Aller au contenu

Besoin de conseils et d'infos...


Tuny

Sujets conseillés

Amis webmasters bonjour,

je vais essayer d'être le plus compréhensif possible car cela n'est pas trés évident à expliquer... :smartass:

J'ai 18 ans depuis 6 mois, je suis donc webmaster, et je gagne de l'argent sur le net...

Problème : je gagne beaucoup d'argent, peut-être même trop... lol. Je sais qu'en général les webmasters n'aiment pas trop donner le montant de leur revenus, mais justement là dans mon cas c'est important, car ce n'est pas 1000 ou 2000 euros par mois, mais bien plus... Pour vous donner un ordre d'idée ca dépasse les 10 000 euros par mois... (voilà c'est dit lol). Je précise que je ne suis pas un fake, que je ne ments pas ou quoi que ce soit, c'est sérieux ! (on sait jamais, peut-être certains d'entre vous pourrait me prendre à la rigolade)

Je gagne donc de 10 000 euros par mois, cela fait 2 mois que j'ai commencé mon activité sur le net, et donc deux mois en suivant que je dépasse les 10 000 euros...

Et c'est maintenant que je me rends compte à quel point les impots, l'état, les taxes et tout ces mots que je ne supporte pas sont casse-c*****... J'en ai parlé à mes parents, et mon père ma bien expliqué qu'en déclarant, pour 100 euros gagner, 45 euros partaient pour l'état... Ce que je trouve ENORMISSIME ! (à 18 ans je découvre la vie et l'état francais... lol) Donc évidemment, si je déclare mes revenus, je perdrait beaucoup sur les taxes que j'aurais à payer... Donc je ne sais pas quoi faire... Je me suis renseigné pour créer un compte en suisse mais cela ma l'air assez complexe quand même...

Mettez-vous à ma place : vous gagnez plus de 10 000 euros par mois sur le net, vous feriez quoi vis à vis des impots, des taxes et de tout ce bazard ?

Si une personne si connaissant ou étant dans ce domaine là, ou qui a quelque chose à me proposer, ou qui a des infos sur les comptes à l'étranger ou autres ...

[ j'ai déja vu d'autres posts un peu similaire au miens, des webmaster de 15-17 ans qui gagne 1000 euros par mois et qui se poses les mêmes questions que moi... Perso entre mes 15 et 18 ans, j'ai gagné pas mal d'argent sur le net que je n'ai jamais déclaré, donc je pense que vous devriez pas trop vous prendre la tête avec ca pour l'instant. (bien sur si vous voulez à tout prix être sur, être dans les règles etc. foncez ! lol) Moi je n'ai pas eu de problèmes, mais c'est sûr que j'aurais pu en avoir... donc attention. ]

Un peu long, désolé pour les fainéants :wub:

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le systême économique français que vous affirmez "découvrir": une solidarité sociale qui taxe assez fortement le travail, et la consommation.

(Vous auriez pu le découvrir plus tôt, si vous vous étiez intéressé aux couts que vos parents n'ont pas eu à engager pour votre existence, vos soins, votre éducation, etc .... et aux allocations perçues pour l'améliorer).

Le systême est verrouillé: il n'y a pas de moyen légal d'échapper à ces prélêvements. En particulier, vous ne faites que frauder en transférant les opérations de trésorerie à l'étranger: la réalité est que vous opérez en France, ou vous êtes assujettis.

Vous auriez du vous immatriculer, vous devez régularisez votre immatriculation, et cotiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une blague ton post ? Il y a des personnes en France qui gagnent 10 fois moins que toi et qui sont paient des cotisations et des impôts, et toi parce que tu as une activité qui te permet de faire un chiffre d'affaire confortable tu viens te plaindre parce qu'il faut que tu cotises ? :wacko:

Non, il n'y a pas de solution miracle. Que tu es un compte en Suisse ou à Babel Oued, tu es résident français et ton activité se déroule en France donc tu dois être en règle avec l'administration fiscale et sociale.

