Aller au contenu

SPIP - réduire une image puis la recadrer


Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur quelques pages qui nécessiteront une galerie photos. Pour ce faire, j'utilise la boucle documents de SPIP.

Par contre, la génération des vignettes telles que je les ai faites jusqu'à présent me semble un peu approximative. J'utilise le code suivant :

<BOUCLE_galerie(DOCUMENTS){id_article}{mode=document}>
[(#FICHIER|image_recadre{65,65,center})]
</BOUCLE_galerie>

Ce qui a pour effet de ne prendre qu'un carré de 65 pixels de côté au centre de l'image.

J'aurais préféré pouvoir faire un redimensionnement de l'image au préalable, pour que la zone recadrée contienne plus d'infos, mais je n'y arrive pas.

J'ai bien essayé ceci

[(#FICHIER|image_reduire{90}|image_recadre{65,65,center})]

Mais ça ne semble pas affecter le résultat final.

J'ai également tenté le tutorial d'Arno, mais sans succès: le comportement est strictement identique.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bon souvenir, les combinaisons possibles sont left/center/right et top/center/bottom, or tu ne mets que center, donc l'image est recadrer uniquement en se basant sur le centre.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas de là ;)

Quoi que je mette comme position, le recadrage se fait sur l'image originale, c'est donc un carré de 65px sur 65px qui est "découpé" dans l'image originale, ce qui fait que, si l'image originale est assez grande, la zone recadrée ne contient aucune info.

Ce que je voudrais faire, c'est pouvoir réduire l'image originale pour que sa plus petite dimension fasse 65px, puis rogner ce qui dépasse. Ainsi, j'aurai une vignette qui contient l'ensemble des infos de l'image.

Pour illustrer, je veux obtenir ce que je peux faire avec ceci : h**p://www.lonironaute.net/gestion_images/

Sélectionne une image, choisis 65 pour les deux dimensions, puis l'option "rogner".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...