Aller au contenu

bug google sur les .info ?


jmi

Sujets conseillés

Bonjour,

pour faire suite au topic http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=41507 et au déclassement brutal de vendredi, il semblerait que le point commun entre les sites qui ont subit le tremblement soit tout simplement l'extension en .info.

Nous avons fait cette constatation sur nos sites et ceux de nos amis, si vous avez des témoignes pouvant étayer ou contredire cette hypothèse, on pourrait alors présumer d'un bug sur les .info dans les serp de google rapidement corrigé.

Merci de vos retours.

Modifié par jmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, on a cherché pas mal et n'avait pas trouvé cette info ;-) peut être est ce parce qu'on ne lit pas suffisamment les sources en anglais :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conséquences sont parfois visibles sur le trafic.

Personnellement sur mes .info je n'ai rien constaté non plus. (mais sites à petit trafic et assez variables) mais d'autres webmasters si.

_AT_jmi : il fallait lire mon twitter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Oui l'article parle des .info comme jmi :)

Après, et ceci pour toutes les extensions, j'ai souvent constaté des effets "yoyo".

Maintenant je me m'inquiète plus car tout est toujours rentré dans l'ordre rapidement jusqu'à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement sur mes .info je n'ai rien constaté non plus. (mais sites à petit trafic et assez variables) mais d'autres webmasters si.

T'as eu du bol :) . Quand tu passes de 4 000 à 500 visiteurs sur la journée, là tu peux pas louper qu'il y a un problème. Tu cherches tes requêtes bien placées, et patatra : plus rien ! :( J'avoue que c'est la douche froide.

Enfin, le temps de comprendre pourquoi, et le lendemain tout est revenu. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Oui l'article parle des .info comme jmi :)

Je t'ai lu, probablement, un peu trop rapidement KaRaK... oui oui l'article ne cause que du .info

Comme Arlette, grosse baisse de l'audience sur le blog : -80% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on imagine la perte en CA que cela peut représenter pour un gros Ecommerce, cela fait très froid dans le dos :)

Google tousse, et tout s'arrête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement eu des stats en Yoyo ce mois ci. Le 23 Mai, mon trafic a fortement chuté, mais tout semble rentré dans l'ordre maintenant ;)

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut : non seulement les .info ont été affecté ce dernier vendredi mais aussi les blog bloggers (blogspot.com)...

C'est ce que confirme Search Engine Roundtable : Google Temporarily Penalizes Blogspot & Info Domains

C'est vrai que les NDD en .info et les blog blogger sont parfois considérés comme spamies... :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que un domaine en .info coute souvent moins cher que d'autres tld.

Je trouve un peu réducteur cette explication. Je vois mal Google pénaliser des sites sous prétexte que le tld coute moins cher que les autres. Alors il faut qu'il mette en place aujourd'hui des moyens pour savoir si le tld a été payé ou pas. Car par exemple OVH fournit des noms de domaine gratuitement maintenant. Est-ce pour autant que les webmasters vont s'en servir pour du spam ?

Que certains .info soient des spammeurs je veux bien... Mais combien de .com et autres sont des spammeurs ? Il y en a certainement encore plus. Doit-il considéré tous les .com comme des spammeurs ? :wacko:

Sur quoi te bases-tu Régis pour affirmer que Google a tendance à considérer les .info comme des spammeurs ? Je pense que même si tu as constaté qu'ils sont moins bien positionné on ne peut pas en conclure que Google a tendance à les considérer comme des spammeurs. La raison doit être ailleurs. Mais on n'aura jamais l'explication car Google ne communique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi te bases-tu Régis pour affirmer que Google a tendance à considérer les .info comme des spammeurs ? Je pense que même si tu as constaté qu'ils sont moins bien positionné on ne peut pas en conclure que Google a tendance à les considérer comme des spammeurs. La raison doit être ailleurs. Mais on n'aura jamais l'explication car Google ne communique pas.
Je n'ai pas dit que Google a dit que... mais j'ai dit :
(...) C'est vrai que les NDD en .info et les blog blogger sont parfois considérés comme spamies... :nonono:

D'où est-ce que je tire cet avis ?

1. D'une part, comme le souligne Karak et autres infos US "Parce que un domaine en .info coute souvent moins cher que d'autres tld." et donc plus susceptible d'être acheté dans un objectif de spam... (à moindre frais)

2. D'autre part, la lecture de blogs et forum, où l'on lit parfois ce type de remarque...

Pour ma part, je ne trouve pas plus choquant que de dire que les blogs blogger sont spammies....

De plus, il me paraît tout à fait imaginable que Google puisse faire des statistiques sur le pourcentage de sites spammies (selon GG) en fonction des tld ou des plateformes de blogs... ou des pays... etc...

Par exemple, il y a cette étude de microsoft (2006) (Detecting Spam Web Pages through Content Analysis), certes sûrement critiquable, mais elle existe et d'autres encore...

Pour cette étude les sites . biz (figure 2) semblent plus spammy et les sites français (figure 3) semblent, aussi, plus spammy que d'autres langues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...