Aller au contenu

Besoin de conseils et d'infos...


Tuny

Sujets conseillés

Nous ne sommes pas la pour juger ce qui est crédible ou pas, et personnellement je m'en moque royalement. Si Tuny génère bien les revenus annoncés, et bien tant mieux pour lui, sinon, ben tant pis pour lui, mais dans les deux cas, cela ne m'empêchera pas de dormir et de vaquer à mes propres occupations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je pense qu'il n'y a rien de crédible dans ce post en dehors des réponses.

Bon, ok... Il n'a pas demandé ce qu'on pensait de sa situation, il demande simplement comment éviter de payer des taxes.

Encore une fois, restons dans le sujet SVP ! Je pense que maintenant il a assez d'information sur le sujet. Merci d'éviter vos appréciations sur son comportement. Personne n'a le droit de le juger.

Il est majeur, il peut comprendre les risques qu'il prend... Après cela reste son problème. Nous ne lui apporterons pas des oranges en prison ! (mais enfin il pourra toujours se connecter au Hub il parait qu'ils ont l'ADSL :P ).

Au prochain post style : "Je ne crois pas une seule seconde a ce que tu racontes"... je ferme le topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je trouve vraiment le HUB d'une extrême gentillesse de répondre à un tel fait sûrement monté de toute pièce !

Il ne nous appartient pas de vérifier les dires des membres à chaque post ;)

Je l'ai laissé vu qu'il aborde un sujet qui est "monnaie courante" sur le web. A savoir les webmasters qui pensent que du moment qu'ils perçoivent des revenus via le web (à commencer par les adsenses), ils ne trouvent pas normal de payer des cotisations et des impôts là dessus. Ils pensent que Google leur donne de l'argent de poche :wacko: ... Seulement eux ne viennent pas le dire publiquement.

Donc, les réponses sont importantes, et si cela peut ouvrir les yeux à certains c'est tant mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, ce qui importe c'est qu'à partir du moment où vous gagnez de l'argent, peu importe la somme, vous devez avoir une structure légale.

Franchement, au vu des montants générés, si ce sont ceux qui gagnent 10000 euros par mois qui cherchent l'évasion fiscale et ceux qui gagnent trois fois moins qui paient plein pot, je crois qu'effectivement il vaut mieux laisser tomber le système français de solidarité(chomage, retraite, santé) et en passant tout ce que concerne les services publiques. :thumbsdown:

Si Google vous versait un salaire plutôt que des adsenses, vous ne viendriez pas vous plaindre.

Vous auriez un salaire brut, un salaire net et Google paierait les cotisations sociales.

Et pour 10000 euros d'adsenses, vous auriez 5000 euros de salaire.

Personnellement, je trouve que c'est plutôt là qu'il y a un problème. :evil:

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose à dire : heuresement que Arlette est là !

C'est l'une des seules qui restent dans le sujet et qui réponds vraiment à mes questions.

Ca me fait rire quand je vois "ton post n'est pas crédible" lol. Ok j'avoue j'débarque, je post un sujet en disant que je gagne beaucoup d'argent... On me croit tant mieux, on me croit pas tant pis, tant que moi je sais ce que j'ai comme revenus, tout va pour le mieux ! :hypocrite: (je savais que je n'aurais pas du donner un montant ! que j'allais passer poir un fake ! je le savais ! lol)

Bref, encore merci pour tes conseils Arlette, je vais y réfléchir :)

Merci aussi aux autres qui prennent la peine de répondre. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà répondu deux fois "non", et je comprends complètement ! Forcement sur un forum de webmasters, on reste des concurrents potentiels à la recherche de profits. Mais bon c'est tout à fait possible et c'est loin d'être le premier qui gagne cette somme. La clef de la réussite c'est l'originalité et justement le fait de pas pomper les idées des autres... C'est ainsi qu'on gagne / intéresse des clients, et qu'on atteins facilement ces sommes.

Pour ton cas en effet, on a l'impression d'être taxé à fond ... quand on passe des nuits à bosser, à rechercher des nouveautés on pourrait se dire que c'est pas l'état qui à bosser sur tes sites.. mais bon, tu habites en France et c'est la France qui t'a permis d'acquérir ces connaissances, tu dois accepter les règles du jeu. Allez à l'étranger peut t'apporter bcp plus de problèmes, ou alors il faut vraiment que tu partes vivre à l'étranger.

Modifié par winclick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tuny,

Comme on l'a dit au dessus, c'est compliqué de cacher ses revenus (et ca va devenir de plus en plus difficile), un jour ou l'autre tu devras régler des comptes avec l'Etat. ;)

Ensuite même en ayant un compte en banque à l'étranger c'est pas discret. Outre le fait que les agents du fisc collaborent avec les banques de la zone eu, tu devras bien retirer de l'argent sur ton compte et là tu laisses une trace.

