Aller au contenu

où trouver tarifs location base d'emails ?


Thersite

Sujets conseillés

Bonjour

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où je peux trouver les tarifs pour la location d'une base de données à un commerçant ?

(précision : pas de spam, bdd propre, doublement opt-in et membres contents de la recevoir)

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Appelle un broker.

Les tarifs dépendent notamment de la qualification des emails et de la cible.

Un breaker, je sais ce que c'est. Un broker, non :)

Mais Google est mon ami. Avez-vous des brokers à conseiller ?

Modifié par Thersite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire appel à un broker mais il faut aussi que tu integres le prix du routage et de la gestion de la campagne.

En effet le broker ne te filera pas en direct le fichier loué (s'il le fait, n'utilise pas ce fichier - il est certainement déjà cramé - et change de broker), il exigera soit que tu travailles avec un tiers de confiance certifié, soit qu'il fasse la gestion et le routage lui même.

Selon les brokers, ce prix de routage est parfois assez cher (j'ai vu des devis clients avec des prix allant jusqu'a 30-50 euros les 1000 mails routés)

Vois si tu peux négocier lors de la location de ta base, une repasse sur les actifs ou non actifs, selon la strategie de ton action. Là aussi c'est un truc a voir a vec ton routeur / tiers de confiance.

enfin pour que ton investissement soit le plus perenne possible, il faut que dans ta stratégie d'action, tu aie l'acheminement du message mais aussi de la souscription à ta base de donnée (newsletter, demande d'info, etc) afin de recuperer des adresses. En effet tu ne recevra en analyse des resultats que les chiffres des actifs, ouvertures et pas un tracking personnalisé pour chaque destinataire :-/

Parfois quelques renseignements pris en amont d'une action permettent d'eviter des dépenses inutiles ou inconsiderées :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire appel à un broker mais il faut aussi que tu integres le prix du routage et de la gestion de la campagne.

En effet le broker ne te filera pas en direct le fichier loué (s'il le fait, n'utilise pas ce fichier - il est certainement déjà cramé - et change de broker), il exigera soit que tu travailles avec un tiers de confiance certifié, soit qu'il fasse la gestion et le routage lui même.

Selon les brokers, ce prix de routage est parfois assez cher (j'ai vu des devis clients avec des prix allant jusqu'a 30-50 euros les 1000 mails routés)

Vois si tu peux négocier lors de la location de ta base, une repasse sur les actifs ou non actifs, selon la strategie de ton action. Là aussi c'est un truc a voir a vec ton routeur / tiers de confiance.

enfin pour que ton investissement soit le plus perenne possible, il faut que dans ta stratégie d'action, tu aie l'acheminement du message mais aussi de la souscription à ta base de donnée (newsletter, demande d'info, etc) afin de recuperer des adresses. En effet tu ne recevra en analyse des resultats que les chiffres des actifs, ouvertures et pas un tracking personnalisé pour chaque destinataire :-/

Parfois quelques renseignements pris en amont d'une action permettent d'eviter des dépenses inutiles ou inconsiderées :-)

En fait, ma question porte sur le prix du loueur-qui-possède-la-base et non de celui que doit payer la location.

Merci néanmoins de votre réponse et du temps que vous m'avez consacré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches à faire de la location pour une campagne ou tu cherches à louer ta base pour qu'elle te rapporte ?

De la location pour une campagne.

Et aujourd'hui

En fait, ma question porte sur le prix du loueur-qui-possède-la-base et non de celui que doit payer la location.

Faut savoir ce que tu veux. :-)

Donc on résume :

1) tu veux savoir le prix auquel tu peux louer TA base

Ou

2) tu veux savoir le prix payé à qqn qui loue SA base à un prestataire pour lequel t'es client

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui

Faut savoir ce que tu veux. :-)

oups, je pense que j'ai mal lu la première fois.

toutes mes excuses

Donc on résume :

1) tu veux savoir le prix auquel tu peux louer TA base

Ou

2) tu veux savoir le prix payé à qqn qui loue SA base à un prestataire pour lequel t'es client

réponse 1, Jean-Pierre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok now wu'on sait ce que tu veux, on peut avoir les infos en conséquences :-)

1) ton site est sur quel secteur d'activité et à quoi ta base as t'elle souscrit en s'abonnant ?

2) Quelle preuve as tu du double opt-in de ta base ? (autre que ta parole)

3) Taux de NPAI (une base propre ne signifie rien pour moi, si je la passe sur mon serveur blanc, quelles seront les surprises que je vais trouver ?)

4) As tu un historique d'activité de ta base (nb utilisations / locations sur une periode donnée)

5) Ta base est elle opt-in partenaire spécifiquement ? (pour savoir si je peux la louer sans me faire flamer en retour)

6) Quels critères possède tu dans ta base (email, nom prenom, civilité, adresse, sexe, age, etc.)

7) nb personnes valides dans ta base

Deja avec ces quelques informations on pourra t'en dire plus avec précision ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok now wu'on sait ce que tu veux, on peut avoir les infos en conséquences :-)

1) ton site est sur quel secteur d'activité et à quoi ta base as t'elle souscrit en s'abonnant ?

2) Quelle preuve as tu du double opt-in de ta base ? (autre que ta parole)

3) Taux de NPAI (une base propre ne signifie rien pour moi, si je la passe sur mon serveur blanc, quelles seront les surprises que je vais trouver ?)

4) As tu un historique d'activité de ta base (nb utilisations / locations sur une periode donnée)

5) Ta base est elle opt-in partenaire spécifiquement ? (pour savoir si je peux la louer sans me faire flamer en retour)

6) Quels critères possède tu dans ta base (email, nom prenom, civilité, adresse, sexe, age, etc.)

