Aller au contenu

Chute du pr


Sujets conseillés

Bonjour,

hier matin mon site a subit une grosse chute de pr!

de pr 4 à 2 pour mes pages principales et de pr 3 à 0 sur mes pages secondaires (de pr 2 à 0 pour le reste).

Il n'y a pas (encore :wacko: ) de modif dans mes poistions et j'ai toujours mes sitelink.

Le trafic reste stable pour le moment.

--> vous allez me répondre que le pr ne sert à rien! Je ne suis pas d'accord, le PR est très efficace pour trouver des partenaires (et moi je l'utilise comme ça)

Je suis allé voir dans GWT et rien pas de message.

La seule modif que j'ai fait récemment, c'est de corriger mes partenariats (suppression des lien brisés, des partenaires qui avaient enlevés mon lien sans me prévenir (grrr) et ajout d'un lien vers un de mes sites, bref cette mise à jour ne présentait à mes yeux pas de risque.

Je ne vend pas de lien.

Ma question: a ceux qui on subit la même chose, avez vous eu un messager de Google?

Cette chute du pr as t'elle précédé une chute dans les poitions et du coup du trafic ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez me répondre que le pr ne sert à rien! Je ne suis pas d'accord, le PR est très efficace pour trouver des partenaires

Et c'est la seul raison !

Pour ton cas ce n'est vraiment pas une chute de PR je suppose, ce n'est qu'un petit buug de la barre verte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> vous allez me répondre que le pr ne sert à rien! Je ne suis pas d'accord, le PR est très efficace pour trouver des partenaires (et moi je l'utilise comme ça)
Et c'est la seul raison !

hi hi hi... Non je te dirais pas que le PR ne sert à rien... Plutôt je n'ai pas encore trouvé son utilité. Mais Google à ses raisons que la raison ignore :P

Trouver des partenaires ? Faut-il être vraiment sot pour s'arrêter à une question de PR. Qui te dis que le PR 0 d'aujourd'hui n'est pas le PR 10 de demain ? :wacko: (et je l'ai vécu au début de mon site... Un webmaster qui m'avait refusé un échange de lien à cause d'un faible PR... C'est lui même qui est venu me solliciter quelques mois plus tard quand j'ai obtenu un PR 5).

Ma politique est la même en matière d'échange de lien, qu'en matière de soumission de livre par les écrivains eux mêmes. Dans la mesure ou cela correspond à ma thématique j'accepte.

Je me fous que le site est un PR0 ou 10 : Même thématique = J'accepte.

Que l'écrivain soit connu ou pas = Je publie.

Comment pourrais-je savoir qu'un nouvel écrivain ne sera pas prix Goncourt demain ? Imaginez le jackpot que je me prend si cela se réalise ? Et en 4 ans de mise en ligne de mon site, je peux vous dire aujourd'hui qu'une écrivaine qui est venue timidement me proposer son livre est reconnu comme la nouvelle "Françoise Sagan" ... Juste sur 1 publication. Et croyez-moi son talent a été reconnu par des grands écrivains.

Réfléchissez bien les webmasters avant de refuser un lien de même thématique à cause de ce sacro-saint PR !

Si cela avait vraiment une influence les annuaires feraient un tri plus draconien. Non, il ne faut pas refuser un site à cause de son PR ! C'est une hérésie. Vous passez peut-être à côté de la poule aux d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant que tout le monde dise que le PR est nécessaire aux échanges de liens.

Je reçois effectivement des demandes qui annoncent haut et clair leur PR 3, mais lorsque je sollicite un lien, je n'ai jamais annoncé mon PR et il n'y a jamais de souci pour échanger un lien, même avec ma page PR 0. Ou alors, les gars regardent qui je suis et lorsqu'ils comprennent que je suis un fervent opposant au PR, ils n'osent pas me parler de PR même s'ils le pensent très fort :lol:

Comme le suggère Arlette, il faut voir plus loin que le bout de son nez car petit PR deviendra grand ou moyen. Plus important encore, la page prend de la bouteille et ça compte !

