Aller au contenu

Cessation d'activité


fr3br0

Sujets conseillés

Bonjour,

Dans le cadre d'une EURL et concernant une cessation d'activité, je cherche à savoir quelle est la procédure la plus rapide et la moins chère pour se faire ?

Mon comptable m'a parlé de dissolution : les problèmes sont les couts et surtout les délais car il faut passer la chose dans les plannings du cabinet donc assez long et comme je ne tire pas de rémunération et que je suis au terme des aides assédics, je vais être automatiquement considéré comme travailleur indépendant, ce qui est très génant pour toucher le RMI car une condition pour se faire est de ne plus être inscrit au RCS. Un peu (beaucoup) la panade ...

Dans l'attente de vos réponses éclairées

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour "sortir" proprement d'une société (si elle est invendable) , je ne vois pas d'autre solution que la dissolution.

On peut tout au plus économiser une des deux annonces légales, en approuvant les comptes de dissolution juste après avoir pris la décision de liquider et de se nommer liquidateur.

PS - Merci de ne surtout pas penser à la liquidation judiciaire à moins qu'elle ne soit inévitable: outre qu'elle vous plomberait la vie pendant quelque temps (plus de crédit même personnel), les juges n'apprécient pas son usage abusif, et le font payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...