Il ne te reste qu'une solution :

Régulariser ta situation au plus vite, c'est à dire te déclarer comme professionnel (indépendant, ou société), et cotiser aux divers administrations. Oui, cela va te coûter environ 50 à 60 % de tes revenus. Et après ? Nous en sommes tous là. D'autant qu'avec le chiffre d'affaire que tu annonces, tu peux y rajouter le fait que tu vas devenir assujetti à la TVA. Donc il te faudra la collecter et la reverser.

Je te souhaite de passer entre les mailles du filet d'un contrôleur fiscal ou social, car si par malheur une des administrations s'aperçoit que tu as frauder tes gains ne suffiront pas à payer les régularisations et les pénalités qui vont bien. Et tes parents aussi, car entre 15 et 18 ans c'est eux qui sont responsables. (Attention sur le web on est jamais si anonyme qu'on le pense. Et les administrations connaissent Internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas eu de problèmes, mais c'est sûr que j'aurais pu en avoir... donc attention. ]

Je rajoute une petite couche à mon intervention précédente: vous avez percu dans les années antérieures des revenus non déclarés, pour lesquels vous (ou vos parents) auraient du être immatriculés.

Pour le fisc, il s'agit alors d'une activité occulte pour laquelle le délai de prescription est de six ans.

Actuellement, le fisc peut donc vous (ou plutôt vos parents) redresser pour les revenus percus depuis que vos treize ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tunny > je n'apporterais rien de nouveau ici en te disant que tu dois absolument respecter ce que te disent brocexco et arlette.

Tu es dans l'obligation de te déclarer fiscalement et de régulariser au plus vite ta situation.

Tu es comme tout le monde ici, nous payons tous des cotisations et j'ai tendance à penser que 10 KE mensuel peuvent te permettre un train de vie globalement satisfaisant ...

(perso : c'est la première fois que je vois ça ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(perso : c'est la première fois que je vois ça ...)

On va mettre cela sur le compte de la jeunesse :whistling: Mais je suis comme toi, j'avoue avoir était interpelée par le message... Au final je me suis dit qu'au moins il ne se cache pas derrière son petit doigt. Et perso je préfère une telle franchise, plutôt que dire : "Je gagne 500 €/mois alors que la réalité est 20 fois plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à beau dire que la législation française et surtout ses taxes sont élevées mais je pense que le fait dans payer et plutôt bénéfique, nous avons un régime sociale plutôt favorable (un des meilleurs du monde).

Comme tu dis, c'est l'âge ...

Il me semble que nous sommes aussi un des pays ou il y a le plus de gens qui se plaignent.

J'ai tendance à penser que la négligence des parents de tuny qui n'ont en amont jamais déclaré les revenus de leur fils et un facteur qui forcément rend pour tuny l'incompréhension même de payer autant de charges.

Pourquoi payer, si je ne sais même pas à quoi mes impôts et charges vont servir ?

Modifié par kenzo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai tendance à penser que la négligence des parents de tuny qui n'ont en amont jamais déclaré les revenus de leur fils et un facteur qui forcément rend pour tuny l'incompréhension même de payer autant de charges."

Je n'avais pas osé le dire, Kenzo l'a fait! :rolleyes:

C'est en effet la réaction des parents qui m'a le plus choqué. Qu'un jeune trouve naîvement cela cher, je l'admets, mais que cette réflexion vienne des parents qui ont bénéficié de la solidarité depuis leur conception, et continueront bientôt à ne plus vivre que de cela .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour ceux qui est de mes parents, je n'ai jamais dis qu'ils trouvaient "cela trop cher" comme quelqu'un la dit. Puis je n'ai pas parlé de mes parents, ils ne sont pas dans mon problème alors évitons d'en parler s'il vous plait :).

Aprés on me dit que c'est soit disant normal de payer des impots... Hum payer des impots ok, mais payer pratiquement la moitié de ce qu'on gagne à l'état non merci ! Cela donne même pas envie de gagner de l'argent, c'est complètement débile, on ne peut même pas gagner de l'argent tranquillement en france s'en se faire enmerder par les impots etc. Et aprés on ose se plaindre que des gens tels que johnny hallyday partent avec leur fortune en suisse ??? Ahah hey mais faut pas se plaindre ! L'état n'à qu'à revoir son sytème des impots !

