Aller au contenu

Les meta tags sont obligatoires pour l'ensemble des pages web ?


Sujets conseillés

Elle sont obligatoires nulle part. Ton site sera référencé sans meta tags. La seule qui compte encore un peu est la meta description qui permet d'être affichée dans les résultats de recherche Google, mais elle n'est pas pondérée pour le positionnement.

Attention tout de même à ne pas oublier la balise Title (qui n'est pas une meta) car celle-là compte énormément pour le positionnement.

Donc, dans le HEAD, la seule "obligation" est la balise Title.

Ah oui, j'oubliais tout de même la meta content-type qui n'est pas vitale pour le référencement, mais essentielle sur toute page Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meta description, vivement conseillée car si son contenu est propre à chaque page, elle permet alors d'obtenir un snippet à chaque fois différent et donc de limiter les cas de duplicate content ; sont filtrées les pages qui donnent lieu à l'affichage de snippets présentant une similarité trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci karnabal est ce qu'il y'a un minimum à respecter et un maximum à ne pas dépasser pour la meta description. et est ce que les meta keywords ne sont plus utiles pour l'ensemble des moteur de recherche ou juste pour google ? et le fait de les laisser est ce que ça pose problème au niveau classement parce que je les mis sur toute mes pages web. :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230 caractères (espaces compris) pour la meta description.

Quand à la meta keywords, tu peux la laisser si elle est "bien faite"; c'est-à-dire qu'elle est en corrélation exacte avec le contenu de la page. Ceci étant, elle n'apporteront rien pour ton positionnement Google, et peuvent provoquer des soucis en cas de signaux trop spammy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que, si tu utilises des meta "description", il est indispensable qu'elles soient différentes sur chaque page. Si ce n'est pas possible, mieux vaut pas de meta "description" du tout, plutôt que d'avoir la même sur chaque page.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui marche très bien, notamment avec Wordpress, c'est le plug-in Add Mete Tags qui reprend les premiers 230 caractères du billet et les glissent dans la meta description.

Ca passe très bien auprès de Google qui affiche correctement cette meta description pourtant duplicate du début du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...