Aller au contenu

Problèmes d'accents sur un formulaire


silv1

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis ce matin j'essaie en vain de régler un problème lié à l'affichage des données issues d'un formulaire. En fait sur mon site web j'ai un formulaire dont les infos sont envoyées à la fois sur une adresse mail et sur un fichier txt qui stocke les données des différents champs. Au niveau de la réception par e-mail tout marche nickel, les accents s'affichent correctement. Par contre au niveau du fichier txt tous les é è à etc sont transformés en "?" :wacko:

Je précise que le formulaire est en php et qu'il est intégré sur une page html dont le charset est "iso-8859-15".

Autre chose: lorsque j'upload le fichier txt sur mon pc, là les accents s'affichent sans problème...

Voici le petit bout de code php qui gère l'écriture des infos sur le fichier txt:

CODE
$f_8=str_replace(array("\r\n", "\n", "\r", ";"), array('/', '/', '/', ',') ,$f_8);

$datedujour = date('d/m/y/H:i:s');

$filename="./admin/monfichier.txt";

$fl=fopen($filename,"a+");

fwrite($fl,"$datedujour;".$list['f_1'][$f_1].";$f_2;$f_3;$f_4;$f_5;$f_6;".$list['f_7'][$id].";$f_8;\n\r");

fclose($fl);

N'y aurait-il pas moyen d'inclure dans ce code une commande par rapport aux accents?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Silv1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes des accents transformés en "?" est du au fait que le texte est encodé en ISO-8859-1 et interprèté en UTF-8. Essaie de rajouter la fonction

$my_text = utf8_encode($my_text);

Pour transformer tout ton texte en UTF-8 et dis le résultat :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...