Aller au contenu

Une petite estimation?


vickmagic

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Simultanément (pas au jour prés non plus) au lancement d'un commerce traditionnel, nous souhaitons y coupler une offre e-commerce. J'ai commencé à farfouiller un peu partout sur le net, voir ce qu'y s'y faisait, mais j'avoue que je suis encore un peu perplexe...

Je vous sollicite donc pour un petit avis...

Il s'agit de vente de vetements (marques Anglaise, moyen-haut de gamme). au départ je pense à une centaine de référence au maximum... J'ai dejà un logo. Concretement je demanderais au prestataire:

-Une charte graphique simple (pas de flash, animations, etc...) en accord avec le logo

-Une solution ecommerce complète (avec mise en place paiement CB, paypal peut-être aussi)

-L'activité du site sera je pense pas énorme. C'est un secteur ciblé, avec, je pense, moins de visites qu'un site plus généraliste, mais par contre un meilleur ratio visiteurs/acheteurs...

-La mise en ligne des produits (photos, descriptifs, ...) serait faite PAR NOS SOINS.

Je souhaite évoluer avec une agence se situant dans mon coin pour avoir des interlocuteurs physiques, par conséquent je suis pret d'un autre côté à etre un peu moins regardant sur les prix, mais j'aimerais avoir une fourchette de prix, pour pouvoir de mon coté discuter et négocier avec des prestataires.

D'autre part, je suis à la recherche de toute experience d'un cas similaire au mien pour discussions (via messages privés ou sur ce topic): C'est à dire lancement a peu prés en meme temps d'une boutique physique et d'une e-boutique, car il y a probablement des problèmes auxquels je n'ai pas encore pensé...

Merci d'avance pour vos eventuelles réponses et/ou renvois vers d'autres topics qui m'auraient échappés!

Cordialement

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adrien, c'est quoi ton secteur géographique ?

Personnellement, notre prestataire n'est pas dans notre coin mais est très réactif. Je te communique ses coordonnées par mp si tu veux.

Son offre est la suivante, mais à voir avec lui car ce sont juste des infos que nous avions eues (car nous ne faisons pas de vente en ligne mais en avions discuter pour un éventuel projet à plus ou moins long terme):

entre 1000 à 1400 TTC selon la charte graphique et nom de domaine (hébergement inclu). Support réactif, évolutions technologiquers incluses dans le prix, et possibilité de conseils. Référencement naturel sur google à voir, comparateurs de prix pré-définis...

Bref, si tu veux en discuter avec lui, je te communique ce qu'il faut ;)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Je souhaite acheter une voiture neuve chez un concessionnaire près de chez moi. Combien coûte une voiture ?

> Entre 5000 et 5000 000, environs...

Tu ne donnes quasiment aucun détail sur ce que tu as besoin, pour ta boutique. Il est impossible de donner un prix en rapport avec ton besoin si tu ne peux pas, toi même, l'identifier.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]entre 1000 à 1400 TTC selon la charte graphique et nom de domaine (hébergement inclu). Support réactif, évolutions technologiquers incluses dans le prix, et possibilité de conseils. Référencement naturel sur google à voir, comparateurs de prix pré-définis...[...]

Me parait pas chère cette prestation mais je serai curieux de voir la qualité et le fonctionnement de la boutique.

Il n'y a pas que le prix à prendre en compte pour ce genre de prestation. Si tu comptes en faire un business, tu dois prendre en compte à mon avis l'expérience de ton prestataire, analyser ses différentes réalisations dans le domaine.

Si tu comptes sur un positionnement dans les moteurs de recherche à terme, regarde de prêt l'optimisation possible de son code.

Et comme le dit si bien Anonymus, tout dépend aussi de ton cahier des charges. A titre de comparaison une charte graphique pour boutique ne coûte pas moins de 1500 euros HT pour mes clients :)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes 2 predecesseurs...

Il faudrait savoir coté fonctionnel ce que vous souhaitez exactement.

Notamment en terme de gestion taille / couleur , j'imagine qu'il faut gérer un stock produit par attribut, avec une référence spécifique , une image produit associée également ? (image tshirt bleu pour la ref thsirtbleu , idem jaune, orange etc...) : problématique régulièrement rencontrée dans ce type de projet...

et ceci n'est qu'un point parmi tant d'autre.

Ici vous trouverez des réponses précises et pertinentes , pour des questions précises ... c'est l'avantage (et l'inconvénient pour les feignants!) du hub ;-)

détaillez votre besoin je pense que vous aurez d'autres types de réponses, très crédibles qui feront avancer votre projet.

bonne chance dans vos recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adrien, je te conseille Magento pour ta boutique en ligne, j'en ai installe une récemment pour un client, l'installation est rapide et le graphisme est plutôt pas mal.

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...