Aller au contenu

Alternative à OpenX


Perrine

Sujets conseillés

Bonsoir tout le monde,

J'utilise OpenX depuis quelques semaines maintenant et je suis assez déçue de voir qu'il a vraiment du mal à gérer les quantités d'affichages que je configure.

De manière générale, il semble bien calculer le nombre d'impressions demandées d'une heure sur l'autre... mais il ne s'y tient pas forcément ! C'est à dire que si pour une heure donnée, il demande 300 impressions, des fois, il va en sortir 350... pourquoi ? En fin de journée, ça peut faire une différence énorme... et ça fait pas très sérieux quand on donne le rapport de stats à l'annonceur !

Déjà, j'ai trouvé qu'en définissant soi-même un nombre d'affichages / jour, les dégâts étaient limités... Car en définissant un nombre d'affichages global, entre 2 dates précises, le calcul est quelque peu hasardeux.

Bref, tout ça pour dire que je recherche une alternative à OpenX, mais qu'à part les grosses régies pub qui proposent leurs propres solutions, j'ai pas trouvé grand chose. Et je veux donner le moins de sous possible en sous-traitance ! :P

Si vous avez quelque chose dans les bacs, je prends. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Perrine :-)

Je pense qu'il vaudrait mieux avant de penser à changer de produit essayer de comprendre pourquoi tu as ces 50 affichages de différence ;-)

Attention car le nombre d'affichage que tu définis est le nombre d'affichages restants, donc si tu as déjà 50 affichages effectués sur la campagne il faut que tu mettes 250 affichages et non 300.

Perso je n'ai jamais eu de problème de ce genre dans les versions précédentes du produit. Je testerai sur la dernière version pour voir si j'ai le même problème que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cas par exemple d'un annonceur qui veut 2000 affichages sur 2 mois... Bon c'est pas lourd mais c'est pas comme ça. Grosso modo, ça donne 35 affichages / jour.

Ben certains jours, OpenX affiche 200 fois la bannière.

Je le vois dans l'onglet stats, en sélectionnant une bannière, le dernier onglet s'appelle Statistiques de Ciblage et tu peux voir le nombre de fois que la bannière va être demandée pour la prochaine heure. Lorsque l'heure est finie, tu vois les affichages réellement effectuées. Et c'est ici que je vois des disparités flagrantes.

Quand tu définis une campagne, tu indiques le nombre d'affichages de la campagne (dans impressions réservées) et tu laisses OpenX calculer les affichages quotidiens entre 2 dates ? Ou bien utilises-tu la section Information de priorité, pour définir le nombre d'impressions / jour ?

Je vois pas où j'aurai mal configuré quelque chose donc c'est pour ça que je voudrai changer de logiciel. En plus, sur le forum officiel, je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème mais aucune solution n'est apportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...