Quand je vois un de mes proches qui gagnent 1300 euros par mois, et qu'il ne lui restent quelques centaines d'euros pour vivre aprés avoir enlevé le montant des impots, taxes, charges etc. je trouve ca HONTEUX !

(voilà le petit coup de guele est passé lol)

Bref pour ce qui est de mon cas, il faut que je me renseigne pour me déclarer en tant que travailleur indépendant, c'est je pense le plus approprié...

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nonono: trouve cela honteux, mais c'est ce système qui permet à la sécurité sociale, les aides aux logements, les bourses scolaires, les assedics... et tout pleins d'autres organismes sociaux d'exister, sans parler aussi des différents services d'états (travaux public, gendarmerie...).

N'ayant pas eu la chance au départ d'avoir des parents aisés, j'ai profité de ce système pour faire mes études, au final, je suis bien heureux de payer un bon pourcentage de mes revenus à l'état, car sans lui je n'aurais certainement pas les revenus que j'ai aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de penser ainsi, c'est parce que tu n'as pas réellement réflechi à ce que l'etat à fait pour toi.

Je suis chef d'entreprise et moi aussi il y a certains trucs qui me gavent MAIS les impots sont néanmoins qqch de positif.

Nous avons des routes en bon état et hormi les autoroutes, elles sont gratuites.

Nous avons un système de santé qui est le meilleur du monde. Tombe malade aux USA et tu comprendra ta douleur ! Un accident de voiture et c'est toutes tes economies qui partent en fumées. Là bas certains employés choisissent leur employeur en fonction de la couverture sociale et la mutuelle offerte, tellement c'est cher pour avoir la meme chose qu'en france !

Des exemples comme cela il y en a plein dès qu'on cherche un peu.

Et si tu constitues ta societe pour avoir des revenus declarés, rien ne t'empeche de faire de l'optimisation fiscale ET legale, et ainsi payer moins d'impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en ai parlé à mes parents, et mon père ma bien expliqué qu'en déclarant, pour 100 euros gagner, 45 euros partaient pour l'état...

Un peu plus tard...

Puis je n'ai pas parlé de mes parents, ils ne sont pas dans mon problème alors évitons d'en parler s'il vous plait

Aprés on me dit que c'est soit disant normal de payer des impots... Hum payer des impots ok, mais payer pratiquement la moitié de ce qu'on gagne à l'état non merci ! Cela donne même pas envie de gagner de l'argent, c'est complètement débile, on ne peut même pas gagner de l'argent tranquillement en france s'en se faire enmerder par les impots etc. Et aprés on ose se plaindre que des gens tels que johnny hallyday partent avec leur fortune en suisse ??? Ahah hey mais faut pas se plaindre ! L'état n'à qu'à revoir son sytème des impots !

Tu cherches quoi ? Une réponse a ton problème ou tu es venu ici pour polémiquer sur le sujet des impôts français ??

Et aprés on ose se plaindre que des gens tels que johnny hallyday partent avec leur fortune en suisse ???

Tu as 475 aéroports en France, y'en a bien un qui a des lignes destination la Suisse. :whistling:

Olitax-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça ne dois pas etre très encourageant de voir plus de 50% de ses revenus partir comme ça :(

mais il dois quand meme te rester une somme qui te permette de mener un train de vie confortable.

Sinon je suis un peu de l'avis de Dadou, puisqu'une aide de l'état (même si elle ne couvre pas tout les frais) va prochainement me permettre d'intégrer une école dans laquelle je n'aurais jamais pu rentrer avec uniquement mes propres moyens. Donc de mon point de vue, payer des impôts ne me dérange pas si ça peut (en partie) aider des gens qui veulent s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que c'est râlant de voir une si grosse partie de ce que tu gagnes partir a l'état, certes, mais crois moi que si eux te tombent dessus, ils risquent fort de t'en demander plus par la suite ;)

Sincèrement, je peux que te recommander d'écouter les conseils qui t'ont déjà été donné ici ;)

Au passage, tu fais comment pour gagner autant si ca n'est pas indiscret?

J'avoue que je suis resté sur le derrière en lisant le montant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aurais tu un lien sur ton "soit disant" site, cela permettrai de mieux croire à ton post "incroyable" ....

