Aller au contenu

Sites à destination France > hébergement en France?


lovek

Sujets conseillés

Bonjour,

Je compte changer d'hébergeur, je cherche un hébergement dans lequel je pourrais enfin rester (ça serra mon 5 ème ces deux dernières années).

Quelques boites américaines sont très attractive par leur offres, options, et prix (surtout maintenant, avec la chute du dollars).

Ma question: pour un site français à destination du public français, est-ce 'safe' de l'héberger au USA (notamment d'un point de vue référencement et accessibilité) ou il vaux mieux le mettre sur des serveurs en France ?

les sites en question sont 8 domaines à moyen trafic (5000 VU/jour chacun, c'est une moyenne), actuellement sur un hébergement mutualisé.

J'entend beaucoup parler de ovh , qu'en penser vous reelement ? son offre d'hébergement musualisé correspond au sites en question ? y a il possibilité d'avoir une IP dédié pour chaque domaine ? le downtime est de combien ? le support , etc ..

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'un point de vue référencement pour positionner un site sur Google.fr il faut mieux soit avoir un nom de domaine en .fr, soit une IP française (pour les requêtes Pages : France notamment). Donc, si votre hébergeur aux Etats-Unis vous propose une IP géolocalisée (française cela va donc de soi) de ce côté là vous ne perdrez rien du tout à ton positionnement/référencement.

Aprés question fiabilité de celui-ci c'est difficile à dire, c'est au cas par cas, tous les hébergeurs ne se valent pas. Le prix est-il si intéressant ? Je ne suis pas très calé au niveau technique mais personnellement je crois que le fait que le serveur soit hébergé en France pour un public français est plus logique et permettra peut être un meilleur temps de réponse entre le serveur et le client.

Chez OVH vous trouverez sans doute plusieurs offres intéressantes. Personnellement le 90plan me convient parfaitement pour un site faisant dans les +5000 VU/jour. Cela dit, si vous comptez y mettre plusieurs sites de cette taille peut être que le plan supérieur serait plus approprié.

Par contre sur mutualisé il n'est pas possible non (à ma connaissance) d'avoir une IP par domaine. Pour ma part je n'ai pas à me plaindre du support, bien au contraire. Cela fait maintenant plus de deux ans que je suis client chez OVH, rien à signaler, c'est efficace et très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le 90plan me convient parfaitement pour un site faisant dans les +5000 VU/jour.

On peut héberger un site avec autant de visites sur du mutualisé :?:

Peut-on avoir l'adresse, pour voir comment ça répond ? Parce que je me dis que le dédié n'est peut être pas pour tout de suite alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut :smartass:

Le site en question est gturismo5.net, mais en fait les trois sites que j'ai placé en signature font à peu près la même chose (voir plus pour celui sur GTA IV - il est monté à près de 15 000 l'autre jour).

J'avais mis ce dernier sur un dédié mais comme je n'y connais pas grand chose j'ai préféré revenir sur un mutualisé, c'est plus rassurant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai examiné l'offre 90plan de OVH, ça correspondrai à mes attentes si les bases sql n'étais limité à : 1> 5 bases et 2> 40 Mo par base . à voir le nombre de clients chez ovh , comment faites vous avez cette restriction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peux me conseiller un bon hébergeur qui correspond a mes besoin ?(multidomaines,mysql suffisent (1G), haute disponibilité serveur,...)

l'assistance de ovh m'a recommander de prendre un serveur dédié mais j'ai juste envie d'uploader mes php et d'avoir les sites up, sans me réoccuper de l'installation du serveur.

Vos avis et expériences sont les bienvenus, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lovek : prends un dédié "prêt à l'emploi", ou mieux : un dédié avec une prestation d'infogérance derrière (celle de Dan par exemple).

Du moins vu la taille de ta base de données, c'est ce qui me semble le plus raisonnable. 1Go sur du mutu, beaucoup risquent de te jeter.

Modifié par Kioob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre un hébergement où tu veux et signifier dans la Google Webmaster Console quelle est la destination géographique.

Par exemple, j'ai Poker Social qui est hébergé à Dallas, Etats-Unis et pourtant il se positionne bien sur les pages France ou Francophones.

Je signale également que le site est tout récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

_AT_thick à ma connaissance, l'utilisation de cette fonction de GG webmasters tools te donne en effet un avantage sur la zone géographe cible, mais au détriment des autres zones, tu serra donc bien référencé uniquement sur cette même zone, ce n'est pas recommandé pour un site à destination d'une zone/pays + l'international comme c'est le cas pour la majorité des sites ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...