Aller au contenu

1ere déclaration d'impot, revenus adsense


vanquish

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis sur ma toute première déclaration d'impot. Je la fais en ligne.

Dur dur ces paprasses.

Pour les salaires ça va, mais pour les sites internet...

Avant j'étais rattaché fiscalement à mes parents. Ils déclaraient mes revenus internet dans la case des salaires... Mais je ne pense pas que ce soit ce qu'il faut faire (?).

J'ai gagné environ 5.800,00 € avec mes sites en 2007.

Où dois-je mettre ce chiffre ? Dans mes revenus d'activité / salaires ?

Dans une case BNC ou BIC ? Mais si je mets dans ces cases on me demande plein de précisions que je ne comprends pas :( J'ai l'impressoin que ce sont des cases à remplir quand on a une entreprise.

Enfin bref je suis totalement largué.

A coté de ça j'ai travaillé en contrat de professionnalisation (80% du SMIC).

Merci pour vos éclairages.

PS: je dois retrancher mes coûts (hébergeur, etc.) à ce que je déclare ?

Modifié par vanquish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as travaillé au noir car ni toi, ni tes parents n'ont d'entreprise.

Tu risques d'avoir un soucis en cas de redressement.

Ajoute tes revenus à tes salaires, mais comme tu n'as aucun justificatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être voir avec les impots eux même, tu n'es pas obligé de donner ton nom et ils sont de bon conseils.

Pour la suite, il faut peut être envisager de déclarer tes revenus... micro entreprise ou portage salarial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vanquish,

Je suis dans le même cas que toi, ayant un peu plus du double à déclarer comme revenus adsense et c'est aussi ma 1ère déclaration ... j'aurais moi aussi besoin de précisions quant à l'emplacement où déclarer ce revenu supplémentaire.

Peut être que des webmasters d'experience pourraient nous expliquer comment déclarer ce revenu sans pour autant avoir créer une microentreprise déclarée à la chambre du commerce et autre service public (... URSAF ... et autres)

Si personne ne peut nous renseigner de manière constructrive, je souhaiterais savoir finalement vanquish, quelle option tu aura choisie dans ta déclaration.

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau de revenu, on ne peux pas dire que c'est de l'occasionnel, et donc sans aucun doute assimilé à une activité professionnelle, hors, sans immatriculation pro, vous n'avez certainement pas cotisé et payer vos charges à l'État.

La solution pour être vraiment en règle c'est probablement, de faire les démarches nécessaire pour le plus être assimilé "travail au black"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub Gaillardo

Je suis dans le même cas que toi, ayant un peu plus du double à déclarer comme revenus adsense et c'est aussi ma 1ère déclaration ... j'aurais moi aussi besoin de précisions quant à l'emplacement où déclarer ce revenu supplémentaire.

La case magique ou l'on renseigne les revenus sur sa déclaration d'impôts comme si c'était seulement des salaires n'existe pas. Pour les revenus publicitaires il faut être un professionnel et donc déclaré en tant que tel.

Il serait donc temps de régulariser la situation. Mais cela suppose aussi qu'il faudra payer les cotisations sociales qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Arlette!

Un point supplémentaire tout de même: sur 2007, vous étiez en situation illégale tant du point de vue fiscal que social (au sens des cotisations sociales).

Pour éviter d'être totalement frauduleux, il faut au moins déclarer votre gain BRUT dans votre déclaration de revenu. Vous pouvez le faire sur le formulaire 2042 C :

http://www.uchaud.fr/Download/fichedescrip...ulaire_4589.pdf

rubrique KU des revenus non commerciaux non professionnels

et rubrique HY des revenus à imposer aux prélèvements sociaux.

Vous ajouterez un petit mot pour expliquer l'origine de ce gain d'une activité professionnelle non immatriculée.

Cela ne changera pas l'illégalité de votre démarche, mais cela vous évitera d'être accusé de fraude ou de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...