C'est marrant ta manière de t'exprimer et les termes que tu as utilisé me font penser à une personne que je connaissais. Je pense savoir dans quel domaine tu es mais le coup du google adword c'est un peu du n'importe quoi ... :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne suis pas captain_torche, il ne veut pas donner la/les URL, c'est bien ce qui fait penser à certains qu'il s'agit d'un cas fictif :P

Que ce soit le cas ou non cela ne change rien. Tout à été dit, si ton activité se déroule en France (même partiellement) et que tu perçois ces revenus en France, ils sont soumis à l'impôt (à moins d'une exonération exceptionnelle dont tu n'aurais pas parlé). Tout autre solution pour ne pas payer ou payer moins d'impôts, dans la situation actuelle (micro), s'appelle de la fraude fiscale et c'est punissable selon la loi, que ce soit la non-déclaration, l'évasion (et il y a des conditions particulière à remplir, un simple compte suffit rarement) ou autres pratiques.

Maintenant tu es conscient de ces faits, libre à toi de tirer les conclusions qui s'imposent, personne ne peut déclarer tes revenus à ta place (à part tes parents pour la période ou ils étaient tes représentants légaux), mais tôt ou tard, statistiquement, l'administration constatera ton train de vie. Elle ne se gênera pas tirer ces conclusions à ta place, tu auras le droit à un contrôle fiscal et vraisemblablement un redressement (y compris une amende je suppose)... et tes parents pourraient facilement être englobés dans ce contrôle.

Que cette situation t'arrange ou non n'a pas vraiment d'importance, que tu la trouves juste ou non, pas plus (d'où l'inutilité de chercher à le convaincre du bien fondé des impôts, pour ceux dans le fond qui chercheraient encore à le faire :P), la loi est la même pour tous.

Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais en Suisse, sur décision des autorités exécutives, il y peut y avoir une amnistie fiscale (la dernière date de 1969) et à cette occasion il est possible de déclarer des revenus qu'on a "oublié" lors des précédentes déclaration sans risque de représailles mais bien entendu on se retrouve taxé, normalement, sur ces revenus... mais attendre sur un tel événement est risqué car à tout moment on peut se faire contrôler. Si j'ai bonne mémoire, de mes lectures (car je n'étais pas né), la dernière amnistie à permis à l'État de faire "ressortir" quelques 11 milliards de francs suisses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te crois, mais n'empêche il semble que ta question ne s'imposait pas puisque tu as déjà fait ton choix en ne souhaitant pas mais alors pas du tout partager tes faibles revenus acquis durant de dures soirées scotchées à ton pc, alors au fait c'était quoi la question ? tu cherchais à savoir si un autre webmaster comme toi connaissait les coordonnées d'un banquier suisse ?

ce type de personne ne devrait pas poster de tel message, c'est complètement indécent par respect pour les smicards qui bossent comme des dingues et déclarent eux leurs revenus. Je ne souhaiterais pas te connaître personnellement, se plaindre de ne gagner que 5000 euros, elle est belle la France avec ces jeunes de demain ! Bonne continuation tout de même et demande conseil à papa et maman, sûr que tu ne vas pas déménager de sitôt en raison de tes faibles revenus...

Modifié par zeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec la majorité des hubeurs, choix déjà fait, poste limite inutile, car, je pense qu'il savais déja cela avant de poster, il est comme tous le monde, il regarde les infos..non ?... ce que je ne comprend pas, c'est la pub qu'il ne fait pas, en faite j'ai du mal à comprendre le but de ce poste :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas la pour juger ou polémiquer, il a eu les réponses à ses questions, maintenant, a lui les responsabilités de ses choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa question : vous gagnez plus de 10 000 euros par mois sur le net, vous feriez quoi vis à vis des impots, des taxes et de tout ce bazard ?

et on doit pas juger ce type d'intervention ? euh y en a beaucoup des comme lui sur ce forum ?

les modérateurs auraient dû enlever de suite ce post, c'est franchement irrespectueux et ses réponses plus que les nôtres (genre on ne le comprend pas, on ferait la même chose à sa place, faut l'excuser il n'a que 18 ans)

une chose dont je suis d'accord avec toi dadou, il doit choisir (mais il me semble qu'il l'avait déjà fait vu qu'il a répondu lui même à sa question en parlant de paradis fiscal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'veux pas faire le béni oui-oui, mais sincèrement : le jour où je me ferais 10,000 de marge bénéficiaire brute par mois, je veux bien en donner la moitié à l'État...

le problème du jeune homme qui a posté ce topic, je pense, n'est pas le système français dans sa globalité, c'est surtout qu'il n'a pas forcément eu le temps de galérer entre le moment où il était sous la coupe de ses parents, et le moment où il a commencé à se faire beaucoup de sous...

