?:

Juste pour savoir ce qui est pris en compte dans les liens

La balise title, le texte qui laccompagne,ou le PR . :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coyote,

Ta question est pour le moins ambiguë, comme tu parles des "liens"... fais-tu allusion aux backlinks vers un site, ou bien aux liens "normaux" dans une page de résultats de recherche ? Google donne des "liens" dans tous les cas de figure.

S'il s'agit du premier cas, l'ordonnancement des backlinks, la réponse de Gilbert ne peut s'appliquer car l'ordre est aléatoire, ou en tout cas connu seulement de Google.

Il fut un temps, il y a encore quelques mois, où la recherche "-link:" utilisée à la place de "link:" donnait les backlinks triés par PR décroissant.

Très pratique... un peu trop même.

Dès que cette possibilité a été signalée sur Webmasterworld, Google s'est empressé de corriger le tir et de la supprimer. Il devait sans doute s'agir d'un oubli des équipes de développement, créé pour usage interne. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan

Pour ma 1er question, c'est bien de liens "normaux" dont je voulais parler merci Gilbert.

Pour la 2eme qui va suivre :) j' essaie de m' expliquer la disparition constante de mes baclinks.

Si je faisais la liste de mes baclinks disparus depuis plusieurs danses, je devrais en atteindre plus d'une centaine.

Si je prend en exemple, avant Esmeralda, j' avais 38 backlinks reconnus dans google, avec 80 pages, l' après, 18 baclinks, je suis remonté à 49 avec 400 pages en aôut, puis 29 bl et pour finir à 19 bl pour cette danse.

Mais le pr est le même, avec le même nombre de pages internes à pr 4 et 3 et les mêmes premières places pour mes mots clé. :lol:

Il me reste juste un mot clé dont je n' arrive pas à grimper d' un centimètre :nono:

Si je reprend ton échelle de calcul du pr je devrais avoir assez de crédit pour donner un pr 5 à ma page d' accueil "bien que le pr ne m' apportera rien de plus mais j' essaie de comprendre,

le critère de prise en compte des baclinks, pas le pr dont je sais qu il devrait être au minimun de 4. "quoi que" ;):wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coyote,

Mon "échelle de calcul" n'a pas la prétention d'être mathématiquement correcte car si j'étais capable de synthétiser de cette manière l'algorithme du PageRank en restant exact, on m'offirait vraisemblablement une chaire à Stanford... et j'en suis très loin. ;)

Il est néanmoins représentatif de la manière dont le PR peut se redistribuer entre des pages. Dans le sens que tu dis, il peut falloir assez peu de pages à PR4 pour fabriquer un PR5... si ce sont des PR4 "forts" (presque PR5) Par contre, s'ils sont "faibles", il en faudra beaucoup....

Comme Google ne nous donne qu'une estimation arrondie, nous ne sommes donc jamais en mesure de savoir avec exactitude si un PR est "fort" ou "faible"... c'est donc pure supposition suite à une observation.

La baisse des backlinks ne veut en soi pas dire grand-chose... quand on voit que Yahoo avait à un moment 1 100 000 backlinks, et n'en affiche "plus que" 806 000 soit 300 000 de chute. Je reste convaincu que Yahoo a toujours autant de backlinks et que c'est simplement Google qui a décidé d'en montrer moins.

Google nous a habitué à ces changement subits d'un mois à l'autre, et cela doit correspondre à un besoin de rendre le "reverse-engineering" difficile, voire impossible. En quelques années, si les règles n'avaient pas changé, quelques observateurs attentifs (et doués) auraient déjà pu extrapoler le "modus operandi" du Moteur.... mais comme les règles du jeu sont changeantes, tout le monde se retrouve renvoyé à la case départ à chaque fois. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé un temps, google renvoyait tous les liens. Maintenant, il ne renvoie 'que' les liens non similaires, avec la possibilité de montrer les liens similaires. Il doit faire la meme chose avec les backlinks. Dans la mesure où il est capable de dire 'telle page est similaire à telle autre, il ne faut pas compter son backlink 2 fois.

En fait, je pense que google essaie de se dépatouiller avec les pages dynamiques. Un meme site peut 'fabriquer' un bon million de pages 'similaires', et google n'a pas envie de compter toutes ces pages.

Voilà, A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...