Aller au contenu

Disparition site sauf "DE"


ASC

Sujets conseillés

Bonjour,

Bon cette fois ci c'est à moi que cela arrive :)

Alors j'aimerais savoir si on peut me donner un coup de main pour comprendre pourquoi toutes les pages de mon site Internet disparaissent de google jour apres jour sauf pour la partie du site qui est en allemand et dans un dossier : TMP_DE

Liens :

Site : http://www.usinage-precision-sumca.com

Google : http://www.google.com/search?q=site%3Awww....ision-sumca.com ==> on y voit maintenant plus que des pages du dossier Allemand /TMP_DE/

Mon fichier HTACCESS :

(Aucune redirection globale vers TMP_DE ou autre)

Options +FollowSymLinks

RewriteEngine on

RewriteBase /

RewriteRule ^###############################STRING}

ErrorDocument 404 http://usinage-precision-sumca.com/erreur-...oupes-sumca.php

ErrorDocument 401 http://usinage-precision-sumca.com/erreur-...oupes-sumca.php

ErrorDocument 402 http://usinage-precision-sumca.com/erreur-...oupes-sumca.php

ErrorDocument 403 http://usinage-precision-sumca.com/erreur-...oupes-sumca.php

ErrorDocument 404 http://usinage-precision-sumca.com/erreur-...oupes-sumca.php

ErrorDocument 500 http://usinage-precision-sumca.com/erreur-...oupes-sumca.php

Je ne dois pas être blacklisté puisque des pages apparaissent en recherche google.

Mon fichier robots.txt ne comprend que des interdictions sur les dossiers images et includes donc rien sur la racine...

Le langage utilisé est ISO-8859-1

La seule chose que je vois c'est que j'ai oublié de mettre mes titres dans la version Allemande donc dans le dossier DE en allemand et j'ai bêtement laissé les même titres que pour la version francaise...

Est ce que google considèrerait ca comme duplicate contente ?

Du coup comme j'ai les même noms de pages et titres en DE que en FR devrais je plutot renommer mes titres uniquement pour résoudre le probleme ? ou renommer titre + nom page ? Ou simplement mettre une interdiction d'acces au dossier DE dans robots.txt puisque sous peu la version allemand sera transferée sur un hébergement autre ...

Merci à vous.

ASC

Modifié par ASC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà renommé mes titres de pages pour la section allemande.

Je me demande si je ne devrais pas opter pour un sous domaine "deutsch.mondomaine.com" et faire pointer mes liens vers les pages allemande depuis les francaises vers le sous domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement :

  • Les noms des pages sont à mon avis trop longues "societe-outillage-compression-decoupe-precision.php" ça génère des url à ralonge, et même si cela ne semble pas gêner les moteurs, je pense que cela n'aide pas vraiment
  • Les liens français / allemands m'envoient vers une erreur 404
  • Pas de hiérarchisation du contenu rédactionnel : pas de titre 1, titre 2... tout en paragraphe avec juste la mise en forme en dur
  • La série de mots clés en bas, les moteurs aiment de moins en moins

Je dirais que les url et les mots clés font penser à de la suroptimisation donc potentiellement une pénalité peut avoir été appliqué par google. En plus le fait que certains liens ne fonctionnent pas, ne doit pas aider non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

L'erreur 404 vient du sous domaine que je viens de créer j'ai en fait opter pour un accès plus clair et un cindement des pages et dossiers.

J'ai créé un dossier TMP_DE pour la version Allemande d'ici peu un sous domaine deutsch.domaine.com viendra compléter les pages du site.

J'espère que cela se réglera sous peu... Patience est mere de sureté ne dit on pas ? :)

On dirait que google considère mes pages comme des doublons ce qui me semble logique. j'ai par ex. une page decoupe-A.php dans le dossier racine "root" et la meme avec le meme titre dans le dossier TMP_DE... Google doit estimer avec justesse que ces pages sont les même est les aura probablement squizé.

Pour l'optimisation des pages (header, et autres) je vais attendre de voir si j'ai une résolution avant cela par rapport au duplicate.

Modifié par ASC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison sinon j'aurais des pages dans la requete site:www.domaine.com considérées en doublons. Je m'étonne quand meme que google ait supprimer autant de pages juste pour une question de titres et de lien bas qu'il n'aimerait plus.

Je vais nettoyer cela quand meme pour le cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le duplicate je viens de voir que sumca.fr existe avec le même contenu et c'est lui qui est présent dans Google, le voila ton problème de disparition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ah bas alors ca bien vu !

Je ne comprend j'ai pourtant fait la présentation uniquement du domaine avec mes mots clefs -_-

Bon de toutes facons ca m'aura pas fait de mal que de nettoyer le site un peu avant de l'optimiser.

c quand meme dommage que je perde le positionnement pour le domaine que je voulais

Meme si je reste positionné avec sumca.fr tout court la pertinence est moins bonne qu'avec les mots clefs je pense.

Ca m'embete un peu.

En tout cas merci pour ton aide.

Modifié par ASC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso niveau communication avec les clients je préfère sumca.fr plutôt que usinage-precision-sumca.com plus c'est court mieux c'est, et je ne suis pas sûr que cela ait une très grande influence sur le positionnement l'usage des mots clés dans le domaine comparé à un rédactionnel travaillé et structuré avec des h1, h2...

En termes de développement de site web, il faut se poser la question : est ce que je développe le site pour les moteurs de recherches, ou pour les visiteurs, c'est sûr tu gagnes deux, trois places avec les mots clés dans le nom de domaine, mais je me vois mal donner une telle adresse de site par téléphone :P, et donc par facilité ton client communiquera sur sumca.fr, ses partenaires feront très certainement un lien vers sumca.fr et donc au final les backlink seront pour le domaine court en .fr et non le long en .com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Justement le concept marketing c'est d'avoir des cartes de visites sumca.fr si besoin est...

mais si pour le référencement comme dit ici dans un autre post sur "l'utilisation des mots clefs ds le référencement" et qui apparait est TRES pertienent il faut en user et comme beaucoup le disent.

Le principe c'est pas que les gens aient a taper usinage-precision-sumca... ils tapent sumca.fr ils sont sur le site.

Après mon positionnement puisque tout le monde s'accorde a dire que les mots clefs ds le domaine sont tres important je le cible forcément sur usinage-precision-sumca.....

Aussi faible pourrait être l'utilité de MK ds le domaine je préfère prendre ces points la aussi en plus. :)

Modifié par ASC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que beaucoup l'affirment qu'ils ont forcement raison.

Suis mon raisonnement :

- Le client lui va communiquer sur ses cartes de visites, documentations, téléphone sur le ndd court.

- Les partenaires feront de même.

Un des facteurs de positionnement de Google c'est les backlink, c'est à dire comptabilité le nombre de liens qui vont vers un site, hors la, ce sera sumca.fr qui aura tous les backlink et non usinage-precision-sumca.com

Et donc Google préférera positionner sumca.fr plutôt que usinage-precision-sumca.com ce qui semble se passer d'ailleurs et donc l'usage des mots clés dans le domaine ne servira au final à rien, pour preuve, si tu tapes comme mots clé dans google usinage précision, aucun des deux sites ne sort dans les 60 premiers résultats.

En gros, il faut absolument travailler sur le domaine sur lequel on va communiquer, en créer un pour tenter de le référencer ne servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...