Aller au contenu

référencement hors Europe


mireille

Sujets conseillés

Bonjour,

Qui pourrait m'aider en me communiquant des url de moteurs ou d'annuaires qui acceptent l'inscription de sites EN ANGLAIS pour les pays suivants : :hypocrite:

Asia

Australia & NZ

China

Hong Kong

India

Japan

Korea

Singapore

Taiwan Argentina

Brazil

J'ai effectué des recherches et en ai trouvé ... mais cela me prend du temps de tous les visiter.

Si quelqu'un a des infos pendant que je continue à chercher, cela m'aiderait.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mireille,

_ Pour les moteurs : je pense que ce sont tout simplement les mêmes que chez nous en France. Google est largement en tête dans la plupart des pays du monde. Altavista, Alltheweb (utilisé par Lycos), Inktomi, Fast, Yahoo (qui utilise google), tout ça ce sont des moteurs internationnaux : si tu es bien présente chez eux tu seras bien présente dans tous les pays.

J'avais lu quelque part que, dans de nombreux pays, il y avait souvent un deuxième moteur national. Par exemple en France on a Voila. Au Québec ils ont la Toile du Québec, etc... Je ne sais pas où on peut trouver la liste de ces seconds moteurs. Mais selon moi, être bien présent sur les principaux moteurs c'est déjà pas mal.

_ Pour les annuaires : il doit y en avoir des millions ! Rien que sur le web francophone, je ne connais aucune liste exhaustive. Heureusement qu'il y a http://www.enfin.fr D'ailleurs si tu cliques sur "English version" puis sur "directories", tu as des annuaires anglophones, cela pourrait t'aider. Enfin je crois. Mais si tu veux une liste complète des annuaires de Singapour ou de Taiwan, eh bien... bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mireille,

Google et ceux qui utilisent sa technologie compte pour environ 80% du marché de la recherche sur le net. C'est une part de gâteau énorme.

Comme te le dis justement Ernestine, des moteurs comme Inktomi, Lycos, Altavista, AllTheWeb sont aussi largement représentés au niveau mondial.

Une inscription de ton site dans un gros annuaire international comme yahoo! améliorera automatiquement ta présence sur la toile mondiale. Il en va de même pour les inscriptions sur les annuaires Dmoz et AOL.

Pour attaquer tous les petits annuaires locaux, tu devras faire appel à un logiciel de référencement automatique si tu ne veux pas y passer une vie entière... ils se comptent par milliers, et il s'en crée tous les jours de pleines brassées de nouveaux...

Ce n'est que dans le cas où ton entreprise a déjà développé un marché dans ces pays que tu peux espérer avoir une quelconque retombée. Et beaucoup plus avec les moteurs qu'avec les annuaires (à l'exception des ténors comme Yahoo!). Il faut donc voir de ton côté si le jeu en vaut bien la chandelle.

Le risque de ces soumissions "en masse" n'est pas négligeable non plus. Tu es le plus souvent obligée de renseigner une adresse email valide que tu pourras "poubelliser" par la suite comme elle va littéralement crouler sous la masse de spam que tu vas y recevoir. Attention à ne pas y renseigner une adresse que tu souhaites garder.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mireille,

_ Pour les moteurs : je pense que ce sont tout simplement les mêmes que chez nous en France. Google est largement en tête dans la plupart des pays du monde. Altavista, Alltheweb (utilisé par Lycos), Inktomi, Fast, Yahoo (qui utilise google), tout ça ce sont des moteurs internationnaux : si tu es bien présente chez eux tu seras bien présente dans tous les pays.

J'avais lu quelque part que, dans de nombreux pays, il y avait souvent un deuxième moteur national. Par exemple en France on a Voila. Au Québec ils ont la Toile du Québec, etc... Je ne sais pas où on peut trouver la liste de ces seconds moteurs. Mais selon moi, être bien présent sur les principaux moteurs c'est déjà pas mal.

_ Pour les annuaires : il doit y en avoir des millions ! Rien que sur le web francophone, je ne connais aucune liste exhaustive. Heureusement qu'il y a http://www.enfin.fr D'ailleurs si tu cliques sur "English version" puis sur "directories", tu as des annuaires anglophones, cela pourrait t'aider. Enfin je crois. Mais si tu veux une liste complète des annuaires de Singapour ou de Taiwan, eh bien... bon courage ;)

Bonjour,

"Je" suis déjà présente et/ou inscrite auprès des moteurs que vous citez toi et Dan.

Je vais creuser auprès de dmoz.org car je n'arrive plus depuis plusieurs jours à terminer une inscription : cela se "plante" tout le temps.

Quant à www.enfin.fr (English version) : je vais aller éplucher tout ça :up:

Cela fait plaisir de voir que ce forum est fréquenté par des personnes averties (sans vouloir cirer les souliers à qui ce se soit...)

Encore merci et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mireille,

Au delà des 3 gros moteurs mondiaux (Google, Inktomi, Fast), il existe aussi un petit moteur qui a un certain impact au niveau des pays asiatiques : le moteur Wisenut http://www.wisenut.com

Du fait des partenariats existants entre ce moteur et plusieurs portails coréens ou japonais, cela peut être intéressant d'y être référencé.

Petit conseil : si ton site n'y est pas inscrit, surtout ne pas utiliser le formulaire "Submit a site" qui te renvoie vers les offres payantes de Looksmart !

Il y a un autre moyen de passer dans l'index, c'est d'effectuer une recherche sur un mot-clé concernant ton activité, puis de cliquer en bas de page sur le lien "We're always looking for ways to improve your search experience. Tell us how we're doing."

Ensuite, il faut expliquer (en anglais, bien sûr) qu'à ton avis le site que tu propose aurait tout à fait sa place dans leur index, notamment pour des résultats de recherche comme celle-ci... D'expérience, je sais que ça marche assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...