7) nb personnes valides dans ta base

je rajouterai un 8ème point:

8) Comment se structure ta base email ?

ie: %d'email yahoo, %d'email hotmail, %d'email orange, etc... car si ta base est constituée en majorité d'email FAI, c'est un point important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok now wu'on sait ce que tu veux, on peut avoir les infos en conséquences :-)

1) ton site est sur quel secteur d'activité et à quoi ta base as t'elle souscrit en s'abonnant ?

2) Quelle preuve as tu du double opt-in de ta base ? (autre que ta parole)

3) Taux de NPAI (une base propre ne signifie rien pour moi, si je la passe sur mon serveur blanc, quelles seront les surprises que je vais trouver ?)

4) As tu un historique d'activité de ta base (nb utilisations / locations sur une periode donnée)

5) Ta base est elle opt-in partenaire spécifiquement ? (pour savoir si je peux la louer sans me faire flamer en retour)

6) Quels critères possède tu dans ta base (email, nom prenom, civilité, adresse, sexe, age, etc.)

7) nb personnes valides dans ta base

Deja avec ces quelques informations on pourra t'en dire plus avec précision ;-)

1- site communautaire & de niche / à recevoir la newsletter une fois par semaine

2- le formulaire d'inscription + le mail que l'on reçoit. Et pour l'historique : les mails d'inscription et les logs pour un second formulaire.

3- au bout de 5 envois non aboutis, les mails sont giclés.

4- nombre d'utilisations oui, pas de location (d'où ma question)

5- pas sûr d'avoir compris

6- juste l'email mais je prévois de la qualifier plus précisément

7- ~ 11 0000

8- faut que je vérifie

en passant et sans vouloir abuser de votre temps, avez-vous aussi une réponse pour ceci http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=42755 ? :)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Communautaire /de niche, cela n'évoque rien. Entre une communauté d'amateur de chasse au dahu, de geocaches ou d'afficionados de la F1 les prix pour les sponsors / loueurs ne sont pas pareils. Il faut qu'on sache si ta communautée peut être porteur.

3) comment sais tu qu'ils sont non aboutis ? Tu tries les NPAI hard des NPAI softs ? qu'en est il des autres bounces (Administratif, declarations spams, etc.)

5) quand ils se sont inscrits à ta newsletter, leur as tu indiqué spécifiquement que leur informations pouvaient être louées ou vendues à d'autres personnes ? (c'est ca l'opt-in partenaire)

Si ce n'est pas clairement indiqué, tes emails seront considerés comme du spam et tu risque de perdre la confiance de tes abonnés :-/

6) Une base qui ne possède que l'email ne vaut pas grand chose car tu ne peux faire aucune segmentation, aucun ciblage. Le seul profiling possible est lié à la thématique de ton site qu'on ne connait pas encore.

7) 11K emails valide ca commence à faire beaucoup pour un envoi via php list. Tu risques le blacklistage au moindre dérapage vu que tu dois avoir au moins quelques centaines d'emails chez chacun des FAI ou webmails... (je te fais une réponse sur ton autre post croisé)

8) ce point n'est pas fondamental si tu as l'info d'avoir des emails valides et actifs (que tu sais via tracking comportemental) Si tu sais les valides et actifs, c'est une information supplémentaire à considerer comme un bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Communautaire très porteur

3- C'est phplist qui fait le ménage automatiquement. Pour le tri, non je n'en fais aucun. Comme vous l'avez compris, je découvre le monde de l'emailing :)

5- Non, car ce n'était pas encore envisagé. Cela dit, je compte mettre en place de l'opt-in partenaire (j'apprends, j'apprends :). De toute façon, tant que je ne suis pas certain qu'une campagne sera réalisée proprement, je ne ferai : je perdrais abonnés et annonceurs.

6- Oui je sais. La qualification fait partie de ce que j'ai à faire.

7- J'aimerais passer par du plus pro mais je ne vends rien et je n'ai pas de ROI. Pour l'heure, et tant que tout ne sera pas clair, je pense continuer comme ça gentiment et sans dérapage :) (maintenant qu'est-ce qu'un dérapage ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tant que je ne sais pas exactement le sujet de ta communauté, je ne peux pas d'aider. Envoie moi cela par MP si tu ne veux pas le mettre en public. (communauté + url site)

3) pour ce que j'ai vu du menage de php list chez certains clients... Le traitement des retours n'est pas toujours très fin. Si tu associes cela avec les serveurs mails pas toujours super bien configurés ou qui ne répondent pas si t'es pas ESP déclaré, tu auras sans doute viré des adresses bonnes et gardé des mauvaises. Au moins y'a de l'idée, tu laisses pas ta base pourrir sur place.

5) tant que ta base est pas opt-in partenaire, t'as pas le droit normalement de la louer :-/ ne compte pas sur 100% d'adhesion :-) ta base va fondre

6) comme expliqué, juste l'email, cela n'interesse pas les annonceurs, ou alors seulement 2 profils : Ceux qui arrosent partout (mais c'est pas bon pour ta base) ou ceux qui seront hyper pointu par rapport à ta communauté inconnue.

7) Tu ne vends rien pour l'instant, après c'est ta base que tu vends. Il arrive souvent de faire plus d'argent avec une base saine de quelques milliers d'emails plutot qu'en publicité. Ce qui importe ensuite c'est de savoir toucher les bonnes personnes qui seront interessées par ta base.

Faut faire très attention à ne pas sauter sur le premier client qui passe. Toujours garder à l'esprit : "Est ce que cela va interesser mes abonnés ?" Si t'as un doute, décline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...