Car pour le moment, a part polémiquer contre les impôts (ce qui est complètement immature) je ne vois pas du tout à quoi sert ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site n'a que peu d'importance, surtout que j'imagine qu'il doit en avoir plusieurs ,)

J'aime croire que Tuny dit la vérité, et chapeau bas pour lui si a son âge il arrive à une telle réussite. C'est la preuve que l'on peut encore devenir riche sur Internet.

Maintenant, merci de ne pas faire dévier la conversation sur le bien fait ou pas des impôts ou autres taxes (ceci s'adresse à tuny en particulier), vu que cela relève du débat politique plus que du droit ou du webmastering.

Désolée, encore de jouer les rabats-joies, mais dans la mesure ou tu es en France il faut te plier à la législation française. Mais vu tes bénéfices je serais plutôt d'avis de te conseiller une structure type SARL qu'indépendant ou les risques n'engagent que ton capital et non tous tes biens. Tu trouveras pas mal d'infos sur le site de Brocexco (voir sa signature ;) )

Sinon, il ne te reste qu'une option : Immigrer dans un paradis fiscal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en micro enteprise, j'ai fais 16000 euros de bénéf en 2006, on me prends, impots compris 10000 euros (8000 euros de cotisations à payer cette année + 2200 euros d'impôts)! heureusement que ça va mieux depuis 2007, sinon j'aurais jamais pu payer cette somme !

me reste plus grand chose, le problème est que toi tu peux bien t'en sortir même en payant 50% à l'état mais on oublie que ce rapport est disproportionné pour les petites entreprises débutant et n'ayant pas un CA de 150000 euros la 1ère année ! le prob en France, faut faire un CA élevé pour s'en sortir, j'en ai pris conscience cette année et passe au régime réel et j'ai hâte de rencontrer mon comptable la semaine prochaine.

tu gagnes 10000 euros net (pas de charges si ce n'est l'électricité consommée lol et peut-être payée par tes parents ;-), franchement 5000 euros par mois sans trop se fouler, ce n'est pas si mal non ? personnellement à partir d'un montant je ne serais pas gênée de donner à l'état, bien au contraire il en ressort une fierté de pouvoir donner plus aux autres en ayant assez pour vivre confortablement. D'autres survivent avec beaucoup moins...

Mais là intervient une différence de mentalité de chacuns.

Modifié par zeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mille lieux du montant que tu gagnes, mais personnelement je peut comprendre que tu sois proche de tes sous si tu n'a jamais été dans le besoin. (je ne fais aucune supposition ni jugement de valeur dans cette phrase)

personnellement à partir d'un montant je ne serais pas gênée de donner à l'état, bien au contraire il en ressort une fierté de pouvoir donner plus aux autres en ayant assez pour vivre confortablement. D'autres survivent avec beaucoup moins...

+1 tout à fait d'accord avec toi, si un jour je gagne suffisament bien ma vie, je ne serais en aucun cas contre ce partage de ressource via l'etat, surtout quand on a fait partie des "autres" que tu énonce.

Pour en revenir au sujet en lui-même.

Je te conseils plus que vivement de te régulariser et de suivre les conseils déjà énoncés là dessus, il te reste à trancher entre Micro entreprise et indépendant, mais pour ça je laisse les pro te répondre.

Cordialement, Kent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le choix, la statut micro ne doit pas dépasser plus de 75000 euros de CA annuel et avec 10000 euros mensuel le calcul est vite fait.

non franchement, lances toi, et qui sait tu continueras à te développer !!

arrêtes de penser que l'on vole ton argent, ça pourrait être plutôt mon cas vu le bénéf ridicule que j'ai fait et ce qu'ils prennent dessus mais je me tais et paie car je connais les règles du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos réponses, particulièrement à Arlette :).

Pour ceux qui me demandent l'adresse de mon site, évidemment, je m'en doutais qu'on allait me le demander lol, mais désolé je ne préfère par donner l'url, cela vaut mieux pour tout le monde. Merci aussi à Arlette, car je crois que c'est la seule qui me croit sur mes revenus... lol. Pourtant je vous promets qu'ils sont vrais.

