Aller au contenu

référencement et iframe


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai une petite question dont je me doute de la réponse (mais j'ai besoin de confirmation !) :

Un site dont tout le contenu (corps / texte) est construit avec une iframe est-il référençable ?

quel est l'intérêt d'utiliser une iframe lorsqu'il n'y a que du texte brut sur fond blanc ??? (si ce n'est d'avoir un scroll sur la droite pour conserver une hauteur taille d'écran) ?

et enfin, puis-je consulter, hors template, le pur contenu de cette iframe ? Je veux dire si dans le code j'ai <iframe src="texte accueil.html ; lorsque je me rends sur "www.monsite.fr/texte_accueil.html, je retombe sur la page d'accueil identique avec barre de navigation, etc...

Est-ce que je peux consulter le contenu à part quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site dont tout le contenu (corps / texte) est construit avec une iframe est-il référençable ?

NON

et enfin, puis-je consulter, hors template, le pur contenu de cette iframe ? Je veux dire si dans le code j'ai <iframe src="texte accueil.html ; lorsque je me rends sur "www.monsite.fr/texte_accueil.html, je retombe sur la page d'accueil identique avec barre de navigation, etc...

Est-ce que je peux consulter le contenu à part quelque part ?

là j'ai pas bien compris ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons precis.

Un site dont tout le contenu (corps / texte) est construit avec une iframe est-il référençable ?

OUI si tu optimise la page fille. La page sera crawlable (et crawlee) et pourra memeacquerir des positions. Par contre ca ne servira pas a grand chose [puis que tu enverra les internautes sur la page fille qui sera probablement vierge de toute navigation, formulaires... L'experience se revelera tres frustrante pour l'internaute qui ne remettra probablement jamais les pieds (ou plutot la souris) sur ton site.

quel est l'intérêt d'utiliser une iframe lorsqu'il n'y a que du texte brut sur fond blanc ??? (si ce n'est d'avoir un scroll sur la droite pour conserver une hauteur taille d'écran) ?

Euh a priori aucun mis a part celui que tu vien de decrire. Et encore il suffit de mettre la balise suivante pour regler le probleme

<div style="overflow:auto"></div>

et enfin, puis-je consulter, hors template, le pur contenu de cette iframe ? Je veux dire si dans le code j'ai <iframe src="texte accueil.html ; lorsque je me rends sur "www.monsite.fr/texte_accueil.html, je retombe sur la page d'accueil identique avec barre de navigation, etc...

Est-ce que je peux consulter le contenu à part quelque part ?

Si j'ai bien compris (parce que la question m'etonne de la part d'un webmaster)

La encore techniquement OUI. Mais apparemment le site a un script de reconstruction des frames qui est cense prevenir le genre de click innoportun

decrit ci-dessus (internautes atterissant sur la page fille et donc dans l'incapacite de surfer sur le reste du site).

Donc tu peux toujours tenter de naviguer sur la page avec firefox en desactivant les Javascripts. ou alors en tentant un view-source:monsite.fr/page-que-tu-veux-voir.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos réponses.

J'ai effectivement essayé d'accéder à la page fille seule en faisant : monsite.fr/page-que-tu-veux-voir.html ; mais je me retrouve sur la même page (avec mise en page, barre de navigation, etc..) ; mais avec cette nouvelle adresse différente ;

Comment cela se fait-il alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...