Si j'avais un forum webmaster, je bannirai les termes PR et PageRank :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un forum webmaster, je bannirai les termes PR et PageRank :P

Bon on va mettre une régle de réécriture spéciale dédicace :

PR et PageRank seront désormais remplacé par : "Demander son avis à Thick" ! Enfin, Google connait l'importance qu'attache Thick au PR... Pour s'en convaincre il suffit de regarder les sitelinks sur la requête webmaster hub (sans le tiret) et cliquer sur le lien : PR10 ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de regarder les sitelinks sur la requête webmaster hub (sans le tiret) et cliquer sur le lien : PR10 ! :whistling:

Faut plutôt cliquer sur le lien "Thick" qui a giclé le lien PR10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je cherche des partenaires je ne cherche pas PR mais croyez moi on me répond souvent "pr trop faible"!

Allez regarder mes sites et vous verrez que mes partenaires vont de pr0 à pr7!!!

Moi j'ai même eut des annonceurs potentiels qui m'ont dit "vous n'avez qu'un PR4 donc on hésite à annoncer chez vous".

C'est exactement mon problème, mes annonceurs (je parle de vrai annonceurs qui paye pour des bannières, pas des échanges de lien) me contactent en chaîne pour me demander ce qui se passe, l'un d'entre eux c'est déjà retiré!

Je me suis rendu compte de cette chute / bug hier matin et à l'heure actuelle mes pages sont encore à pr0.

Ma question initiale n'a rien à voir avec la soit disant inutilité du pr! , merci de rester dans le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question: a ceux qui on subit la même chose, avez vous eu un messager de Google?

Cette chute du pr as t'elle précédé une chute dans les poitions et du coup du trafic ?

Pour rester dans le sujet comme tu nous y invites ;)

Non, tu n'auras pas de message de Google. Et pour cause ! Imagine s'il devait avertir les milliards de webmasters dès qu'il baisse la note de PR :(

Non, il n'y a pas de chute de visiteurs à cause du PR. La preuve Webmaster-Hub est passé à PR4 à la place de 7 puis 6 le nombre de visiteurs n'a pas changé, voire a augmenté. Tant que tu restes bien placés sur les requêtes tu ne risques rien ;)

Il ne faut pas se focaliser sur le PR ! C'est ça que l'on veut te dire. Le principal c'est la position de tes requêtes. Le PR n'est qu'un indice infinitésimal qui va influer sur ton positionnement et encore c'est à prouver. Dans la mesure ou ce que tu voies n'est pas forcément le PR réel.

Si un PR 6 était mieux placé dans les requêtes qu'un PR 3 ça se saurait. Et je ne serais pas première devant des sites tel que Evene, Amazon ou la fnac avec mon petit site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ;)

Personnellement je ne me focalise pas sur le pr: mais depuis cette chute (hier) j'ai déjà perdu 1 annonceur (soit 300 net par mois!) et j'en ai 3 autres qui me demandent des comptes!! (d'ou mes questions)

Donc j'adhère tout à fait au fait que le pr n'a pas d'influence dans le positionnement d'un site mais arrêtez de me dire qu'il ne sert à rien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que c'est un indicateur qui n'est plus fiable du tout et que, malheureusement, nombre de personnes ne l'ont pas encore compris.

Donc, techniquement, il ne sert réellement à rien (vu qu'il renvoie des données non fiables), mais il reste "utile" car certains l'utilisent encore.