Bref, par rapport à mon cas, certains disent que je dois faire attention à ce que l'état ne me tombe pas dessus, oui je le sais et c'est vrai, mais pour l'instant je n'ai pas de problème car mes revenus sont sur une banque virtuelle sur le net, justement je cherchais où les placer...

J'ai trouvé une personne proche qui pourrait m'aider à créer un compte dans un paradis fiscal, je vais me renseigner, et pourquoi pas choisir cette option !

(je tiens à m'excuser par rapport à mon "coup de guele" sur les impots, c'est vrai que l'on est pas ici pour parler de ca, et aussi pour mon manque de maturité comme quelqu'un la dit ;) , mais je n'ai que 18 ans, pardonné non ? lol)

Ah oui j'oubliais ! Je cite Kent : "si un jour je gagne suffisament bien ma vie, je ne serais en aucun cas contre ce partage de ressource via l'etat" Oui je sais... C'est ce que je me disais aussi au début, quand j'avais 0, je me disai "non mais attends, si je gagne 10 000 euros par mois, je m'en fou de donner 5 000 euros à l'état !" mais quand cela devient la réalité, tu te dis "putain merdre j'ai taffer sur mes sites, j'y ai passé des nuits à refaire le design etc. et je dois filer la moitié de ce que je gagne à l'état ???!!!!" Croyez moi ca fait mal au ventre lol. Aprés c'est sur que les 3/4 des francais vivent avec beaucoup moins que ca et que je ne devrais pas me plaindre... M'enfin, chacun son point de vue.

En tout cas merci à tous.

Bon travail sur vos sites et vos activités sur le net !

Modifié par Tuny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'est pas dans le but de me faire virer du hub, je vais peut être réagir bêtement, mais je ne peux me contenir ...

Tes réaction sur le fait que l'on te "pique" ton argent par le biais des impôts me font vraiment vomir ! Heureusement quecertaines personnes sont moins égoïstes que toi ! En effet, moi aussi dans le domaine de l'artisanat, j'ai à peu près 60% de charges à payer ! C'est plutôt énorme, surtout que mon salaire n'est pas de 10 000 par moi !

Donc je pense que si on était en bas du système, on serai bien heureux de pouvoir bénéficier de certaines aides ... ect ... Mais bon, comme l'a dit Arlette, je ne débattrais pas sur le sujet !

Deuxième point, cette phrase me fait plutôt très rire !

Je gagne donc de 10 000 euros par mois, cela fait 2 mois que j'ai commencé mon activité sur le net, et donc deux mois en suivant que je dépasse les 10 000 euros...

En 2 mois tu as eu le temps de créer un site, dont tu ne veux pas donner l'URL (n'est ce pas louche ?), de le faire connaître, et de te faire un revenu !

Dans ce cas là bravo, mais je pense que tu serai déjà très connu de la presse pur ta rapidité à atteindre un tel succès ...

Donc je trouve vraiment le HUB d'une extrême gentillesse de répondre à un tel fait sûrement monté de toute pièce !

2 mois, 10 000 , 18 ans ... Légèrement contradictoire ...

En espérant ne pas avoir déranger le forum, mais j'exprime seulement mon opinion devant ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Réponse à cclleemm :

Je suis totalement abassourdit par ton message !

Je cite : "En 2 mois tu as eu le temps de créer un site, dont tu ne veux pas donner l'URL (n'est ce pas louche ?), de le faire connaître, et de te faire un revenu !"

Deux moi pour créer un site ? Et bien non même pas, j'ai mis 2 jours ;), qui te dit que c'est un site ultra complexe ?

Je ne veux pas donner l'url, et crois moi ca vaut mieux pour tout le monde.

De le faire connaitre en deux mois ? Je ne pense pas que tu soit nouveau sur le net mais sache qu'avec google adwords et d'autres géries publicitaires, en 1 jour tu touche la plupart des internautes francais, alors pas besoin de deux mois pour "le faire connaitre" comme tu dis.

Et puis oui dés le premier mois j'ai gagné plus de 10 000 euros, suffit d'avoir la bonne idée et de cibler ces visiteurs.

