Aller au contenu

Echanges de liens


Sujets conseillés

Tout dépend du thème de ton site. Les liens que tu insères dans ton site aident à la visibilité des sites qui sont liés, pas à la tienne. il vaut donc mieux se mettre d'accord avant de mettre un lien.

Sinon tu peux inscrire ton lien dans des annuaires, gratuits et sans lien retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu contacte des webmaster de sites en rapport avec le tiens et que tu leur propose un échange de liens. Avant cela l'inscription dans des annuaires liens en dur est importante si tu veux qu'ils soient intéressés par un échange de liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, BonBackLink a raison, il faut d'abord commencer par s'inscrire dans les annuaires avant de passer aux échanges d liens.

Il faut savoir alors !

- Les annuaires : Les liens sur les annuaires sont bien moins considérés que les types de liens ci-dessus. En effet, le principe d'inscription à de multiples annuaires est bien connus des robots d'indexation. Ces liens externes sont donc considérés comme "facile à obtenir". Au début de la vie d'un site Web, ces liens sont même à éviter au maximum. En effet, certains robots connaissent bien cette méthode de pseudo-référencement facile. La conséquence peut aller jusqu'au "blacklistage" des sites Web qui abusent de ce type de liens.
Extrait du lien que tu as mis précédemment :(

En plus, il est dit que les annuaires peuvent être la conséquence d'un backlistage, mais même si pour les farm-links c'est stipulé que cela peut-etre dangereux ce n'est pas dit. Alors que le risque de black-listage est plutôt avec les farm-links plutôt que les annuaires.

En plus, ce site n'est pas spécialement un expert dans le domaine si j'en crois le nombre de liens qu'il a :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le contenu est le moyen le plus efficace pour obtenir du trafic et du rank. Essaye d'avoir du contenu utile, fréquemment mis à jour mais surtout authentique. Avec un peu de patience tu sera ému des résultats que tu aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident que plus tu auras des liens qui iront vers ta page, plus ton site sera vu et reconnu ;)

Il ne faut pas penser en matière d'échange de liens : En avoir un maximum quel que soit le thème, mais plutôt est-ce que le lien que je fais (ou que l'on me fait) peut apporter un plus à mon visiteur. Donc rester dans la même thématique entre les sites. Après les annuaires, dans la mesure ou le visiteur vient dans un annuaire c'est pour chercher quelque chose. Donc, je ne vois pas ce qu'il y a de pénalisant à y figurer. Sauf, si c'est vraiment un annuaire qui enregistre des sites justes pour faire du contenu et mettre de la pub :(

Mais le meilleur moyen pour bien se positionner dans les moteurs reste le contenu, encore le contenu et toujours le contenu.

Les liens viennent tout seul par la suite. Moi qui n'est jamais perdu de temps à soumettre dans des annuaires ou solliciter des échanges, aujourd'hui je m'aperçois que mon site est dans des annuaires (à l'insu de mon plein gré :wacko: , ou qu'on a mit un lien vers celui-ci sans rien demander)...

Tu peux booster un peu pour le démarrage, histoire de te faire connaitre et après la machine s'enclenche d'elle même avec le temps. Tu comprends que le lien de rvdani me fait sourire, d'autant que c'est du genre : "Faites ce que je dis pas ce que je fais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la meilleur solution est bien la solution old school: tu tapes des mots clés de ta thématique sur google

Et tu envoie des mails de partenariat aux webmasters des sites que t'as trouvé sur google pour faire des échanges de liens avec ton site ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est uniquement cet extrait que je voulais faire lire à chezsenhaji :

Les liens externes peuvent faciliter l'indexation des pages du site Web car ils augmentent l'éventualité du passage du robot d'indexation. En effet, les robots naviguent continuellement sur les sites Web déjà indexés pour mettre à jour leur base de données en fonction des changements ou des évolutions du contenu de ces sites Web. Ces robots "scannent" les sites et suivent les liens présents sur les pages. Plus vous disposerez de liens externes sur d'autres sites Web, plus vous aurez de chance de voir votre nouveau site indexé rapidement.

J'aurais pa dû mettre le lien mais heureuse qd même de t'avoir fait sourire Arlette :P

Sinon il y a de ça trois mois, j'avais commencé à inscrire dans multiples annuaires un nouveau site après son optimisation, mais nombre d'inscriptions limité, au maximum huit par jour. Comme résultat, le site est positionné en première page GG sur des mots clés, à peu près 1 mois après que j'aie commencé l'inscription, et aujourd'hui encore c'est-à-dire quatre mois après. Je note tout de même qu'il était en deuxième page GG avant ça.

Pareil pour un autre site qui n'était même pas positionné dans les cinq premières pages GG. Après 1 mois et qlqs jours d'inscription dans des annuaires, il est monté en deuxième page.

Les annuaires qui ont permis son positionnement ont des PR 5 et 6, c'est sûrement pour ça.

Mais je crois aussi qu'il faut bien choisir ses mots clés lors de l'inscritpion.

Quant aux échanges de liens, j'ai dû mal à en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et Merci pour vos réponses

Au fait j'ai posé la question parce que à chaque fois que je veux m'inscrire sur un annuaire on me demande de mettre un lien sur ma page d'accueil (J'ai mis un vingtaine) après quelques jours de cette opérations je commençais àvoir mon site grimper au classement de google sur certains mon clé. Mais le mois 3 et 4 de cette année jj'ai vu mon mon site perdre son classement puis plus rien je n'arrive plus à le retrouver pour le certains des mots cles que j'utiliser dans ma recherche (Les principaux). J'ai poser ma question sur ce forum que je tiens à féliciter les responsables et les personnes qui donnent de leurs temps pour résoudre nos problèmes. J'ai eu pas mal de réponses et de conseils que j'ai suivi à la lettre. Parmi ces conseils c'était de supprimer les liens que j'avais en bas de page. et c'est j'ai fait. Après une semaine je commençai à voir mon site sur la deuxième page et parfois sur la première. J'espère que ce n'est pas passager et que ça n'aura pas d'effet sur mon classement dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...