Après, tout dépend aussi comment on mûrit sa réflexion... mon avis, là-dessus, c'est qu'il est normal que l'Etat ponctionne les gens qui ont la chance d'avoir des revenus plus que raisonnables pour permettre aux plus démunis d'avoir un minimum pour vivre...

Sincèrement, je suis pas un néo-communiste acharné, mais le jour où tu me dis "pas question de te filer le moindre sou, sale chômeur", je te fous une révolution d'octobre en plein tronche... :shutup:

En bref, reste à démêler la crédibilité du "j'ai 18 ans et demi, et je me fais 10000 non déclarés tous les mois sur internet"... mais bon, çà, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dandy a dit : "En bref, reste à démêler la crédibilité du "j'ai 18 ans et demi, et je me fais 10000 non déclarés tous les mois sur internet"..."

Oui j'ai 18 ans, oui je me fais 10 000 euros par mois, mais cela ne fait que 2 mois pour l'instant, et non déclaré, bah ils ne sont même pas sur mon compte en banque, alors tu vois c'est pas si dramatique que ca...

En tout cas je vois que de plus en plus de personne me prennent au sérieux, ca fait plaisir, merci à vous.

Dernière fois, NON je ne donnerais pas l'url de mon/mes sites, comme quelqu'un la dit, vous êtes ma premiere concurence lol. Et puis cela ne vous avancera à rien, je suis sur que si je vous montre mon/mes sites, vous me diriez "quoi ? et avec ca tu gagne 10 000 euros par mois ?" alors bon je passerais pour un fake une fois de plus lol.

Comme j'ai dis, j'ai bien analyser vos réponses, et je vais y réfléchir.

Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais ravi également de faire autant d'argent avec mes sites :whistling:

et payer ses impots c'est juste, meme si on trouve toujours qu'on en paye trop...

Pour revenir à tes questions, il est aussi possible de monter des petites sociétés

(eurl, sarl...) avec des parents comme associés et te faire élire comme gérant de ladite société.

de cette manière tu peux limiter énormément les impots en limitant les profits

avec des frais importants de fonctionnement y compris ta formation de gérant

en te payant une école de commerce ou de webmastering par exemple.

Avec pas mal d'argent on peut se faire conseiller convenablement :smartass:

(les frais de consultant son aussi possibles dans une société.

voilà voilà...

Modifié par Thierry Bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa question : vous gagnez plus de 10 000 euros par mois sur le net, vous feriez quoi vis à vis des impots, des taxes et de tout ce bazard ?

et on doit pas juger ce type d'intervention ? euh y en a beaucoup des comme lui sur ce forum ?

les modérateurs auraient dû enlever de suite ce post, c'est franchement irrespectueux et ses réponses plus que les nôtres (genre on ne le comprend pas, on ferait la même chose à sa place, faut l'excuser il n'a que 18 ans)

une chose dont je suis d'accord avec toi dadou, il doit choisir (mais il me semble qu'il l'avait déjà fait vu qu'il a répondu lui même à sa question en parlant de paradis fiscal).

Sa question n'a pas spécialement à être enlevé, c'est une problématique que beaucoup se pose, moi le premier : comment faire pour perdre le moins possible d'argents avec les taxes / cotisations (de manière légale tout de même). C'est une question que l'on se pose quand on débute afin de déterminer quel status. Et contrairement à ce que tu penses, je n'y vois aucune marque d'irrespect, ou alors va falloir que je change mes lunettes.

Il a certes évoqué la "fausse solution" des paradis fiscaux, mais une recherche approfondie sur ce même forum montre que ce n'est pas viable, et qu'avec de tels bénéfice il n'aura de toute manière pas vraiment le choix.

j'veux pas faire le béni oui-oui, mais sincèrement : le jour où je me ferais 10,000€ de marge bénéficiaire brute par mois, je veux bien en donner la moitié à l'État...

le problème du jeune homme qui a posté ce topic, je pense, n'est pas le système français dans sa globalité, c'est surtout qu'il n'a pas forcément eu le temps de galérer entre le moment où il était sous la coupe de ses parents, et le moment où il a commencé à se faire beaucoup de sous...

Après, tout dépend aussi comment on mûrit sa réflexion... mon avis, là-dessus, c'est qu'il est normal que l'Etat ponctionne les gens qui ont la chance d'avoir des revenus plus que raisonnables pour permettre aux plus démunis d'avoir un minimum pour vivre...

Sincèrement, je suis pas un néo-communiste acharné, mais le jour où tu me dis "pas question de te filer le moindre sou, sale chômeur", je te fous une révolution d'octobre en plein tronche... :shutup:

En bref, reste à démêler la crédibilité du "j'ai 18 ans et demi, et je me fais 10000€ non déclarés tous les mois sur internet"... mais bon, çà, c'est une autre histoire...