Désolé mais ce passage de ton post ma complètement choqué ! (aprés pour les impôts ok, chacun son point de vue)

OUI j'ai 18 ans, OUI je gagne plus de 10 000 euros par mois et NON je ne suis pas un fake !

Comme si à 18 ans l'on avait pas le droit de gagner de l'argent sur le net... Moi qui déteste que l'on me juge sans savoir que l'on me connaisse, je suis servis.

M'enfin, j'avoue que si tu me dis que tu as 18 ans aussi et que tu gagne plus de 10 000 euros par mois, je ne te croirais surement pas...

Modifié par Tuny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons calmes et courtois.

L'âge n'a rien à voir dans le cadre des bénéfices."La valeur n'attend pas le nombre des années". ;) Après tout il est peut-être connu d'Internet mais vu qu'il utilise un pseudo on ne sait pas qui c'est. S'il a trouvé un thème qui n'était encore pas exploité sur le net, et qui faisait défaut, et bien tant mieux pour lui. Et effectivement il gagne beaucoup d'argent. Après, idem il a peut-être 10 000 sites qui lui rapportent 1 € chacun... Au final il fait 10 000 €. Je ne vois pas pourquoi on mettrait sa parole en doute. Il pose une question : "On répond à la question". Cela doit s'arrêter là.

J'ai trouvé une personne proche qui pourrait m'aider à créer un compte dans un paradis fiscal, je vais me renseigner, et pourquoi pas choisir cette option !

Par contre, là je te mets en garde Tuny... Le paradis fiscal c'est le "miroir aux alouettes". Ca fait rêver, mais ce n'est pas une solution.

Les agents du fisc et des organismes sociaux ont maintenant la possibilité d'estimer tes revenus en fonction de ton train de vie ! En gros : Tu ne déclares rien aux impôts, ils peuvent te dire : "Oui mais vous faites des dépenses... Justifiez donc comment vous faites pour payer votre essence (vu que cela devient un produit de luxe :P ) ?

Et mettre son argent à l'étranger cela veut dire que tu vas retirer ton argent via une carte bleue en France donc les retraits sont traçables.

Tous les moyens sont permis pour retrouver la trace de tes dépenses et estimer tes revenus. Donc tu n'es toujours pas à l'abri d'un contrôle qui fera encore plus mal que ta situation actuelle. Et dans le pire des cas c'est la prison que tu risques.

Dans la mesure ou tu es français, résident en France tes revenus doivent être déclarés en France. Même si ton bénéfice tu le fais à l'étranger. La preuve il y a des personnes qui mettaient leur argent au Liechtenstein et qui se retrouvent avec les agents du fisc sur le dos.

Une banque virtuelle reste une banque. Donc il y a une trace à la banque de France. Oui, je sais je suis un peu rabat-joie aujourd'hui.

Donc je t'invite à bien réfléchir avant de prendre une décision. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si à 18 ans l'on avait pas le droit de gagner de l'argent sur le net... Moi qui déteste que l'on me juge sans savoir que l'on me connaisse, je suis servi.

Jugé non, mais, quand on a passé sa vie à donner du conseil, on commence par évaluer la capacité de les comprendre de ceux à qui on le prodigue, et c'est sur ce point que le bât blesse ....

Il faudra bien que vous vous rendiez compte que vous vivez dans une société de solidarité qui ponctionne et redistribue annuellement plusieurs milliers de milliards d'euros. Une pareille organisation ne peut survivre qu'avec une formidable administration de contrôle et de répression particulièrement efficace.

En face, vous n'êtes pas le premier à tenter d'éviter cette ponction, avec des "astuces" dérisoires (ne pas se déclarer, le compte à l'étranger, etc.).

Après un simple controle de papiers au volant d'une voiture luxembourgeoise on subit un contrôle fiscal sévère; le célèbre modiste photographié dans son salon se voit redressé faute de justifier du paiement du matériel electronique figurant sur la photo; il existe même des fonctionnaires chargés d'évaluer le revenu des professionnelles de la prostitution et d'autres qui parcourent activement internet, ou les mouvements bancaires des cartes de paiement ...

Le seul moyen d'éviter les ponctions de cette société, c'est d'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...