Aller au contenu

Soumission d'un sitemap en erreur


adn

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai deux souçis avec les outils webmaster de GG que je ne comprends pas. Les 2 problèmes tournent autour d'un problème d'accès par GG alors que les deux pages sont parfaitement visibles. Y a-t-il un moyen de tester un accès comme le ferait un moteur comme GG et non comme un navigateur ?

1/ Soumission du fichier de vérification

J'ai soumis le fichier googlebc012d6d84230114.html auquel j'accède sans problème. Et bien non, GG me dit qu'il n'existe pas !!!

2/ Soumission d'un sitemap

J'ai soumis un fichier sitemap: www.webPlongee.com/sitemap.html qui est parfaitement accessible.

Dans mon interface j'ai "ERREUR" avec comme explication

Réseau inaccessible: Impossible d'atteindre robots.txt Nous avons rencontré une erreur en essayant d'accéder à votre plan

Sitemap. Assurez-vous que votre plan Sitemap est conforme à nos consignes et qu'il est accessible à l'emplacement que vous avez spécifié. Ensuite, essayez de nouveau. [?]

Ca vous inspire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce que donne le robots.txt sur ce domaine !

ERROR: Too many forward attempts!

The request could not be completed due to too many unsuccessful forward attempts.

J'ai créé le fichier pour toi, vu qu'il n'existait pas et modx perdait pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'essaye d'afficher http://www.webplongee.com/robots.txt, j'ai un message d'erreur "too many forward attempts", avec une en-tête 500. C'est sans doute la raison du blocage : google doit tenter l'affichage du fichier robots.txt, et comme il n'a ni en-tête 200 ou 404, il ne va pas plus loin.

Essaye de créer un fichier robots.txt (et accessoirement de comprendre pourquoi l'erreur 500 sur les fichiers n'existant pas ?)

Edit: Woops, grillé par Dan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !! Bientôt vous allez répondre avant que je pose la question !! ;)

Oui, je n'avais pas pensé à regarder robots.txt vu que je n'en avais pas livré.

Merci Dan pour la livraison :)

C'est curieux ce "ERROR: Too many forward attempts!", faut que je regarde d'ou çà sort, apparemment çà fait çà sur toutes les pages qui n'existent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens tu dois avoir une des règles qui boucle dans le .htaccess de ModX.

As-tu mis un "ErrorDocument 404 /fichier.php" ? Assure-toi que ce fichier existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...