Aller au contenu

Mon site ne cesse de baisser !


Rorp

Sujets conseillés

Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je suis dans la mauvaise section.

Depuis l'ouverture de mon site, j'ai fait pas mal de "pointe" à 400-500 VU / jour et il se trouve que depuis une semaine ça s'est lamentablement écrasé. Je ne fais plus que du ~40 VU / jour !

A votre ais, à quoi est du cette aussi grosse chute ? J'ai pensé à annoncer sur des régies publicitaires, pensez vous que c'est une bonne choses pour remonter mon trafic ?

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'ouverture de mon site, j'ai fait pas mal de "pointe" à 400-500 VU / jour et il se trouve que depuis une semaine ça s'est lamentablement écrasé. Je ne fais plus que du ~40 VU / jour !

A votre ais, à quoi est du cette aussi grosse chute ?

Avec si peu d'informations on va aller très loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut etre que ton site a subit un déclassement sur Google. Certains sites ont été impactés ces derniers temps. D'ailleurs j'ai un site qui a été touché lui aussi snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fais quelque choses récemment : échanges de liens, inscription annuaire etc ?

Modifié par vespa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai récemment inscris le site dans beaucoup d'annuaires et effecuté quelques partenariats sous forme d'échanges de liens.

Tu veux dire que ceci est peut-être la cause de ma baisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout voir que tu n'as pas beaucoup de texte dans ton blog. Si ton blog est récent tu as du bénéficier de la prime à la fraicheur au départ, mais maintenant qu'il a rien à se mettre sous la dent, et bien tu es parti dans les profondeurs.

Les vidéos c'est bien, mais le texte c'est mieux. Il te faudrait des textes plus touffu en présentation pour nourrir Google. Même ta présentation est vide. Les échanges de liens ? J'ai rien trouvé à part 4 liens.

Si tu as soumis ton site dans des annuaires via des sites qui te promettent la soumission dans 1 000 annuaires d'un coup, cela peut aussi être une cause de ta mise à l'écart. C'est jamais bon d'avoir 1 000 soumissions identiques d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Arlette.

Le texte oui mais le site a un but humoristique donc je pense que les vidéos sont plus appropriées. Les échanges de liens oui 4 j'ai peur de trop sourcharger mon menu.

Non je n'ai pas fait de soumissions automatiques seulement du manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un bon référencement il faut faire des efforts et des concessions.

Je ne vois que des points positifs à faire des liens avec des partenaires ou avec les autres blog. Et pour les annuaires c'est un grand coup de pouce.

Et puis; tu peux changer aussi tes mots dans la keywords :

<META NAME="keywords" CONTENT="humour, Humour, marrant, Marrant, rigolo, Rigolo, mdr, Mdr, MDR, lol, Lol, LOl, ptdr, vidéos marrantes">

C'est un peu juste les "LOL" et "MDR" à répétition :wacko:

Après a toi de voir dans l'administration de ton blog si tu ne peux pas ajouter l'option "tag" lors de l'écriture de ton post.

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bien que ta Meta Keywords soit bien spammée comme il ne le faut pas, je doute que ça vienne de là. Quoiqu'il en soit, je te rassure, tu peux la supprimer. Par contre, as tu vérifier l'état de ton fichier robots.txt à tout hasard ?

Un simple /disallow au mauvais endroit et pouf, tu perds plein de position en l'espace de 5-6 jours... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de regarder le site moi-même. Il n'a pas beaucoup d'atouts pour attirer Google.

- très peu de texte (y compris là où il devrait y en avoir comme le pied de page qui ne contient pas les habituels messages de Copyright, liens vers la home page, etc.)

- présent sur des mots-clés avec une concurrence de folie

- beaucoup de liens qui sont accompagnés de TITLE= qui recopient exactement le texte du lien (pas du spam mais mal vu par les spiders)

- quelques incohérences de langue (dates en anglais sur un site en français, "Click here to instantly play this video", etc.)

- aucune info de langue dans les en-têtes (combiné au peu de texte, cela peut orienter Google vers un référencement dans une langue bizarre)

- des images absentes (404 dans les images de l'en-tête) qui donnent pas confiance au visiteur et à Google

Et (je ne sais pas si ça influe sur Google) une vitesse de chargement très très basse qui laisse penser que le site est parfois planté (je n'ai pas réussi à charger plus de quelques lignes du flux RSS).

Plein de petites choses, mais qui doivent s'accumuler redoutablement...

Yves

J'ajoute que Opera vient (finalement) de me renovyer une erreur sur le flux RSS :

XML parsing failed: syntax error (Line: 1, Character: 0)

Reparse document as HTML

Error:missing root element

Specification:http://www.w3.org/TR/REC-xml/

Ca ne doit rien améliorer.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...