Ces mêmes annonceurs ne sauraient pas être convaincus par tes statistiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me focalise pas sur le pr: mais depuis cette chute (hier) j'ai déjà perdu 1 annonceur (soit 300€ net par mois!) et j'en ai 3 autres qui me demandent des comptes!! (d'ou mes questions)

C'est un problème d'éducation. Il faut expliquer à tes annonceurs ce que l'on t'explique. Dans la mesure ou tes visiteurs ne sont pas en baisse... PR0 ou PR10 ça n'a pas d'importance. Ils veulent quoi tes annonceurs ? De la visibilité ? Tu as de bonnes requêtes donc tu es visibles... Et eux aussi.

Tu ne peux pas influer sur le PR. Tu peux essayer d'optimiser tes requêtes, mais c'est tout. Même Google.fr a un PR8 alors que le site du CNRS a un PR9... Alors tu vois, nul n'est prophète en son pays :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est ce que je leur ai envoyé, et comme il n'y a pas de baisse du trafic à priori ça devrai aller, enfin j'espère.

Selon la réponse d'Arlette, je n'ai pas à m'inquiéter, mais bon il y a quand même un truc derrière ça non ?

Enfin comme d'hab dans le monde du SEO, "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" ;)

(Jean De Lafontaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALERTE ROUGE,

depuis ce matin mon trafic est en chute libre, je suis passé dans les profondeurs du classement sur mes requêtes principales???

Toujours pas de message de Google, la barre verte n'est pas revenu non plus, que ce passe t'il ?

(c'est quand même bizarre, lundi je découvre que le pr de mon site est tombé (sur toutes les pages du site) et vendredi c'est mes positions qui chutent, comme par hasard ?!?)

Mon site à 2 ans, et je n'ai fait aucun gros changement massif récemment.

Pouvez vous m'aider à corriger le tir, je ne comprends pas ce qui ce passe, le site à plus de 2 ans et était en croissance constante jusqu'à maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien du tout! (au contraire j'ai retiré des liens)

Il y a une grosse discussion sur wri à propos des sites qui on chuté en mai, j'y participe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le PR a plusieurs utilités :

- il chiffre très grossièrement le nombre de liens et la qualité globale de ces liens, internes ou externes.

- il sert de levier. Exemple : une page d'accueil a un PR de 0 et plusieurs niveaux de pages en arborescence - elles ne seront pas explorées par Google. ou pas toute. Ce même site avec une page d'accueil à PR3 verrait toutes ses pages rapidement indexées

- il est utile quand on joue finement en échanges de liens internes dans un même site. Trop compliqué à expliquer comment et pourquoi.

- quand on avait un PR sur la googlebar et que d'un coup il devient grisé => la page a des sanctions par Google. Faut chercher pourquoi.

les variations brutales de PR sont dues à la chasse aux liens non naturels par Google

juste une chose : il n'existe aucune définition claire d'un lien loué chez Google. Il y a une définition bidon sur le blog de matt Cutts et c'est tout. Google juge à son aune ce qui est loué ou non.

Donc vous pouvez n'avoir aucun lien loué de votre avis et Google de penser le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, merci pour ta réponse mais franchement je ne comprends pas.

Ce site est l'un des premier que j'ai fait et à par surveiller ce qu'ajoute les membres je n'y touche pas depuis longtemps.

Il progressait de façon constante en trafic depuis sa création et les positions dans les SERP n'avait pas bougé (ou très peu) depuis plus d'un an.

Le pr aussi qui était assez bien distribué (pr4 sur la home et sur les sous-catégories principales) était stable depuis plus d'un an.

Et là soudain, sans raison (le site est vivant, les membres ajoute régulièrement du contenu) c'est:

1- chute du pr (de 4 à 2 ou 0 ou gris même)

2- 5 jours plus tard chute du positionnement dans Google et donc grosse chute du trafic (Google représentait 60% de mes référents).

Franchement la petite barre verte je m'en fou (quoi que j'ai perdu des annonceurs à cause de ça) par contre la chute du positionnement et du trafic est beaucoup plus inquiétante (surtout quand on ne comprends pas pourquoi!)

Voilà, rien de plus à dire sauf que je suis dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...