Aller au contenu

Hébergement dédié ?


Yhann

Sujets conseillés

Re bonjour,

J'ai toujours utilisé pour mes clients des hébergements mutualisés, et j'en suis contents.

Aujourd'hui, je dois proposer un hébergement dédié (site à fort trafic, et devant utiliser des extensions PHP particulières).

Je dois donc opter pour un serveur dédié avec une architecture Apache, MySQL, PHP5.

Mais je n'ai pas de connaissance en administration de serveur, et ne souhaite pas forcément en acquérir (à chacun sa spécialité, après tout, non ?)

Et même si j'utilisais une interface comme Plesk (qui semble permettre une prise en main simple), que se passera t-il si je suis en vacances, et que le serveur "tombe" ?

D'où ma question, à nouveau, comment procédez-vous ? Où trouver des administrateurs de serveurs pour de la télémaintenance ? Qu'est-ce que ça coûte ? Est-ce la solution ? Y a t-il une intervention possible 7/7jours ?

L'idéal serait peut-être des interventions au ticket (genre un abonnement pour 3 interventions/an) ?

Bref, comment procédez-vous pour vous même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton serveur est chez OVH, tu peux consulter les CGV (accessible via ton profil) ou demander des infos à Dan. Mais il me semble que Plesk est loin d'être sa tasse de thé, vu qu'il semble (suivant ses dires) que c'est une usine à gaz.

Maintenant si tu exiges du 24/24h - 7/7j il te faudra te tourner directement vers ton hébergeur qui sans doute te proposera ce genre de service mais certainement pas au prix de Dan. C'est normal, lui il est tout seul, les hébergeurs sont généralement des grosses boites qui ont le personnel qui va bien. Toutefois, les clients de Dan sont généralement satisfaits de sa disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

PHPNET, non, mais je viens de voir qu'OVH propose des prestations d'infogérance à la carte, ce qui me conviens parfaitement. Reste à voir (ce n'est pas mentionné) quelle est leur réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps essayé de me débrouiller seul avec un serveur dédié chez OVH. Autant dire que je me suis piqué quelques sueurs froides car ce n'est pas mon métier. Depuis j'ai opté pour l'infogérance de Dan, et mes nuits sont devenues paisibles...

Il y quelque temps mon serveur ne répondait plus, j'ai donc contacté le support d'OVH puis quelques minutes après Dan. 30 minutes après OVH m'envoie une réponse : "on ne comprend pas votre demande, le serveur semble fonctionner correctement". Evidemment Dan avais réglé le problème dans la minute :D

J'ai lu que le support d'OVH devait s'améliorer mais pour le moment je constate qu'en terme de réactivité l'avantage reviens à Dan...

Un infogéré satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicoo,

Mais je reconnais que je peux aussi avoir de la chance (comme de la malchance) et qu'il est bien difficile de garantir de résoudre toute forme de problème "on the spot".

Parfois ça passe tout de suite, parfois c'est plus long parce qu'il faut se creuser les méninges :)

J'essaie toutefois de résoudre tout problème "au plus vite"

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y quelque temps mon serveur ne répondait plus, j'ai donc contacté le support d'OVH puis quelques minutes après Dan. 30 minutes après OVH m'envoie une réponse : "on ne comprend pas votre demande, le serveur semble fonctionner correctement". Evidemment Dan avais réglé le problème dans la minute :D

MDR... je comprend pourquoi maintenant quand OVH butte sur un problème il conseille à leurs clients de prendre l'infogérance de Dan :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la qualité de service de DAN.

J'ai depuis toujours eu un dédié, sous plesk au debut et le jour ou cette saleté à laché, j'ai mis plus de 3 jours pour essayer de le remettre d'aplomb, sans succes.

Le service client d'OVH rependant toujours la meme chose et a cote de la plaque par rapport à mon probleme, j'ai cherché et trouvé Dan.

Depuis je dors sur mes 2 oreilles question dédié et, question hebergement, je n'ai plus aucune inquiétudes. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...