Aller au contenu

metatag comment faire? référencer comment faire?


Sujets conseillés

bonjour,

je sais pas comment on fait des métatag?

et j'aimerai référencer mon site, comment on fait?

et je comprends pas, pour référencer sur google, ils me disent de mettre cela sur mon site:

<meta name="verify-v1" content="pLPC0JF87BFyHKs6MRSMgVeb+rC1mCINxVdjlpcTIBo=" />

Qu'est ce que c'est que ce truc??? Choqué Choqué Choqué

j'ai trouvé aussi un site refrapide qui me propose de me référencer gratuitement dans 1000 moteurs de recherche, qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les métats tags sont des balises que tu ajoute dans l'en tête de tes pages.

Pour le référencement, il faut juste ajouter :

- un titre à chaque page (balise "title")

- Un meta tag description

- Un meta tag de mots clefs (keywords)

Qui t'a dit d'ajouter la balise meta tag que tu nous propose ? Je ne la connais pas...

Quand aux sites qui te propose un référencement magique dans plus de 1000 sites et annuaires, laisse tomber, cela ne marche pas... A moins que tu souhaite recevoir une quantité astronomique de pubs et de mails...

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meta-tag que tu donnes est en fait une clé qui doit permettre à google de vérifier que tu es bien le propriétaire/responsable du site. Si tu veux avoir accès aux outils webmaster de Google, tu es obligé de la placer sur ta page d'accueil puis de te rendre sur ton compte GG afin d'activer le suivi de ton site.

Pour le reste, je plussoie Tizel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je t'invite à consulter les publications du Hub, voici par exemple un extrait qui apporte déjà la réponse à une de tes questions.

"Nous soumettons votre site dans 200 moteurs et 50.000 annuaires pour 14.90"

Cette société vous propose probablement une soumission automatique à des annuaires, moteurs et FFA (Free For All ou "fermes de liens"). Bien que peu cher, ce système est inefficace, voire nuisible, votre boîte email risquant de se voir inondée de spam.

Il faut voir les choses telles quelles sont : aujourdhui une petite dizaine de moteurs draine la quasi-totalité du trafic. Sil est vrai quil faut travailler sur sa popularité en soumettant à un maximum dannuaire, ce travail doit se faire à la main pour être efficace, et sur des sites de qualité.

Pour référencer ton site web il suffit de placer un lien vers celui-ci depuis une page déjà connue des moteurs de recherche visés. Pour positionner ses pages c'est une autre histoire. Il faut tout d'abord le référencer puis réaliser toutes les opérations qui permettront d'améliorer sa visibilité. On appelle généralement cela de l'optimisation : obtenir des liens entrants (les fameux backlinks)

Pour créer des balises meta, une simple recherche via Google te permettra d'en savoir plus sur elles.

Tu sembles parler d'une méthode de vérification de Google Webmaster Tools. Place simplement ce code dans la page d'index de ton site. C'est bien ce que te dit Google, non ? Nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions clipper mais à l'avenir tâche de prendre au moins le temps de lire ou de faire une petite recherche avant de venir poster. ;)

Copiez la balise META mentionnée ci-après et collez-la dans la première section <head> de la page d'accueil de votre site, juste avant la première section <body>.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort à parier que "clipper" ne sache pas que ce code (fourni par GG) doit être inséré dans le code source de la page et non dans la page en mode création... (en référence au questionnement méta)

Laissons-lui le temps de revenir, de lire et de nous expliquer avec quel soft il travaille son site !

Le plus étonnant c'est que, bien qu'ignorant ce que sont des meta, il en soit déjà au stade du "verify" :thumbup:

S'il pouvait nous indiquer l'adresse de son site, ce serait intéressant ;)

++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les métats tags sont des balises que tu ajoute dans l'en tête de tes pages.

Pour le référencement, il faut juste ajouter :

- un titre à chaque page (balise "title")

- Un meta tag description

- Un meta tag de mots clefs (keywords)

Qui t'a dit d'ajouter la balise meta tag que tu nous propose ? Je ne la connais pas...

Quand aux sites qui te propose un référencement magique dans plus de 1000 sites et annuaires, laisse tomber, cela ne marche pas... A moins que tu souhaite recevoir une quantité astronomique de pubs et de mails...

Tizel

meta tag de mots clefs (keywords) ce n'est plus la peine depuis belle lurette pour google, voire réponse de google à ceux qui en douteraient encore :

Question Réponse :

Webmaster :

A propos des <meta name="keywords">? cela vaut la peine de s'en occuper ?

Ou mieux vaut-il laisser les moteurs examiner le contenu de sa page ?

Expert Google :

Nous ne lisons pas les metas keywords.

Mais si vous souhaitez les conserver, vous êtes libre de le faire.

Pour voir le post entier : 236 questions/réponses SEO à des Experts de chez Google

Modifié par bidibul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...