Aller au contenu

Quel outil pour un site vraiment simple?


ajor

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite réaliser un site tout simple qui consiste à publier un livre en plusieurs morceaux (un par semaine)

Le visiteur pourra simplement visionner les chapitre précédent, il ne pourra pas laisser de commentaire. Le rédacteur devra insérer les nouveaux textes dune manière très simple (genre formulaire)

Donc un site vraiment simple.

Je souhaite réaliser cela en logiciel libre, que me conseillez vous dutiliser comme outil pour réaliser ce site ?

Merci davance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ajor et bienvenu sur le Hub,

Tu pourrais très bien utiliser un outil de blog, tu peux sans problème désactiver le système de commentaires.

Je te conseille Wordpress ou Dotclear qui sont les 2 plateformes open source de blogs les plus réputées quant à leur qualité. Télécharge les, fais toi ta propre opinion. Avec Wordpress tu auras l'avantage d'avoir plus d'extensions, plus de thèmes... Dotclear dispose quand lui d'une meilleure réputation quand à la qualité de son code. Perso j'utilise wordpress régulièrement et j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi textpattern, sinon je rejoinds les exemples de nicoo. Mais pense peut-être au améliorations futures ? de nouveaux services vont'il être proposé par le futur, quelle pourrat être l'évolution du site, etc.

Réfléchis à ces aspects et tu choisiras en fonction de ça aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

Tu peux aussi utiliser Spip qui est un peu plus compliqué à mettre en place que wordpress, notamment au niveau de la charte graphique. Mais tu as déjà des templates près fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...