Déterminer la crédibilité, on a déjà dis que l'on n'était pas la pour cela, que ce soit vrai ou pas, on s'en moque, la question n'est pas la, et cela ne fait pas plus avancer le schmilblic, et quand aux problèmes du jeune homme comme tu dis, ce n'est pas à nous non plus d'extrapoler sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuny, c'est dommage, tu n'as retenu dans ce que j'ai dit qu'une partie de ma phrase de conclusion... qui soit dit en passant était la plus hors de propos...

Bref...

Si tu veux être peinard un moment, y'a le système de l'entreprise individuelle qui peut être pas tout mal... la première année, tu es exonéré de charges fiscales... autrement dit tu peux travailler, te verser un bon salaire et te créer un fonds de roulement en capital intéressant pour la suite (pour le renouvellement de matériel, la comm, etc.)...

Sur le long terme, personnellement, çà me paraît être une bonne solution... bon le seul petit hic, c'est que dans ce cas précis, l'idéal est d'avoir un comptable indépendant, qui va te pomper 10% de ton chiffre d'affaires brut annuel... mais bon ce sera toujours mieux que 45% d'impôts la première année... ^

Bon, la deuxième année, tu n'y échapperas pas par contre... mais puisque tu as l'air d'avoir de "bonnes" idées (à défaut des idées qui rapportent), çà peut être une bonne façon pour toi de te lancer dans l'aventure de façon plus "carrée" (légalement parlant bien sûr)...

Espérant t'avoir (peut-être) donné une piste... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa question n'a pas spécialement à être enlevé, c'est une problématique que beaucoup se pose, moi le premier : comment faire pour perdre le moins possible d'argents avec les taxes / cotisations (de manière légale tout de même). C'est une question que l'on se pose quand on débute afin de déterminer quel status. Et contrairement à ce que tu penses, je n'y vois aucune marque d'irrespect, ou alors va falloir que je change mes lunettes.

Il a certes évoqué la "fausse solution" des paradis fiscaux, mais une recherche approfondie sur ce même forum montre que ce n'est pas viable, et qu'avec de tels bénéfice il n'aura de toute manière pas vraiment le choix.

comme si un jeune homme de 18 ans ne savait pas que dans ce cas là seul un expert-comptable peut lui venir en aide s'il veut perdre le moins possible d'argent de façon légale...

à moins qu'il y ait des experts comptables sur ce forum ?

dans ce cas là ça m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que dans ce cas précis, l'idéal est d'avoir un comptable indépendant, qui va te pomper 10% de ton chiffre d'affaires brut annuel... mais bon ce sera toujours mieux que 45% d'impôts la première année... ^

10% de 10.000 /mois = 1.000 d'honoraires mensuel pour votre comptable, pour une petite activité?!!!

Heu?!! ??? je vous propose un super rabais de 1 pour remplacer votre comptable actuel! :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que je ne peux pas vous laisser une demi-journée tranquille sans que vous vous lâchiez de nouveau.

Il me semble avoir été claire. Mais finalement vu que mes deux interventions ont été un échec c'est que je dois parler chinois. Cette foi-ci je vais vous dire ce que je pense, au moins les choses seront claires et nettes !

1 - C'est facile de poster son indignation derrière un pseudo. Mais, tuny aussi poste avec un pseudo. Donc ni lui ni vous ne savez qui il est, et si ces dires sont exacts. Donc, pourquoi juger ?

2 - Mais qui êtes-vous donc pour le juger ? Et ceux qui ont un site personnel (donc qui ne paient aucune cotisation et impôts), mais qui touchent des adsenses ? Vous êtes dans le même cas que tuny (à certainement une plus petite échelle), mais vous truander tout pareil ! Alors, vous avez le beau rôle de venir soulager votre conscience en disant : "Oh, c'est pas bien, tu es un voleur" ...

3 - Je me suis expliquée sur le bien fondé de l'utilité de ce post. Si cela dérange des membres que l'on puisse laisser un tel message, pas de soucis vous pouvez aller sur un forum ou j'ai lu un jour : "Je gagne 1500 € d'adsenses par mois, mais je vais pas les déclarer sinon je perds mon RMI"...

Tout lui a été dit. On lui a donné notre avis, on va en rester là. Car cela devient plus que pénible de lire les propos de certains qui relèvent plus du débat politique et qui me donnent très envie de leur répondre à mettant le doigt là ou ça fait mal sur leur situation.

Je ferme donc le post.

PS : Zeb : Oui, il y a des experts-comptables sur le forum. Il suffit de regarder les signatures des membres. Il y en a même un qui a prit sur son temps pour répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...