Aller au contenu

Limitations de résultats ?


ASC

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me pose la question.... j'ai lu içi jadis qu'une page comprenant trop de liens serait mal traitée par google... (souvent du moins)

Qu'en est il pour une page par exemple d'un site immobilier, qui comprendrait un listing d'annonces les une sous les autres...

ex :

Annonce 2 - Photo

description..........

Lien bien.

Annonce 3 - Photo

description..........

Lien bien.

Annonce 4 - Photo

description..........

Lien bien.

Annonce 5 - Photo

description..........

Lien bien.

Annonce 6 - Photo

description..........

Lien bien.

Annonce 7 - Photo

description..........

Lien bien.

Etc.

Ce type de page est elle pénalisée ? Faut il restreindre l'affichage a 5, 10, 20 annonces ? avec un listing de page en bas ... Sachant que cela est plus laborieux pour l'internaute en terme de navigation d'avoir un listing de 5 annonces par page plutot que 40 ???

Merci.

ASC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens ont été conçus en même temps que le WEB... Que tu ais 40 pages avec 5 liens par page ou 10 pages avec 20 liens par page, je doute que Google fasse une grosse différence.

Fais tu le site pour les utilisateurs ou pour Google ? Si les utilisateurs s'y retrouve mieux avec beaucoup de liens, il vaux mieux cette solution.

Ce que google pénalise, c'est plutôt les sites qui n'ont été conçus que pour générer des liens (ce qu'on appel des farm link). Sur ce genre de site, il n'y a aucun contenu et finalement, le site a peu d'intérêt.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais tu le site pour les utilisateurs ou pour Google ?

Tizel

Excellente réponse merci à toi !

Pour ce qu'il en est du site je le fais en priorité pour les internautes et / ou clients... mais si il est pénalisé et mal référencé il ne sera fait pour personne :)

Les deux comptent donc autant l'un que l'autre.

Merci de ta réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Tizel tu dois faire ce qui est le mieux pour l'utilisateur.

A partir du moment ou tu ne mets pas 500 liens par pages ... ce qui de toute facon ne serait pas tres user friendly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...